Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par bettyboop17 2013-03-16T18:16:34+01:00

En 334 avant J.-C., Alexandre débarque en Troade ; en un peu plus de dix ans, il libère les cités d'Asie Mineure et s'aventure en Égypte, venge les Grecs de l'invasion perse en battant l'armée de Darius et en pillant ses trésors, franchit les montagnes de l'Hindou-Kouch, parcourt les steppes de l'Asie centrale, traverse des fleuves " immenses comme la mer " et des déserts arides. Arrêté dans son irrésistible élan au bord de l'Hyphase, sous-affluent de l'Indus, par ses troupes qui refusent d'aller plus loin, il descend le fleuve au milieu de populations hostiles, avant d'atteindre l'Océan, but ultime de l'expédition d'Orient. II reprend alors la route de Babylone, songeant à compléter son périple par la Libye et la Numidie jusqu'aux Colonnes d'Hercule quand il meurt de la malaria ; il n'avait pas encore trente-trois ans. Quinte-Curce est le premier à donner en latin le récit de cette formidable aventure, utilisant des témoignages dont certains sont contemporains des faits. On trouve ici, dans une traduction entièrement nouvelle, la première version de l'histoire (Ier siècle après J.-C.), de la légende et du mythe d'Alexandre, qui n'ont pas fini de faire rêver, pour le meilleur et pour le pire, les plus humbles des touristes et les plus audacieux des conquérants.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode