Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 873
Membres
1 041 711

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Honnola

Hôtel Grand Amour


Commentaire ajouté par Honnola 2017-09-13T09:17:37+02:00

« Des situations loufoques, des sourires mais aussi des émotions sont au rendez-vous. C’est un roman qui m’a fait sourire tout en réussissant à parler de sujets délicats.»

Je tiens à remercier chaleureusement les éditions Didier Jeunesse dont j’adore les parutions (fayotte-va ! J’adore les albums jeunesses de cette maison d’édition, ce n’est pas ma faute tout de même) ainsi que Netgalley pour m’avoir permis de découvrir ce livre.

En lisant ce livre, j’ai ressenti le même plaisir que quand j’ai lu la Petite fille qui voulait avaler un nuage aussi grand que la Tour Eiffel de Romain Puértolas. C’est un roman qui m’a fait sourire tout en réussissant à parler de sujets délicats.

L’hôtel grand amour c’est d’abord l’histoire de Vic, ce petit garçon de treize ans joueur de foot, amoureux d’Isabel et qui va vivre de drôle d’aventures suite au malaise cardiaque que subit son père. Comme une jeune fille écrit dans un journal intime, Vic va ressentir le besoin de raconter les événements des derniers jours. Il faut dire qu’en l’espace de quelques jours, beaucoup d’événements se sont passés et ont chamboulé son existence. Il va utiliser un magnétophone où il va s’enregistrer quand il y en a le temps.

Tel un journal intime, ce roman destiné à un public jeunesse se lit très facilement. C’est agréable d’avoir un narrateur masculin avec une autre personne qui intervient ponctuellement.

Cette histoire c’est aussi celle d’une famille qui va voir ses liens se ressouder. En effet, Vic n’a pas grand chose en commun avec Laeti, Alex et Pétro. Laeti s’efforce de remplacer leur mère, Alex se cache sous une tonne de maquillage et un look pseudo-gothique et Pétro est une fervente protectrice de la nature. Quand leur père va avoir un malaise cardiaque, ils vont être confrontés à la gestion d’un hôtel. Et c’est là que les ennuies arrivent, ils font de leur mieux et ce n’est pas simple quand leur père a toujours refusé qu’il les aide à gérer l’hôtel.

Des situations loufoques, des sourires mais aussi des émotions sont au rendez-vous. On suit cette famille qui découvre que la vie n’est pas si facile qu’elle n’y paraît. Ce roman a l’avantage d’aborder avec délicatesse différents thèmes tels que le deuil, la famille, l’amour mais aussi l’adolescence.

Sous le prisme de ma vision d’adulte, j’ai trouvé ce roman très agréable à lire. L’écriture est adapté au public visé, les tournures de phrases sont simples. Vic est un garçon auquel peuvent s’identifier des garçons de treize ans par ses pensées, mais aussi sa passion du football et son impression de ne pas comprendre les filles.

Ce roman véhicule de très beaux messages, j’ai aimé cette prise de recul qui est faite par Vic mais aussi son regard d’adolescent sur certaines situations. L’auteur a un regard très juste sur les premiers amours qui parlera aux adolescents.

Je conseille vivement ce roman jeunesse.

https://unehistoirede.wordpress.com/2017/09/13/hotel-grand-amour-de-sjoerd-kuyper/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Honnola

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode