Commentaire de lirepassionnement58

Bad Boy, Tome 1 : High School

Quand Hope est arrivée à son nouveau lycée, elle était loin d’imaginer être dans ligne de mire de Jace ni devoir se défendre devant une horde de fans hystériques. Ses fans bien évidemment. Notre héroïne a assez de problèmes pour toute une vie alors, si elle aime une chose plus que toute autre, c’est rester invisible pour avoir la paix. Car, sa vie n’a rien d’un fleuve tranquille, à son âge, elle a de lourdes responsabilités à gérer et pas le temps de s’occuper des états d’âme des autres. Trouver un boulot décent en parallèle avec le lycée pour payer les factures qui s’accumulent, sans quoi, elles devraient encore prendre la tangente, oui encore une fois, reste sa plus grande préoccupation. Alors parmi ses résolutions, c’est s’occuper de sa Bambi en attendant que sa mère reprenne pied un jour… ou peut-être jamais, avoir de bonnes notes et surtout éviter les fauteurs de troubles. Càd, les garçons et surtout les mauvais… Au lycée, elle rase les murs, ne s’attarde pas et évite de croiser le regard de quiconque la lorgner. Et si Audrey, sa future meilleure amie, a été tenace et a balayé tout refus de sa part, Jace, le bad boy sans cœur par excellence selon les rumeurs qui pullulent dans les couloirs du bahut, lui, elle doit absolument se soustraire à son regard insistant et intense. Mais justement, ces yeux de chat, ce regard, ce qu’elle y lit, son magnétisme, n’aident pas beaucoup pour qu’elle reste ferme et stoïque devant lui. Elle, la fille qui se veut sage, et de ne pas faire partie de ses trophées de chasse, a le cerveau plein de pensées de lui, le corps ravagé par un désir bouillonnant. Lui et sa meute, sentent des ennuis infinis à plein nez et de loin… Mais voilà, à chaque fois qu’elle a besoin d’aide à chaque fois, il répond présent mais, non sans tribut à payer. Les jours passent et ses dettes s’alourdissent avec la crainte que Jace ne lui demande plus qu’elle ne peut lui donner. Son contact n’est pas son danger et si elle lui cède l’avantage, il en sera fini d’elle. Car sa résolution de lui échapper, lui résister, s’amenuise de jour en jour… devenant mirage. Le quarterback ne l’entendra pas de cette oreille. Ce qu’il aime le plus, c’est la chasse, mais plus encore, gagner ! S’accoquiner avec lui, c’est à ses risques et à ses périls lui crie sa raison, mais son corps réclame une reddition totale à cette tentation brûlante. Quant à son cœur, il n’a vu que les belles qualités que Jace s’évertuait à cacher à son entourage pour des raisons propres. Hope a son contact, s’est découvert le goût de l’aventure et du risque et n’a plus peur de plonger dans l’euphorie que ces deux derniers lui procurent !

Entre coups bas, jalousies, harcèlements, Hope est épuisée du fardeau qu’elle porte, d’être sur le qui-vive, perd pied et pendant ce temps-là Jace gagne des points pour posséder la part du lion de son cœur meurtri. Le mutique qui a sous-entendu lui pourrir la vie est sorti de son silence, a fait montre de gentillesse et d’une générosité inattendue ! Si les bons jours se font de plus en plus rares et que la vie continue de la balloter d’un bout à l’autre, Jace malgré son caractère de cochon, était la meilleure chose qui lui est arrivée. Un cadeau empoisonné diraient certaines langues médisantes, mais pour elle, il est une bénédiction. Il lui a sauvé la mise à plusieurs reprises, était présent pour elle et pour sa Bambi lorsque sa propre mère ne l’a pas pu. Il l’a protégée d’elle-même et de ses pires démons. Et si à cause de lui, elle attise jalousies, mesquineries et coups fourrés, grâce à lui, elle recommence à respirer, à vivre. Puiser dans sa force l’a libérée de ces chaînes que la vie lui a imposées. Beaucoup trop tôt. Quant à Jace, je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous-même Et je vous promets, qu’il ne vous décevra malgré qu’il soit le cliché incarné du bad boy imbuvable ! Quand il est lui-même, c’est un chic type. Découvrir ses failles et ses émotions m’ont beaucoup touchée.

Encore une fois, Julie Perry, fait étalage de son savoir de raconter de jolies histoires. Sa plume est toujours aussi dans l’émotion, audacieuse, fluide, addictive, efficace, capable de vendre et nous faire aimer le pire de ce qu’il y dans la romance. Ses thématiques sont ciblées, percutantes et abordées avec sensibilité. Ses personnages écorchés et d’un paradoxe. Aussi fragiles que forts, aussi sombres que lumineux. Leurs passifs difficiles les empêchent de se projeter vers l’avenir, de quoi nous émouvoir et donne envie de partager leurs peines. On ne peut résister ni à leur charme, ni à cette déchirure de l’âme qu’ils portent comme une croix…

High School Bad Boy, une romance Young Adult avec une thématique forte, dans laquelle les non-dits, les regrets, la culpabilité, les incertitudes, mais aussi un amour inavoué font des étincelles !

Merci à Harlequin pour l’envoi du service presse numérique via NetGalley.

Mya

Réponses au commentaire de lirepassionnement58