J’ai adoré l’histoire il y a quelques longueurs à certains moments mais sinon le roman est génial !

Avec cette superbe couverture et ce résumé plus qu'intriguant, comment ne pas succomber à cette histoire ? Évidemment que j'ai foncé dans ce premier tome.

Eleonora, une princesse dans son monde, l'héritière de l'hiver. Dans le monde humain, accompagnée de son protecteur, elle est étudiante en droit et relation internationale et très contente de vivre l'expérience de tout un chacun.

Eliam est l'héritier de l'été, dont les pouvoirs sont très impressionnants et il est également étudiant, avec son meilleur ami Nino. Il prend part aux missions pour défendre leur monde et leur vie. Il fait des sacrifices pour que le plus grand nombre survive,

La romance a déjà commencé depuis plusieurs mois lorsque l'on rencontre nos deux personnages. Leurs Sentiments sont très développés, décrits comme fort. Néanmoins, les personnages se cachent beaucoup de choses pour tenter de protéger l'autre.

Les Parias, ceux qui s'opposent aux dirigeants au pouvoir, et leurs attaques, accélèrent le processus d'éloignement.

Le contexte incertain et de secret entre nos deux protagonistes s'éternisent tout du long, parfois même avec des événements si "gros" que je ne comprends pas comment ça demeure en l'état.

Les deux personnages, et surtout Nora apparaît comme presque immature au début, avec des éléments qui ne collent pas forcément a la force qu'elle est censée représenter. Tous les deux évoluent, notamment avec les nombreuses attaques et la nécessité d'avancer pour défendre les innocents.

Le côté quatre saisons, avec des pouvoirs différents et le contrôle de certains éléments est bien amené et construit. Surtout avec des héritiers ("nouvelle génération") qui se rencontrent régulièrement, dont les relations suscitent de nombreuses réactions. Il y a pas mal d'événements et la place aux relations en tous genres est bien développée ainsi que le passé des dirigeants donc ça apporte un appuis intéressant.

Tout d’abord, je tiens à remercier @netgalleyfrance ainsi que les éditions bookmark pour m’avoir permis de découvrir ce roman.

C’est clairement la couverture qui m’a attirée et le résumé à fini de me convaincre.

Et si nos saisons étaient régit par la magie de quatre royaumes menés par quatre gardiens mais que cela reste un secret aux yeux des hommes ?

Nora et Liam sont deux étudiants de l’université de New York, ils sont follement amoureux mais ne connaissent pas la véritable identité de l’autre. A savoir Eleonora, princesse de l’hiver et Eliam, héritier de l’été.

Depuis des siècles, leurs deux familles se vouent une haine faite de légendes et de préjugés.

Quand des rebelles souhaitant détruire le sytème en place, les quatre Gardiens n’ont d’autre choix que de s’allier pour les combattre.

Eliam va devoir prendre une décision difficile afin de protéger au mieux la population de cette menace. Quant à Eleonora, n’ayant pas encore la totalité de ses pouvoirs, va guider au mieux les soldats tout en restant dans l’ombre.

J’ai beaucoup aimé l’univers, l’intrigue, les personnages secondaires et le couple de Liam et Nora.

J’ai tout de même été sous pression sur un grande partie de ma lecture mais je ne peux en dire plus sans risquer de spoiler l’un des éléments majeurs de l’histoire.

Ce fut une très bonne lecture, très addictive, frustrante par moment et qui nous tient en haleine tout du long.

Je suis impatiente de connaitre la fin de cette duologie et voir comment les révélations tant attendues vont se passer.

Je dois avouer que c'est la couverture qui m'a donné envie de craquer pour ce roman, et le résumé a su finir de me convaincre!

On fait la connaissance de Liam et Nora, deux jeunes amoureux new yorkais, mignons à souhait. On apprend qu'ils sont respectivement prince de l'été et princesse de l'hiver, ces deux là sont sensés se détester, mais il n'en est rien.

J'avoue avoir été perturbée par le fait qu'ils ne se reconnaissent pas en dehors de l'univers magique. J'ai donc hâte de lire la suite pour connaitre leurs réactions et en apprendre plus sur leur monde et les intrigues qui s'y déroulent.

J'ai dévoré ce livre. A tel point que je l'ai acheté pour ma belle-sœur à Noël.

j'ai aimé le rythme, les personnages, l'intrigue. J'adore le fait qu'ils ne se reconnaissent pas. Et cette magie de Noël qui est sous-jacente.

Bref j'ai adoré et j'ai hâte que le tome 2 sorte.

Une belle daubinette!

Des personnages niais, une histoire vue et revue, des situations totalement improbables: genre elle est folle in love of his men et elle ne le reconnait pas... mouais... ça s'appelle une facilité scénaristique.

Heureusement qu'il n'y a que 2 tomes de prévu. Sinon paye le désastre pour la ME.

A fuir!

J’avais acheté ce livre au pop up des Éditions Bookmark en avril et j’avais hâte de le lire étant donné la beauté de cette couverture! J’ai enfin pris le temps de le lire et je ressors conquise de cette lecture!

Nous allons suivre Liam qui est l'héritier du royaume d’été et Nora, l’héritière du royaume de l’hiver. Ils ne se sont jamais vus, ne savent pas à quoi ils ressemblent et ils sont rivaux. Pourtant, à New York, Liam et Nora sortent ensemble et sont fous amoureux l’un de l’autre mais ils ignorent la véritable identité de l’autre…. Mais quand des attaques surviennent, tout va être bouleverser…

L’histoire est très prenante, addictive et se lit très rapidement. L’univers créé par l’autrice est génial: c’est riche, varié et addictif! Alors, certes certains rebondissements sont assez prévisibles mais on passe vraiment un très bon moment avec Liam et Nora! J’ai adoré ces personnages qui sont très attachants et touchants même si j’ai eu envie de les secouer à plusieurs reprises tant ils sont aveugles sur le nombre d’indices présents devant eux ^^ En tout cas, j’ai vraiment très hâte de lire la suite qui s’annonce explosive!

En bref, un très bon premier tome et j’ai vraiment hâte d’avoir la suite!

Bonjour !

On se retrouve aujourd'hui pour un urban fantasy que j'ai plutôt bien aimé.

On suit Nora, héritière du monde de l'été et Liam, héritier du monde de l'hiver. Leur particularité ? Ils s'aiment sans connaître l'identité de l'autre. Et oui, Nora et Liam ont rejoint le monde des humains pour leurs études universitaires et se sont rencontrés lors d'un congrès sans dévoiler à l'autre leur véritable identité. En effet, dans leur monde, leurs clans sont " ennemis ", rivaux et ils ne se côtoient pas. Il fallait bien sûr que la vie soit ironique pour les faire tomber amoureux. Leur vie mutuelle va basculer quand, alors qu'ils ont l'âge d'utiliser totalement leurs dons, des catastrophes naturelles d'origine inconnue vont toucher plusieurs villes du monde et mettant en danger les humains. Ils le savent : ce sont les Parias de tous les clans qui sont responsables. Cela va raviver les tensions entre tous les clans et l'on peut dire, ce n'est pas de tout repos pour sauver le monde !

J'ai adoré l'intrigue pour son originalité. J'ai bien aimé cette notion de clan pour chaque saison, leurs particularités etc.. bref y a un vrai univers autour de ça. L'histoire est plutôt addictive, la plume de l'auteure fluide, tout était réuni pour me plaire.

Par contre, j'ai bien aimé les personnages, que ce soit Nora ou Liam, mais aussi les personnages secondaires qui sont très attachants ici, mais on touche vraiment à des individus qui font, pour moi, adolescents. Je les ai trouvés parfois un peu " niais", mais ça ne m'a gêné en rien. Je trouve parfois Nora un peu trop naïve et un peu trop " bisounours", peut-être parce-que je suis habituée à lire des histoires où la nana est plutôt " badass".

Mais ce qui m'a un peu chiffonné, c'est le fait qu'ils ne semblent pas se reconnaître (même au téléphone) alors qu'ils sont censés être love to love dans le monde réel. Perso, je suis sûre de reconnaître la voix de mon mec ou son physique même parmi 768 garçons!

Bref, j'ai trouvé ça moins réaliste.

Ça reste une très bonne intrigue, je serai présente pour le tome suivant !

4/5

🔥 Héritiers du Solstice ❄️

Un coup de cœur intersidérale à tel point qu’il surpasse tous mes favoris de cette année.

L’univers et l’intrigue possèdent tout ce que j’aime, certes cela peut paraître basique, puisque nous avons des clans pour chaque saison et donc des pouvoirs correspondant à chaque élément. Toutefois, dans les détails, le concept est original et attrayant. Tout est cohérent et parfaitement bien maîtrisé, j’ai adoré ce monde qui a été créé à la perfection.

Quant aux personnages, ils sont le cœur et l’âme de cette œuvre. Ma seule envie était de les découvrir, de suivre leurs aventures aussi bien heureuses que malheureuses.

Parlons des deux points de vue de ce roman, Nora et Liam, deux êtres impossibles à détester, on ne peut que les aimer.

Deux ennemis, la princesse des glaces, et l’héritier du feu ! Ils ne peuvent être ensemble et pourtant dans le monde des humains, ils sont éperdument amoureux sans se douter de l’identité de l’être aimer.

Je suis tombée sous le charme de leur couple, il est magnifique aussi bien dans leur différence que dans leur ressemblance qui se marient prodigieusement. Nora est une jeune femme douce, joviale, optimiste, mais cachant sous ce visage d’ange une force et une détermination admirable. Quant à Liam, il est doux, attentionné, protecteur, affectueux et bien sûr, hyper sexy, cela va de soi !

Je vous avoue que j’avais une certaine appréhension sur le fait qu’il soit déjà ensemble dès le début du récit, à contrario cela a été une belle surprise ne donnant que plus d’ampleur à leur relation, cela a renforcé leurs émotions.

La romance est le point de myrrhe et vous prendra aux tripes.

Par contre, l’expression « L’amour rend aveugle » est de mise pour cette histoire. Tous les indices étaient présents, voire trop présents…

Venons-en au final, qui est assurément prévisible et sans de gros Plot Twist, bien que son effet soit tout aussi impactant et bien réalisé. Il est frustrant à souhait ! Les derniers chapitres ont été une souffrance, je ne voulais pas les terminer.

L’attente va être un terrible supplice, vivement la suite…

Lisez-le !!! Laissez-vous tenter par ce joyau, forger par le feu et préserver par la glace.

Une intrigue carrément sympa :

Le monde de la magie est régi par 4 royaumes. Chacun possédant une affinité (un élément) propre à une des saisons.

Par exemple le feu est pour l'été et l'eau / la glace pour l'hiver.

Bien entendu, les hommes ne possédants pas de pouvoirs ne doivent pas être au courant. Surtout que ces royaumes ont pour but de préserver un équilibre et de protéger les hommes.

Nous allons ici suivre l'histoire de l'héritière du royaume de l'hiver et de l'héritier du royaume de feu.

Tout deux vivent à New York sous une identité cachée afin de suivre un parcours universitaire en compagnie des hommes.

Ils vont alors entamer une histoire d'amour sans connaître vraiment la personne qu'ils ont en face d'eux.

Je vous laisse imaginer la suite ?? Eh bien on va avoir le droit à un déchirement mais surtout l'ouverture finale pour le tome 2 est à son paroxysme !

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture car Nora (princesse de l'hiver) est une jeune femme pure et entière. Mais surtout c'est une mini guerrière. Elle va clairement se donner corps et âme dans les problèmes que son royaume va rencontrer même si son statut ne le permet pas forcément.

Liam quand à lui, est un garçon profondément gentil qui a pour but de défendre et protéger son prochain. Quitte à s'oublier lui-même…

Il est pour moi un peu trop influençable.

Je tiens à souligner aussi l'amitié entre Nora et Anders ! J'ai juste adoré leur complicité. Enfaite pour moi ce sont quasiment des jumeaux. Ils sont capables de se comprendre en un seul regard. Vraiment j'adore quand une telle amitié est mise en avant.

La mère de Nora mérite selon moi d'être plus mise en avant. J'ai adoré (le peu que j'en ai vu) ce petit bout de femme. Pour le coup elle peut paraître « banale » par rapport aux autres membres de la famille. Mais enfaite c'est ça qui l'a distingue et qui la rend spéciale !

J'aimerai beaucoup en apprendre davantage sur les autres royaumes. Leurs héritiers sont géniaux mais je veux découvrir leurs coutumes !

Bref comme je l'ai précisé la fin du livre nous tient en haleine. Nous commençons à entr'apercevoir ce que nous désirions depuis le début du livre et là…. BAM fin du livre. Mama l'horreur … je veux le tome 2.

Instagram : @la_parenthese_litteraire