Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Djczq 2015-04-25T00:15:34+02:00

Je voudrais lui demander s’il est heureux ou si je lui manque ne serait-ce qu’un tout petit peu, comme lui me manque, s’il pense que nous devrions faire un nouvel essai, ou s’il vaut mieux en rester là et, ah, au fait, invites-tu toujours des femmes chez toi, et lorsque tu disais que tu pensais être en train de tomber amoureux de moi, voulais-tu dire que tu étais amoureux de moi mais que j’étais trop aveugle et trop bête pour m’en rendre compte ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-25T00:15:23+02:00

Tout excitée, je la déchire dans l’entrée – mais zut, il s’agit d’une lettre de refus émanant du programme d’aide aux enfants en difficulté ! Je n’ai pas le poste. Heureusement que je n’ai pas fêté ça vendredi dernier, hein ? Bon sang, comme je me sens idiote maintenant.

Ils me renvoient tous les échantillons de mon travail. Sympa de leur part, mais pas assez pour atténuer le coup. « Nous avons été très impressionnés par vos capacités et qualités, mais avons embauché une personne dont les qualifications sont plus adaptées à nos besoins », dit la lettre. Qui sait ce qui s’est passé ? Encore une candidature interne ? Ou un candidat surgi du néant après mon entretien ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-25T00:15:15+02:00

J’ai du mal à m’orienter dans l’hôpital et manque me perdre en revenant avec une barre chocolatée et un soda. Quand on ramène Wendy dans sa chambre aux alentours de minuit, j’ai réussi à avaler la moitié de la barre et bu la totalité du soda.

A l’entrée de la chambre, le Dr Bernstein m’assure que tout s’est très bien passé. Normalement, Wendy pourra avoir d’autres enfants.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-25T00:15:06+02:00

Il aurait aussi bien pu me gifler. Ainsi j’occupe sa chambre d’amis ? Voilà à quoi se réduit pour lui notre relation ? Je suis une locataire temporaire qui fait le ménage et la cuisine en attendant de retomber sur ses pieds ? Je sais, je sais… Wendy m’avait bien dit que cette histoire de chambre d’amis n’était pas claire. Mais si Henry l’était, lui, clair, peut-être le serais-je aussi.

Les mots « Je crois que je suis en train de tomber amoureux de toi » ne pèse rien en regard de « Tu occupes ma chambre d’amis ».

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-25T00:14:49+02:00

Le mauvais côté, c’est ce fichu problème de revenus. Je ne suis même pas certaine de pouvoir compter sur mon salaire de Notre-Dame, dont sœur Mary m’a dit qu’il devrait être posté « à la fin de la semaine prochaine, je l’espère ». Et le client de Fred m’a attribué le statut de vacataire, qui signifie que je ne suis payée que pour les heures où je travaille à la boutique. Difficile de me plaindre après le soin peu scrupuleux que j’ai lui ai témoigné.

Lundi, Henry exprime clairement qu’il ne s’attend pas que je contribue aux dépenses jusqu’à ce que je retombe sur mes pieds. J’apprécie l’offre, mais avoir l’impression d’être une femme entretenue ne me plaît pas. Oh non, je préfère être la petite femme qui paie son homme. Vous vous souvenez de la vache ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-25T00:14:47+02:00

Voici comment c’est arrivé – vous vous souvenez de ce poste en relations publiques dans une université privée que j’avais appelée ? Une semaine après avoir emménagé chez Henry, paniquée à la pensée de mon avenir, je téléphone à l’université depuis la boutique de fleurs. Eurêka ! Ils s’apprêtent justement à passer l’annonce et, très serviable, la secrétaire me lit la description du poste au téléphone. Le titre en est : « Assistant du Directeur des Relations Publiques ». Je commence à penser que « assistant » est exactement le statut qui me convient maintenant que je replonge dans monde du travail pour de bon. Je bredouille quelques mots concernant mes références et la secrétaire est tellement impressionnée qu’elle répond :

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-25T00:14:33+02:00

Il me détaille du regard. Je porte toujours ma robe d’été et j’aime la façon dont elle moule mon corps. La coupure de mon front a maintenant cicatrisé en une ligne mince et j’ai réussi à la camoufler sous le maquillage et mes cheveux. Je ne suis peut-être pas une double page de magazine en puissance, comme Wendy, mais je ne suis pas mal. J’ai les courbes qu’il faut aux endroits où il le faut. Henry semble s’en rendre compte.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-25T00:14:17+02:00

Pour mon premier anniversaire fêté avec Rick, ses parents m'avaient fait livrer un panier de fruits ! Il m'avait expliqué que sa mère ne trouvait pas poli de choisir des cadeaux personnels pour les personnes qu’elle connaissait mal, mais avait voulu faire un geste pour ce jour particulier. Je me souviens bien de ce jour – l'inquiétude me taraudait parce que je croyais être enceinte. Il s'était avéré que je ne l'étais pas, et je n'avais jamais fait part de mes inquiétudes à Rick. Notre relation commençait à s’approfondir, je ne voulais pas l’assombrir avec de lourdes décisions. A cause de mon angoisse, j’avais à peine apprécié le cadeau de Rick, un petit livre de poèmes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-25T00:14:03+02:00

C'est un geste charmant, me dis-je – pas seulement d’accepter de rester, mais de proposer son aide. Peut-être n’ai-je pas rendu justice à Henry. Il est venu à l’hôpital alors qu’il me connaît à peine. Nous sommes partenaires sexuels, mais de nos jours, cela n’équivaut pas forcément à une relation profonde. Encore qu’en observant Henry, ses yeux brillants et son sourire ravi, je me demande si cela ne signifierait pas quelque chose pour lui, malgré ses envois de fleurs à répétition et ses petits mots à propos de « nuits incomparables ».

Gina décline son offre et nous pousse vers le salon avant de disparaître dans la cuisine. Je me demande ce qu’elle va nous préparer, ses derniers achats n’ayant pas été du style gourmet. Au son des portes des placards qui s’ouvrent et se referment, je sais qu’elle se pose la même question.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-25T00:13:57+02:00

Wendy est en retard. Agacée, je consulte ma montre toutes les cinq minutes. Ma bière terminée, je commande un club soda. Je suis sur le point de me lever pour l’appeler lorsqu’elle fait enfin son entrée. Avec Sam.

Elle rayonne et mon cœur se transforme en bloc de béton. Sombrant à toute vitesse. Quand ils prennent place à ma table, leurs auras m’envoient des messages télépathiques. Un, ils ont fait l’amour. Deux, Sam n’a aucune intention de divorcer. Trois, Wendy l’ignore. Pourquoi, mais pourquoi suis-je née avec ces pouvoirs télépathiques ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode