Commentaire de Momominouche

In love with my enemy

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-04-26T18:54:13+02:00

Heather, est une jolie femme rousse qui travaille dans un resto.

Shane est flic.

Shane, Heather et Jacob sont amis. Enfin, Heather et Jacob sont frère et sœur, mais tous les trois ont fait un pacte quand ils étaient jeunes : toujours être là les uns pour les autres.

Alors quand Jacob décède dans ses fonctions de policier, Heather s’en prend à Shane en lui mettant la responsabilité sur le dos et ne veut plus le voir.

Mais depuis l’âge de 12 ans, Shane est amoureux d’Heather. Un an après le décès de Jacob, il décide de vider son sac à Heather, mais quand il apprend que la jeune femme reçoit des menaces, ça change tout et son instinct de flic se met en route.

Shane et Heather vont-ils réussir à cohabiter ?

Shane va-t-il avouer ses sentiments à Heather ?

Qui en veut à Heather ?

Waouh !!! Un livre plein de suspense, de rebondissements, mais surtout une révélation de dingue, mais ça faut le lire jusqu’à la fin car l’auteure a su garder le mystère et ne nous dévoile aucun indice.

Dès le début, on est pris aux tripes par ce roman. Cette histoire n’est pas commune : déjà c’est le mec qui est accro à la nana et qui n’ose pas le lui dire et elle, elle le met dans la case grand frère, ensuite, il y a des mystères autour d’Heather. Je vous avoue que j’avais une théorie, mais je me suis plantée sur toute la ligne. À la fin de la première partie, on entrevoit une petite partie de la révélation et ce n’est pas du tout ce à quoi que je m’attendais, et à la fin quand on connait toute l’histoire, alors là, même pas une fois, ça m’a traversé l’esprit.

Plus d’une fois, j’ai eu mal pour Shane. J’ai eu envie de secouer Heather, de lui dire de l’écouter, d’ouvrir son cœur, de mettre sa rancune, ses doutes et ses peurs de côté. Ce type est un amour, attentif, même si il peut être impulsif et violent, mais seulement pour défendre sa belle.

L’auteure a une plume plus que mystérieuse. Elle sait garder le suspense. Elle nous emmène et ne nous lâche pas. On ne vit pas seulement une histoire d’amour, non, on vit une histoire avec plein de rebondissements, plein de doutes et de peurs. On découvre des protagonistes tout au long du livre, si certains nous font bien rire, d’autres vont nous faire trembler et pas dans le bon sens du terme.

On est accros aux personnages. On a de la compassion pour ce qu’ils vont vivre, subir, mais on va voir une amitié profonde et même venant de ce type alors que je n’aurai jamais parié un euro sur lui. Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences.

Une fois plongés dans ce roman, vous allez kiffer de fou. Vous allez tourner les pages avec peurs et craintes de ce qui va se passer, vous allez être embrouillés, vous poser des questions, avoir peur, avoir mal, avoir des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre, puis la page d’après avoir des frissons de peur, de doute, de colère et de rage.

Un livre et une histoire sublime que j’ai pris un énorme plaisir à découvrir.

Réponses au commentaire de Momominouche