Bonjour, voilà, Saga terminée...

Pas de surprise, pour ce quatrième tome.

Je ne dirai rien pour ne pas dévoiler mais tellement prévisible...

Je ne me suis pas ennuyée mais je n'aurais pas lu le tome suivant, si il y en avait eu un.

Mon erreur a sans doute été de les faire suivre.

A vous ...

Dernier tome de cette saga.

Un vrai régal cette saga ! une petite lecture doudou que je termine le coeur gros ... triste de ne plus retrouver tous ces personnages si attachants ❤

Comme vous le savez tous, j'ai un faible pour cette auteure. J'ai souvent l'impression que ce que je dis concernant ses romans revient à du pareil au même. Au risque de me répéter, j'adore tout de ses livres. Elle a une façon bien à elle de raconter, ce qui fait que nous avons l'impression d'être près des personnages. Le langage employé est la plupart du temps en joual, ce qui fait que c'est simple et chaleureux tout à la fois. Cela rend la lecture plus fluide.

Si vous n'avez pas encore lu cette charmante série, je vous conseille de le faire et vite ! Une fois lancé dans notre lecture, il est très difficile de s'arrêter. La première chose que l'on s'aperçoit est que nous sommes rendus à la fin ! On s'attache au personnage à un point tel qu'on les aime d'amour ! Même les plus grincheux ! Je crois qu'il est impossible de ne pas aimer cette auteure !

Étant donné que c'est la fin de cette saga, j'ai décidé de savourer ce dernier tome en prenant mon temps pour le lire et ainsi garder les personnages à mes côtés le plus longtemps possible. Et ce ne fut pas facile, car j'étais tellement captivée que j'aurais bien pu lire ce roman au cours d'une seule journée. Mais là, voilà c'est la fin et je vais réellement devoir faire mon deuil de tous ces personnages.

Après avoir découvert la plume de cette auteure avec la saga Une simple histoire d'amour et d'avoir succombé au charme des personnages, j'étais aux anges lorsque l'auteure nous est revenue avec Histoires de femmes puisque ces personnages tant aimés étaient présents au sein de cette nouvelle saga. Et je n'ai eu aucune difficulté à adhérer aux nouveaux personnages qui sont arrivés. Comment faire autrement puisqu'ils sont si attachants?

Après avoir finalement lu deux sagas de Louise Tremblay D'Essiambre, il est plus qu'évident que j'adore la plume de cette auteure. Elle est si fluide que les pages défilent à une vitesse incroyable sans qu'on s'en rende réellement compte. C'est un peu comme si nous étions en grande conversation avec les personnages. Et puis, ce qu'ils vivent est si réel et proche de notre quotidien que l'on ne peut faire autrement que faire partie prenante à leurs aventures.

Ce dernier tome aura su me faire tirer quelques larmes... ce vieux malcommode d'Irénée m'a fait tellement enragé au cours de la saga Une simple histoire d'amour, mais au cours de cette saga-ci, je l'ai trouvé métamorphosé, plus humain, et puis finalement, je n'ai pu faire autrement que m'attacher à lui.

Bref, c'est avec tristesse que je quitte tous ces personnages. Ce dernier tome signe encore une fois un coup de cœur et qu'est-ce que je vais m'ennuyer! N'empêche que je suis déjà curieuse de lire la prochaine saga de cette auteure. Elle a le don de nous attirer dans ses filets en nous laissant sur quelques indices de ce que sera son prochain récit...

Une bonne fin à cette série. Des moments émouvants tout au long du livre.