Commentaire ajouté par Mat-17 2021-11-06T21:47:56+01:00

Sortie le 13/11/21

‹‹ Je pourrais lui trouver des tonnes de qualités, là où la plupart des gens qui le rencontrent pour la première fois ne lui accorderaient que des défauts. ››

J'ai eu un énorme coup de coeur pour le premier roman de l'auteure : Fight and Hope. En toute franchise je ne pensais pas que Léana Soal pourrait faire mieux mais le spin-off " Hope or fight " a tout pulvérisé pour se classer en tête de podium !

La plume de l'auteure est ensorcelante, elle vous transporte et vous immerge au sein du quotidien des protagonistes.

On a le point de vue de Mendy ( la soeur de Logan) et de Lewis, certains personnages de "Fight and hope" sont très présents, il y a de l'action, toutes sortes d'émotions et des rebondissements de malade ! On rencontre de nouvelles têtes... J'ai eu un crush pour Terrence. L'évolution de la relation entre Mendy et Lewis est intense et très touchante. La cause animale est toujours à l'honneur.

Mendy est impulsive et têtue avec un côté "fofolle" qui m'a beaucoup plu, ce qui par moments la met dans une position difficile. Le monde dans lequel elle a évolué jusqu'à présent est à l'opposé de celui du refuge et de ses pensionnaires. Cela, elle va le découvrir à ses dépens.

Lewis sort de prison et intègre le refuge pour pitbulls dans le cadre du programme de réinsertion des détenus. Au début il est froid, distant et a du mal à rester calme. Il vit dans le remord et l'angoisse que ses démons le rattrapent.

Dans "Hope or fight " il est question de deux classes sociales à l'opposé l'une de l'autre, d'apparences trompeuses, d'une âme qui fait écho à une autre, de seconde chance et plein d'autres choses...

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2021-11-18T22:22:35+01:00

Un spin-off bien écrit, plus court que le premier mais tout de même avec de l'émotion et de l'action. J'adore Wendy qui essaie de se faire une place et surtout de ne plus passer pour la fille à papa ... Et Lewis ma beaucoup émue mais je dois dire qu'il me manquait quelque chose pour avoir un coup de coeur . Je pense que Cora et Logan ne peuvent tout simplement pas être détrôner et resteront à jamais les premiers 😂.

Commentaire ajouté par Langebleue 2021-11-17T08:11:28+01:00

J'ai essayé de prendre mon temps pour déguster ce roman 😆

C'est avec grand plaisir que j'ai découvert l'histoire de Mendy et Lewis. Ils sont touchant, émouvant et envoûtant ! Je n'ai pas décroché une seule fois. La plume de Léana est addictive.

J'ai franchement adoré les perso secondaires avec une mention spéciale pour Terrence.

Commentaire ajouté par Vsam 2021-11-19T18:41:56+01:00

Un vrai coup de cœur ! Je ne suis pas très douée pour les commentaires, j'avoue. Mais je n'ai pas pu lâcher ce livre avant la fin.

Commentaire ajouté par Manon-46 2021-11-19T21:55:16+01:00

Très bon moment !

Je ne me souvenais pas de tous les détails du premier tome lu il y a un moment mais ça n'a pas gâché ma lecture pour autant.

J'ai beaucoup apprécié Mendy et Lewis.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-11-25T01:06:44+01:00

Mon troisième livre de cette auteure et jamais déçu. Léana Soal a une plume délicate tout en douceur. Elle nous fait aimer ses personnages par la force de ses mots.

C'est une belle romance à lire au près d'un feu avec une bonne boisson chaude.

Biensur il y a quelque longueur mais c'est un bon livre.

Bravo!

Note 7.5/10

Commentaire ajouté par Catherine-113 2021-11-28T14:32:23+01:00

Un peu en dessous du premier tome parce que j'ai préféré le couple précédent. Mais la plume est toujours très belle. Auteur à suivre sans hésitation.

Commentaire ajouté par chrispaco 2021-12-01T17:15:03+01:00

Magnifique comme le 1er j ai adoré.. retrouver les personnages d avant et développer d autres vraiment c est un super cocktail... un conseil foncez le lire

Commentaire ajouté par cicrane 2021-12-01T18:30:44+01:00

J'ai adoré découvrir le personnage torturé de Lewis qui fait preuve d'une abnégation à toute épreuve. Face à lui Mendy ancienne petite fille à son papa qui a découvert le "vrai" monde, mais qui n'en garde pas moins son franc-parler. J'ai aussi aimé redécouvrir l'atmosphère de Fight and Hope, avoir des nouvelles de Logan, de Cora, du refuge et des chiens. Bref un très très bon moment de lecture, ils vont me manquer.

Commentaire ajouté par MarinaLPY 2021-12-19T16:03:39+01:00

Une bonne lecture une suite pas mal et attachante