Une belle déception pour moi ! Alors oui, les dessins sont superbes, les personnages trop mignons, mais aucune histoire n'est développée. C'est un enchainement redondant de petites scènettes avec le même arc narratif à chaque fois : Himuro a un problème, il l'expose à sa collègue de boulot, qui trouve "une solution", et Himuro est content. Fin de chapitre.

Je vais persévérer avec le tome 2, en espérant que la mangaka abandonne son schéma répétitif, au quel cas, j'abandonnerai ma lecture...

Himuro est un descendant de la femme des neiges, s'il aime les fleurs ou encore le chat ces sentiments déchaîne tellement de neige qu'il ne peut pas en profiter. Fuyutsuki sa collègue n'est pas trop bavarde pourtant elle cherche une solution à chaque fois pour faire plaisir à Himuro. Cette gentillesse va, peut a, peut les rapprocher au point de faire battre le cœur d'Himuro pour la jeune femme.

Une jolie romance en devenir sur un fond de légende, j'ai hâte de lire la suite.

Ce manga est très facile et rapide à lire. C’est un peu répétitif par moment, notamment lors des débuts de chapitre qui commencent tous pareil. Mais j’aime bien l’idée de cette romance entre deux personnes qui semblent opposés et pourtant qui partagent énormément de choses. Et c’est hyper bien dessiné.

Commentaire ajouté par FLO29 2023-05-13T17:51:30+02:00

J'ai un peu testé ce manga au hasard et c'est une très bonne surprise...

J'ai beaucoup apprécié les touches d'humour. La tendance à tout geler est plutôt amusantes...

Sûre je vais lire la suite !

C’est un premier volume dans un format de scènettes qui sont plutôt sympas à lire mais qui restent très répétitives.

Je suis quand même très curieuse de lire la suite des aventures de Himuro et de Fuyutsuki ; j’espère que les prochains tomes seront construits en une seule histoire longue…

En tout cas l’histoire d’amour qui naît est très rafraîchissante !

Dans le même style que Otaku Otaku et Horimiya mais un mille fois plus redondant et soporifique. C'est mignon et les dessins sont très beaux mais on s'ennuie vite. Mais ça reste choupi.

C'était tout en douceur hâte d'avoir la suite. Les personnages son très mignon dans leurs timidité respectives. Et les dessins sont magnifiques.

Cela me rappelle Otaku Otaku, mais c'est moins prenant. Les scénettes sont très courtes et très redondantes, sans réelle continuité. C'est mignon mais trop simple à mon goût. Le dessin est adorable, mais ça ne fait pas tout. Bien que l'histoire d'amour naissante entre Himuro et Fuyutsuki soit mignonne, on s'ennuie vite. Les situations se répètent et se ressemblent. Ça manque d'originalité dans les réactions de Himuro et ce qui se voudrait cocasse devient un peu lassant à force de répétition.

Quand j’ai repéré ce titre, j’ai de suite été hyper intriguée. Déjà je trouve la couverture toute mignonne toute adorable. Certes on ne juge pas un livre à sa couverture mais il faut bien avouer qu’une couverture comme celle ci, ça donne envie de se pencher sur cette histoire. Le résumé m’a vraiment beaucoup plu et j’avais vraiment très très envie de pouvoir découvrir cette histoire. Je n’ai clairement pas été déçue de ma lecture pour le coup. Alors c’est sûr que sur certains points c’est très répétitif mais ça ne m’a vraiment pas dérangée le moins du monde tant j’ai passé un très très bon moment.

Dans ce premier tome, on va suivre deux personnages. On a d’abord d’un côté Himuro qui est un descendant des temps modernes de la célèbre femme des neiges. Lorsqu’il ressent de très fortes émotions, il crée des tempêtes de neiges, il gèle sur place, s’enferme dans un igloo et j’en passe. Et puis de l’autre côté, nous avons Fuyutsuki, sa collègue aussi gentille qu’unique. Aucun des deux n’est doué en relations amoureuse. Himuro, dont les sentiments envers Fuyutsuki déchaînent en lui une véritable tempête de neige, n’arrive pas à faire le premier pas. Alors que Fuyutsuki, elle, semble complètement incapable d’exprimer ses propres émotions.

Clairement j’ai adoré cette histoire. Comme je le dis plus haut, il est vrai que c’est assez répétitif quand on y pense. Chaque chapitre, c’est un peu toujours la même chose. Mais je trouve que l’histoire est si mignonne et si adorable qu’on ne s’en rend même plus compte. Donc le côté répétitif ne m’a absolument pas dérangé le moins du monde. Concernant les personnages, parlons d’abord de Fuyutsuki. J’aime beaucoup la façon qu’elle a de prendre soin de Himuro. Elle est toujours là pour l’aider à ce qu’il aille mieux. Elle est si gentille et si mignonne qu’on craque clairement pour ce personnage. Mais celui d’Himuro est encore mieux, selon moi bien sûr. C’est un descendant de la femme des neiges et il faut bien avouer que ça lui gâche un peu beaucoup la vie. Dès qu’il stresse, il gèle sur place, quand il ressent une émotion forte il crée des tempêtes de neiges, il gèle ce qu’il touche et j’en passe. Lui qui adore les chats ne peut malheureusement pas en avoir un ni même en toucher un puisqu’il sera tellement content qu’il va finir par geler le pauvre chat. Et ça m’a fait de la peine de le voir assez triste sur ce point là. Mais heureusement que Fuyutsuki est là pour l’aider. C’est vraiment un personnage touchant que j’aime vraiment énormément.

La relation entre les deux protagonistes est vraiment beaucoup trop mignonne. Vraiment, et sans jeu de mots, mon petit coeur fond devant ces deux là. On le sent et puis de toute façon ça se voit que les deux ressentent quelque chose de fort l’un pour l’autre mais ils sont incapables de partager leurs sentiments. Himuro est tout timide, il essaye tant bien que mal de montrer à Fuyutsuki qu’il tient vraiment beaucoup à elle. Le voir tout timide comme ça j’ai trouvé ça tellement chou. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de. cette histoire en tout cas.

Ce premier tome m’a vraiment énormément plu. En étant tout à fait honnête, je ne m’attendais pas du tout à autant apprécier cette histoire et pourtant. Les couvertures si mignonnes sont vraiment la raison pour laquelle je me suis penchée sur ce titre et j’ai bien fait. Vraiment cette lecture frôle le coup de coeur. Moi qui ne suis pas très friande de base pour les histoires un peu nian nian, pour le coup là mon petit coeur de lectrice fond devant cette histoire. En plus, c’est un manga qui se lit extrêmement vite. Et c’est clairement ce que j’aime le plus, quand on ne tergiverse pas, qu’on n’a pas des dialogues à foison et que notre lecture nous prend des plombes. Ici c’est simple mais terriblement efficace. Je m’en vais de ce pas dévorer le second tome!

Mon regard a été attiré par la couverture que j’ai trouvé assez belle, puis j’ai lu le résumé qui m’a plu, du coup, je me suis achetée les trois déjà sortie sur Amazon. Livres qui sont arrivés en très bon état comme à chaque fois d’ailleurs.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Himuro qui est le descendant des temps modernes de la célèbre femme des neiges et de sa collègue Fuyutsuki, une femme vraiment gentille.

Je trouve personnellement que les dessins sont vraiment très beau, enfin moi j’aime beaucoup.

Au début, j’ai été un peu surprise car le début des petits chapitre commençaient toujours de la même façon, mais au bout de quelque chapitres, j’étais tellement à fond que je n’y ai plus du tout fait attentions.

Je me suis vite attachée à Himuro et Fuyutsuki, ils sont tous les deux amoureux l’un de l’autre et ils ont du mal à exprimer leurs sentiments.

Je ne vais pas attendre longtemps avant de lire les deux autres, car je veux savoir, comment va évoluer leur relations.