Thomas est entouré d'une famille aimante, sa mère accueille de jeunes enfants au sein des leurs. Cette fois-ci , ce sera le dernier avant sa retraite et c'est un adolescent au passé tourmenté qui est recueilli.

Son premier contact avec Eleven est troublant et distant. Le jeune homme est intimidé, effrayé ne sachant pas ce qui l'attend.

Le chemin sera tortueux avec des jours lumineux, d'autres plus sombres pour arriver et tenter de toucher les étoiles.

Les Gérald sans exception l'entourent, le soutiennent pour son apprentissage de la vie. Il lie différentes complicités avec chacun d'eux.

Eleven s'apaise petit à petit au contact de cette famille, ses émotions transparaissent aux travers de son visage quand il s'illumine ou s'éteint.

On réalise rapidement qu'il a manqué d'attention, d'amour, de présence humaine en le voyant interagir avec sa mère d'accueil. Il découvre le fait d'être apprécié, entouré, chéri.

L'affection ne devrait pas être quémandée mais offerte naturellement à un enfant et sans concession !

Thomas est entier, sincère et un personnage complexe. Il est préoccupé par son avenir professionnel mais également par cette présence timide qui s'impose à lui. Eleven le subjuguera à chaque échange où il s'ouvre un peu plus. Sa nécessité de le protéger, de l'aider, de le voir simplement sourire, ce besoin empathique d'anéantir cette tristesse va tout balayer dans son quotidien.

Il est déstabilisé par cet adolescent, il est prêt à déplacer des montagnes seulement leur communication verbale est bloquée, il s'attache à lui sans savoir comment s’immiscer dans son monde.

Lorsque les quiproquos semblent enfin résolus leur complicité exulte. Mais sera-t-il prendre le recul nécessaire devant l'intensité qui chavire son existence ?

Eleven regorge de ressources, il est assoiffé de découvertes. Les bribes de son vécu sont bouleversantes. Ce livre à ses prémices me prend de l'intérieur. Il me chamboule le cœur, transperce mes remparts de parent, c'est oppressant de réalisme.

Une fragilité qui éclot telle une fleur au printemps, l'innocence de la beauté. Je suis fascinée au fil des mots par l'auteur qui m'envoûte à chaque page que je tourne avec l'acceptation, le partage, la reconnaissance ancrée en lui qui se dégage.

Cependant, Eleven devra à nouveau affronter le monde extérieur, sortir de sa zone de confort, ce cocon impénétrable, combattre sa peur du rejet qui le tiraille.

Or, il fera la découverte également d'amitiés nouvelles qui se forgent dans la durabilité et la force ou d'anciennes qui se consolident.

Le tout assaisonné d'une douceur exaltante, de vibrations puissantes et d'un amour de compassion d'avoir la force de laisser grandir, expérimenter seul et d'être mis de côté.

Attendez-vous à des révélations palpitantes et effrayantes, des événements affolants qui prennent le lecteur de plein fouet. Les aperçus de son enfance, des souvenirs percutants, des paroles qui ont brisé mon cœur, des peines qui vous coupent le souffle et des paroles qui m'ont apporté le sourire, j'ai aussi exploser de joie, chavirer ou paniquer.

Ce sublime roman m'a maintenu en émoi avec des questions dont les réponses jaillissent petit à petit au moment où on s'y attend le moins, un tourbillon d'émotions, des secrets plus intenses les uns que les autres.

Cette lecture m'a vidé, m'a dévoré de l'intérieur. Les larmes libératrices et salvatrices ont coulé accompagnant celles des personnages. Elle est magnifique, poignante et d'une évidence déroutante. Je préfère nettement la plume de l'auteur dans ce style.

Points négatifs :

-mérite un relecture pour alléger certain passage

-quelques longueurs

Réponses au commentaire de KarineDS