Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 872
Membres
1 041 675

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Virginy

Hôtel Grand Amour


Commentaire ajouté par Virginy 2017-09-28T09:53:16+02:00

Plein d’humour, ce récit jeunesse nous présente quatre enfants qui se retrouvent livrés à eux-mêmes après que leur père soit hospitalisé suite à un infarctus. Ce serait encore jouable s’il n’y avait pas un hôtel à gérer en prime! Le narrateur est Vic, le seul garçon de la fratrie, passionné de foot, qui raconte son histoire via un magnétophone. Âgé de seulement 13 ans, Vic va tenter de prendre les choses en main et de sauver ce qui peut l’être, y mettant toute sa volonté, tout son cœur, confronté au monde des adultes alors que rien ne l’y avait préparé.

C’est drôle, et en même temps, l’auteur aborde des sujets sensibles, comme le deuil et la maladie, mais aussi les liens fraternels pas toujours faciles et les premières amours. C’est un beau roman, exposé avec le regard d’un jeune adolescent, ce qui permet une identification avec le jeune lecteur. Les situations toutes plus cocasses les unes que les autres rendent ces thèmes difficiles plus abordables et en font un récit léger plein d’amour. Car de l’Amour, il n’en manque pas entre ces pages. Car quoi d’autre que l’Amour aurait pu pousser Vic à tenter de sauver ce qui semble perdu?

Un roman jeunesse léger et émouvant qui permet de traiter de sujets difficiles de très belle façon. Et pour ne rien gâcher, je trouve la couverture très jolie!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Virginy

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode