Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par marine811 2018-02-05T06:33:30+01:00

Sa haine du christianisme sous toutes ses formes n’empêchait pas Hitler de nourrir a l’égard de I'Église romaine une certaine admiration:

« L’Église catholique doit être citée en exemple en premier lieu, pour sa tactique extraordinairement habile, pour sa connaissance des hommes et pour son adroite adaptation des faiblesses humaines au gouvernement des croyants. Aussi, quand il s'est agi de rédiger la constitution immuable de notre parti, me suis-je inspiré de la forme que l’Église a donnée a son credo et a ses articles de foi. Elle n'y a jamais laissé toucher. Elle n'a pas cessé depuis plus de quinze siècles de repousser a chaque époque tout remaniement de ce texte vénérable dont les termes restent fixes une fois pour toutes.

« J'ai surtout appris de l'Ordre des Jésuites. « D'ailleurs, autant que je m'en souvienne, Lénine a fait de même. Jusqu’à présent, iI n'y a jamais rien eu de plus grandiose sur la terre que I'organisation hiérarchique de l’Église catholique. J'ai transporté directement une bonne part de cette organisation dans mon propre parti.

« Se maintenir pendant près de deux mille ans a travers toutes les vicissitudes de I'Histoire, c'est quelque chose! » (p. 139)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode