Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 205
Membres
1 045 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Un surprenant parfum de renfermé émanait du public. La salle était un océan de tweed et de pipes en écume, de brodequins confortables et de barbes grisonnantes. Côté féminin, ce n’était guère mieux. La plupart de ces dames étaient vêtues de gris ou de noir et affichaient une expression sévère, à croire qu’elles cachaient un rouleau à pâtisserie sous leurs jupes. Deux d’entre elles, plus jeunes, retinrent son attention, jusqu’à ce qu’elles se retournent. Mine austère et dents en avant… il décida de regarder ailleurs.

On était loin du public large d’esprit auquel il s’attendait. Mais déjà, l’animateur demandait le silence et présentait le premier intervenant. Barclay se concentra sur ce qu’il espérait apprendre, même si, il l’avait déjà compris, ses chances de trouver ici des partenaires avec qui expérimenter l’amour libre étaient quasi nulles.

Le premier intervenant était une femme. Elle portait un ensemble en lainage noir d’où s’échappait un col blanc ; on aurait dit un vicaire de province avec un chignon. Elle commença par une série de questions à propos des femmes « littéralement ligotées », qui laissa Barclay pantois. Pas longtemps. Sa déception fut considérable lorsqu’il comprit qu’elle parlait en réalité des restrictions et autres limites imposées aux femmes par le mariage. Dans l’état actuel des lois, expliqua-t-elle, la femme n’était rien de plus qu’une propriété qu’il fallait gérer, une jument poulinière que l’on achetait et vendait accompagnée d’une dot. C’était une honte. Dans l’assistance, les hommes hochèrent la tête en grommelant poliment, tandis que les femmes manifestèrent leur approbation à coups de « Bien dit ! »

Afficher en entier