Ce livre est superbe (illustrations magnifiques). On y retrouve des figures féminines connues telles que Coco Chanel, Maria Callas ou encore Jane Austen. Mais également de nombreuses femmes inspirantes que je ne connaissais pas !

Histoire du soir pour fille rebelle est de ce genre de livre jeunesse qui happe le lecteur de la première à la dernière page. Lecture pour tout âges et sexes, il conviendra à tout lecteurs voulant en apprendre plus sur cent femmes qui ont changé le monde à leurs façons.

Avec un petit air de "Culottées" de Pénélope Bagieu, on se retrouve plonger dans cent vies différentes, mais toutes exceptionnelles. De beaux exemples pour les enfants, filles comme garçons.

Avec des planches de divers illustrateurs toutes plus sublimes les unes que les autres, les portraits de différentes femmes sont conter au fil des pages. A lire en une fois, où part petit bout, ce livre jeunesse est une vraie merveille de renseignement sur des personnalités connues comme méconnue du grand public.

Un livre qui mérite d'être au programme scolaire et accessible facilement dans toutes les médiathèques. Un vrai travail éditorial qui a vu le jour grâce a un projet participatif. Oui ce beau-livre était de base de l'autoédition. Et il a si bien fonctionné qu'il a été traduit dans plusieurs pays et d'autres tomes que je vais prendre plaisir à lire à l'avenir, ont vu le jour.

Vous l'aurez compris je le recommande chaudement.

Les images sont très belles. J'aime beaucoup le concept aussi. Pas obligé d'être le soir pour lire le livre.

Ce livre est vraiment super il nous aide à devenir une personne merveilleuse et à croire en nous!!!

Un très beau livre jeunesse, profond, sensible, dénué de mièvrerie, à mettre sans hésiter dans les mains de tous les enfants, adolescents et même adultes!

C'est un excellent livre que j'ai pu avoir entre les mains ! Les illustrations sont magnifiques et le sens des textes est puissant. On y apprends la vie des femmes du monde, qui ont eu un rôle important dans l'histoire. Toutes plus admirables les unes que les autres, on apprends beaucoup de choses sur tous les thèmes. C'est un plaisir d'avoir élargi mon champ de connaissance et d'avoir pu prendre conscience de la difficulté de s'imposer dans un monde où les hommes avaient un pouvoir considérable. C'est définitivement un livre que je conseilles à tout le monde.

Acheté pour pouvoir présenter à notre filles des portraits de femmes qui ont "oeuvré pour le monde". Si les textes sont parfois maladroits et si le choix des personnages peut parfois surprendre, un tel ouvrage est à avoir dans les bibliothèques familiales. Que de portraits inspirants pour petits et grands, garçons ou filles.

Histoires du soir pour filles rebelles retrace l'histoire de 100 femmes, dont le destin a changé le monde. Qu'elles soient sportives, journalistes, femmes politiques, chanteuses, actrices, auteures, espionnes ou pirates, ces 100 femmes ont changé la donne. Elles ont refusé les diktats qui s'imposaient à elles, ont franchi les obstacles et détruits les barrières, bravé les interdits.

Un livre enrichissant, captivant, qui donne la pêche, la foi et l'envie de changer le monde à notre tour. Loin de ne s'adresser qu'aux filles, Histoires du Soir n'a pas de public précis, donnant un exemple aussi bien aux femmes et futures femmes du monde qu'aux hommes et garçons. De Cléopâtre à Michelle Obama, en passant par Joan Jett, Coco Chanel ou Rosa Parks, ces 100 histoires, racontées de manière simples - pour ne pas dire simpliste, seul aspect négatif pour moi - et accompagnées d'illustrations réalisées par des femmes du monde entier sont la preuve que les femmes sont fortes, incroyables, uniques, intelligentes, créatives, engagées et volontaires.

Un manifeste légèrement féministe qui ravira les grands comme les petits! Et un bon point de départ pour découvrir plus en profondeur la vie de ces héroïnes, parfois trop méconnues.

Très instructif, ce recueil nous montre que les femmes aussi peuvent faire de grandes choses. On en apprend plus grâce à des textes simples sur ces héroïnes qui ont marqué l'histoire. A lire.