Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 746
Membres
1 018 893

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par KaroHR 2023-07-28T01:55:49+02:00

J’engueule régulièrement la dame qui me parle dans mon GPS, je vais même jusqu’à lui expliquer pourquoi je ne prends pas la direction qu’elle m’a suggérée.

Je l’sais, c’est vraiment pas fort!

Afficher en entier

L’ENVIE

Sentiment de convoitise à la vue du bonheur d’autrui. Attention : peut provoquer des démangeaisons

En installant mon nouveau calendrier ce matin, je me suis dit : « Janvier, quel mois magnifique… SUR LES PHOTOS ! » Les forêts blanches, les montagnes, les branches de sapin lourdes de neige et aucune trace de ski-doo fatigant dans le paysage. Au centre de la photo, on aperçoit une immense cheminée qui crachote sa boucane réconfortante et, juste en dessous, un chalet grandiose en bois rond. Celui-là même qu’on ne pourra jamais se payer et tant mieux, parce que ces gros chalets-là, c’est impossible à revendre ! À l’intérieur, on s’imagine des couples qui, après leur journée de ski, rigolent en mangeant une fondue au fromage.

Bref, y ont du fun ! Mais pas du vrai fun, du FAUX fun, comme le monde sur Facebook !

Ces gens-là, dans les calendriers, quand ils jouent dehors, ils n’ont jamais la face rouge sang,le nez plein de morve, les cheveux tout trempes pis les fesses gelées… ne-non ! La température de leur corps s’ajuste parce qu’ils mangent bio et qu’ils s’entraînent. Quand ils payent un abonnement au gym, ils y vont, EUX AUTRES !

Vous me direz que je suis envieuse, mais pas du tout ! Juste un petit peu, surtout avec les filles qui n’ont pas besoin de se maquiller pour être belles, qui ont trente ans, qui ont un poids idéal, qui portent une robe d’été pas de brassière, qui ont un beau chum et des amis comme dans les calendriers.

Et, puisqu’on en parle, j’envie à peine tous ceux qui ont confiance en eux dans toutes les circonstances, tous ceux qui ont réussi à apprendre l’anglais, l’espagnol, l’italien, et tous ceux qui pilotent des hélicoptères. Mais bon ! Est-ce que tout cela est nécessaire pour être heureux ? Mon prof de yoga me dit que non !

Moi, le monde envieux, pas capable !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode