Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 504
Membres
1 046 334

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par anonyme 2023-04-05T13:52:54+02:00

« Je dois énormément à mes parents. Ils ont fait ce que je suis. »

Les parents de l’auteur ne sont plus là pour entendre cette phrase. Elle donne le ton de ce premier livre dont l’émotion est contenue mais frémissante.

Le père de Bruce a été emporté par un cancer qui ne lui a laissé aucune chance. Il s’est éteint comme il a vécu, avec discrétion.

Quelques années après, c’est sa mère tant aimée, à la personnalité fantasque et drôle, qui meurt dans la rue d’un arrêt cardiaque.

Comment vit-on avec ses morts ? Que faire pour ceux qui restent ? Doit-on se protéger de l’irradiation du deuil et comment y arriver ?

Ce livre tout entier est une déclaration d’amour filial, ce qui n’est pas si courant à l’heure où les familles sont souvent critiquées.

Pudique, Bruce Toussaint se souvient d’une enfance française de la moyenne bourgeoisie, que tant d’autres ont vécues, dont on peut aujourd’hui avoir la nostalgie. C’est la douleur de tous, comme l’amour de tous, que l’auteur évoque quand il parle des siens.

Afficher en entier