Commentaire de Les_mots_d_astra

Ice Prince

Commentaire ajouté par Les_mots_d_astra 2024-04-20T13:40:56+02:00

ɪᴄᴇ ᴘʀɪɴᴄᴇ

ɴᴏᴛᴇ:  🤍​/5

«ᴊᴇ ɴᴇ sᴜɪs ᴘᴀs ᴛᴏɴ ᴘᴏᴛᴇ, sᴍᴀʟʟᴠɪʟʟᴇ. ᴇᴛ ᴊᴇ ɴᴇ ᴠᴇᴜx ᴘᴀs ʟ'êᴛʀᴇ.»

𝐔𝐧 𝐜𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞 𝐜œ𝐮𝐫 𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐞 𝐧’𝐚𝐯𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐯𝐮 𝐚𝐫𝐫𝐢𝐯𝐞𝐫. C’est ce que Ice Prince représente pour moi aujourd’hui. C’est mon premier, Aimée Bianca, et ça ne sera assurément pas le dernier. À travers ce livre, je suis tombée amoureuse d’une plume, d’un univers aussi triste que drôle, aussi touchant que prenant. Johnny et Zoey, 𝐏𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐭 𝐒𝐦𝐚𝐥𝐥𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐨𝐧𝐭 𝐬𝐮 𝐜𝐚𝐩𝐭𝐢𝐯𝐞𝐫 𝐦𝐨𝐧 𝐜œ𝐮𝐫 et j’étais si triste de les quitter que j’espère pouvoir un jour les retrouver.♥

«ᴛᴜ ᴍ'ᴀs ᴄᴏɴɴᴜᴇ ᴇᴛ ᴛᴜ ɴᴇ ᴍᴇ ᴄᴏɴɴᴀɪs ᴘʟᴜs. ᴏᴜʙʟɪᴇ-ᴍᴏɪ, ᴛᴜ ᴠᴇᴜx ? »

Vous l’aurez compris, aujourd’hui, on va parler du prochain roman d'Aimée Bianca qui paraîtra le 25 avril aux éditions addictives que je remercie mille fois pour me l’avoir envoyé en Service presse.

𝐉’𝐚𝐢 𝐭𝐞𝐥𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞𝐬 à 𝐝𝐢𝐫𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐜𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐞𝐧 𝐦ê𝐦𝐞 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬, 𝐣𝐞 𝐧’𝐚𝐢 𝐩𝐚𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐭𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐝é𝐜𝐫𝐢𝐫𝐞. Je ne sais pas si c’est parce que j’avais besoin d’une histoire comme celle-ci que ça m’a touchée autant ou si c’est la manière dont se déroule l’histoire, mais c’était un sans-faute dans chacun des points. Je suis passée par tellement d’émotion et en même temps, plus j’approchais de la fin, plus je n’avais pas envie de les lâcher.

«ᴘᴇʀᴅᴜ, sᴏᴜғғʟé-ᴊᴇ. ᴛᴜ ᴍ'ᴀs ᴇɴᴄᴏʀᴇ ʟâᴄʜéᴇ.»

Mes moments préférés ? C’était quand ils étaient réellement eux, mon personnage préféré ? Assurément Prince, son passé, son vécu, sa manière de voir les choses étaient à la fois si douloureuses et si attachantes qu’on ne peut que s’attacher à lui. Comme à cette jolie bande d’amis qui les accompagnent tout au long du récit.

Je pense que le point que j’ai préféré, c’est le fait que la Bucket List, ait une place aussi symbolique, que ce soit au début, au milieu ou à la fin. Ce lien que Zoey, Kenny et Prince partage est si conducteur que j’ai juste trouvé ça touchant qu’il soit là à chaque instant. Et parlons-en de Zoey, cette jeune femme que je trouve courageuse, parfois têtue, téméraire, qui sort de sa zone de confort, même si cela peut parfois lui coûter.

« ɪʟ ɴᴇ ᴘᴏᴜᴠᴀɪᴛ ᴘᴀs sɪᴍᴘʟᴇᴍᴇɴᴛ ʙʀɪsᴇʀ ᴍᴏɴ ᴄᴏᴇᴜʀ. ɪʟ ғᴀʟʟᴀɪᴛ ǫᴜ'ɪʟ ʟᴇ ᴍᴀʟᴍèɴᴇ. »

Smallville, cette référence à cause du nom de famille de Zoey, j’aime tellement la série que clairement avoir cette réf ne pouvait que me faire aimer ce livre. Et pourtant, je pensais être en overdose de hockey, mais pas du tout. D’ailleurs, j’ai également adoré le fait que dans le livre, le hockey soit à la fois présent, mais pas trop, suffisamment pour laisser les autres intrigues se développer.

Si vous cherchez une romance mêlant hockey, amour, passé compliqué, université et j’en passe, alors vraiment n’hésitez pas, en aucun cas. J’espère que l’Université de Goldcrest sera vous accueillir aussi bien qu’elle ne l’a fait pour moi.

«— ᴅɪs ǫᴜᴇʟǫᴜᴇ ᴄʜᴏsᴇ.

— ᴊ'ᴀɪ ᴍᴀʟ ᴀᴜ ᴄᴏᴇᴜʀ.»

𝐀𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐥’𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐮𝐣𝐞𝐭𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐪𝐮𝐢 𝐩𝐞𝐮𝐯𝐞𝐧𝐭 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐛𝐨𝐮𝐥𝐞𝐯𝐞𝐫𝐬𝐞𝐫, 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚î𝐭𝐫𝐞, 𝐢𝐥 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐮𝐟𝐟𝐢𝐭 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 à 𝐥𝐚 𝐟𝐢𝐧 𝐝𝐮 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐚𝐩𝐫è𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐦𝐞𝐫𝐜𝐢𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬

Bonne lecture ♥

Réponses au commentaire de Les_mots_d_astra