Je tiens tout d’abord à remercier les Editions Lumen pour l’envoi de ce roman. J’étais très curieuse de le découvrir, il faut dire que j’ai toujours adoré quand l’histoire de Cendrillon est revisité. Cela a été fait plusieurs fois dans les films ces dernières années et à chaque fois ils me font craquer. L’histoire a également été reprise dans des romans mais je dois dire que cette énième version est plus que réussie !

Pourquoi j’ai aimé ? Déjà je trouve que Ellie est vraiment touchante. Elle a perdue sa mère quand elle était jeune puis sont père et elle se retrouve dans la maison de son enfance à faire toutes les tâches ménagères et plus pour sa belle-mère méchante et ses demi-sœurs. Elle travaille dans la citrouille, un foodtruck et on ne peut pas dire qu’elle s’entende bien avec sa collègue Sage. Sa vie ne se résume qu’à son amour pour la série Starfield et son blog. Elle a hâte de savoir qui va être choisi pour interpréter les rôles du film du même nom mais quand elle apprend que c’est Darien Freeman autant dire que sa joie n’est plus de la partie. Elle en écrit même un article contre lui tellement elle a peur qu’il gâche tout. Darien Freeman, lui, est heureux de participer à ce film parce qu’il est aussi fan de la série. Il en a marre de son père qui régit sa vie depuis qu’il est devenu acteur et d’autant plus depuis qu’il est célèbre. Il se sent seul surtout depuis que quelque chose est arrivé avec son meilleur ami (il faudra être patient pour savoir quoi exactement). Par dessus tout, il ne veut pas participer à cette convention sur la série, chose qu’il faisait avec ce fameux meilleur ami. C’est ainsi qu’il contacte un numéro et tombe sur Ellie !

Commence alors un échange de texto, la découverte de l’un et de l’autre sous fond de Starfield. Ils se découvrent alors peu à peu et commencent à s’apprécier tout en ne sachant rien de leur vie réellement. Ce qui est drôle c’est que Darien la connait sous le pseudonyme qu’elle utilise sur son blog et elle bien entendu elle le connait dans ces films et qu’ils ne peuvent pas se voir comme cela. On est littéralement plonger dans le roman du début à la fin. L’autrice arrive à nous faire vivre leur relation, et surtout on a l’impression que la série existe vraiment. J’adore l’univers créé autour et surtout la convention qui n’est pas sans rappeler toutes celles que l’on connaît dont le comic con. Grâce à cette série, le monde de Ellie s’ouvre ! Elle n’est plus seule et elle se découvre une meilleure amie grâce à Sage avec laquelle elle se rapproche grâce à ces talents de couture. Ellie veut en effet participer au concours de cosplay pour la mémoire de ces parents mais aussi parce qu’elle espère gagner des sous pour une meilleure vie et pour la rendre fière d’elle. Tout fait penser à Cendrillon et c’est assez magique.

En résumé, Cendrillon 2.0 d’Ashley Poston est un énorme coup de cœur ! L’autrice a su avec brio nous encourager dans son univers avec la série Starfield et surtout le fangirlisme qui agit autour. L’histoire de Ellie reprend le schéma typique de Cendrillon avec sa belle-mère méchante et ses demi-sœurs qui lui pourrissent la vie tandis que sa romance est tirée de la génération actuelle. J’ai beaucoup aimé la différence de vie entre Darien et Ellie que tout oppose mais pourtant une chose les réunit : leur amour pour Starfield. J’ai tellement hâte de lire la suite car je suis absolument curieuse de savoir comment l’histoire va tourner après ce premier tome qui nous gâte par son histoire d’amour ! Je ne peux que vous encourager à vous le procurer de toute urgence ce jeudi 4 janvier dans votre librairie préférée !

Réponses au commentaire de LuCioLe79