Ce roman est un spin-off de Tiger, entre ses griffes, Christopher est présent dès le début avec Christy, Gail et Emma. Nous découvrons l'histoire de Johnny B. Pour bien comprendre l'ensemble, il est mieux de lire ses romans dans l'ordre.

Depuis deux mois, Emma vit le parfait amour avec un touriste Franck Dumont. Après l'avoir déposée devant la fac pour ses révisions, Emma se retrouve seule, jusqu'au noir complet. Elle se réveille seule et entravée.

Après avoir attendu Emma en retard à leur rendez-vous quotidien pour surfer, Franck s'inquiète, et encore plus lorsque son ami Tiger, flic et la capitaine de la brigade criminelle Gail Masters, mais aussi la mère d'Emma viennent à sa rencontre.

Emma Master, 19 ans, est une étudiante hawaïenne. Elle est seule avec sa mère, son père ayant fui à Los Angeles. Elle a grandi avec Chris comme babysitter. C'est une femme forte, courageuse, une battante avec du caractère et du répondant.

Hunter, Franck Dumont ou Johnny B, 27 ans, est retraité depuis deux mois, ancien de la CIA, un tueur. Tout ce qu'il veut aujourd'hui, c'est une petite amie, une vie simple comme monsieur tout le monde. C'est un homme à deux facettes avec un passé compliqué, un instinct hors norme, protecteur, dangereux et têtu.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Emma et Franck.

L’intrigue est très bien menée, elle est parfaite. Emma a eu une nounou d'enfer qui lui a appris à être forte et combattante, Christopher. Grâce à son calme, elle apprend vite qu'elle a été kidnappée pour un trafic de femmes. Une fois le verdict tombé, Emma a disparu, Franck est prêt à laisser la place à son passé, à Hunter. Il fera tout pour la retrouver, même laisser son âme au diable.

La plume est merveilleuse avec des touches d'humour. L'auteure débute son histoire par le kidnapping, mais elle revient aussi par des souvenirs et des flash-back sur la rencontre des personnages et certains de leurs moments. Tout est parfaitement dosé, travaillé et recherché au moindre détail. Rien n'est laissé au hasard. Les rebondissements sont captivants, les révélations excellentes, et les nouvelles rencontres intrigantes. Le rythme est addictif, aucun ennui, de temps mort. Le lecteur arrive bien trop vite à la dernière page.

Les émotions sont magnifiques. Johnny B a grandi seul avec aucunes affections dans un camp de milice suprématiste, aujourd'hui il a beau être dur et un tueur, il est aussi très tendre, attention et protecteur. Emma est une femme courageuse, et elle est prête à tout pour Hunter, pour qu'il reste dans sa nouvelle vie. Les relations intimes sont belles, sensuelles, bien écrites et dosées.

Deux âmes de deux mondes opposés. Deux jeunes amoureux dans un monde où le bonheur est fragile. Une magnifique histoire, une traque prenante, une vengeance captivante, des émotions magnifiques, une plume complète avec humour, sentiments, de belles idées... Encore un excellente roman de Pauline Libersart, à ne pas louper.

Réponses au commentaire de LiliMatoline