Commentaire de enairolf

Honey Lemon Soda, Tome 1

Commentaire ajouté par enairolf 2024-05-09T15:50:56+02:00

Les couvertures de ce manga m’ont de suite interpellés. J’ai adoré ce côté coloré, avec ces citrons ça donne une vibe très été et bref j’adore. Et ça m’a suffit pour m’intéresser d’un peu plus près à ce manga. Bon je l’ai déjà dit mais de base je n’étais pas très friande de shojos. Je me suis tout de même penchée un peu plus sur ce genre et depuis je prends de plus en plus de plaisir à en découvrir. Celui là ne fait pas exception. En plus il vient de chez Nobi Nobi et vue mon amour pour cette maison d’édition, j’étais persuadée que j’allais adoré. Ça n’a pas loupé!

Dans ce premier tome, Lorsqu’elle était au collège, Uka était moquée par ses camarades de classe ; elle en avait oublié comment sourire ou pleurer. Sa rencontre avec Kai Miura juste avant ses examens d’entrée au lycée, lui insuffle l’envie de changer. En admiration devant les cheveux couleur jaune citron du garçon, elle décide d’entrer dans le même lycée que lui. Dans cette nouvelle école, elle souhaite mener une vie complètement différente de celle qu’elle a mené jusqu’à présent. Après un changement de place, Kai Miura devient son voisin de classe et les sentiments d’Uka deviennent de plus en plus forts..

Déjà j’ai adoré ma lecture, j’ai passé un excellent moment et j’ai dévoré le premier tome. Heureusement que j’ai le second sous la main, je vais pouvoir rester un petit plus longtemps plongé dans cette histoire! Ce sont surtout les personnages qui m’ont plu. Déjà on a Ishimori, je me suis pas mal retrouvé en elle notamment à cause de sa timidité. J’en souffre depuis que je suis enfant et je l’ai tellement comprise à certains moments. Pour certains ça peut paraître bête de ne pas oser dire quelque chose, mais parfois même quelque chose de basique nous paraît insurmontable. Ishimori m’a beaucoup touché pour le coup, encore plus quand je vois qu’elle se faisait appeler la Pierre au collège.. Tout ça parce qu’elle était timide et donc n’osait pas montrer ce qu’elle ressentait ni dire ce qu’elle voulait. Du coup elle a une opinion d’elle un peu médiocre tout de même. Elle m’a beaucoup touché en tout cas. On a aussi Miura, un mec populaire du lycée. Il va finir par la prendre sous son aile et j’ai adoré le voir faire ça. Il va vraiment l’aider à certains moments, il va lui donner des conseils etc. J’ai vraiment adoré le voir prendre soin d’elle comme ça, surtout quand on voit que de base, il a tendance à ne pas s’occuper des autres. J’ai beaucoup aimé également voir l’évolution d’Ishimori au fil des pages, petit à petit elle change certaines choses sur elle, elle ose certaines choses et j’ai trouvé ça tellement adorable.

J’ai hâte de me plonger dans le second tome mais j’ai surtout hâte de voir quel chemin va prendre cette histoire par la suite. Je me demande si Miura va changer de comportement, si Ishimori va s’affirmer de plus en plus et j’en passe. Je m’en vais de ce pas dévorer le second tome d’ailleurs!

Réponses au commentaire de enairolf