Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 853
Membres
1 052 462

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Toute la série "Il sera" est juste fantastique ! De la grande et belle science fiction ! Un grand auteur, c'est sûr.

Afficher en entier
Diamant

Cette série est incroyablement addictive. Les personnages sont si crédibles ! Tout est crédible en fait, l’histoire elle-même et tout son environnement. J’ai dévoré ce premier tome sans pouvoir m’arrêter. Puis, je l’ai relu immédiatement pour l’apprécier plus lentement. Boris Tzaprenko est pour moi un grand de la SF française.

Afficher en entier
Diamant

Il sera… deviendra vite un incontournable classique de la grande et vraie Science-Fiction. D’une très grande qualité littéraire, d’un style riche tout en restant fluide, cette œuvre manipule des intrigues captivantes et nous offre une profonde immersion dans la psychologie complexe de personnages attachants et fascinants. Ces derniers évoluent dans un monde tout à la fois techniquement et scientifiquement réaliste, mais en même temps onirique. Car, par exemple, tout ce qui pourrait heurter des sensibilités religieuses est habilement contourné en créant des religions qui n’existent que dans cette fantastique histoire, si prenante.


J’ai aussi beaucoup aimé « Mission pour l’Univers » du même auteur, mais comme je le disais en introduction, il est pour moi certain que Il sera… de Boris Tzaprenko est en passe d’être un incontournable classique de la grande et vraie Science-Fiction.

Afficher en entier
Diamant

Extrait :

"— Je vous conseille ce modèle, dit l’esthéticienne. Il vous va très bien. Vraiment !

Bartol regardait le nez qu’elle lui proposait. L’appendice équipait son image tridimensionnelle grandeur nature. Afin de considérer ses deux profils, le vrai Bartol faisait lentement tourner sa réplique virtuelle dans un sens puis dans l’autre, au moyen d’un boîtier de commande. Il s’approcha de la scène pour voir de plus près. En réponse à son air peu convaincu, l’esthéticienne pressa un bouton sur sa propre télécommande. Les narines s’épaissirent légèrement.

— Vous avez raison ! s’exclama-t-elle. Il était trop fin à la base. Il est parfait là ! qu’en pensez-vous ? Les nez légèrement relevés sur la pointe se portent beaucoup en ce moment.

— Comment ça, j’ai raison ? Mais ! … je n’ai rien dit moi !

Sans tenir compte de sa réponse et en affichant un air très concentré, elle vint se placer à sa droite puis fit sauter son regard plusieurs fois alternativement entre les deux visages, le réel et le virtuel.

— C’est beau ! Il vous va très bien ! Vous êtes vraiment beaucoup plus charmant avec celui-ci qu’avec le vôtre ! Qui vous a vendu ça au fait ?

— C’est le mien, s’énerva Bartol. Je veux dire que je suis né avec. Il est d’origine.

— Excusez-moi ! Savais pas ! Je suis désolée. Mais si je peux me permettre, il serait temps de le changer.

En voilà un qui tient à ses souvenirs, pensa-t-elle, en levant mentalement les yeux au ciel.

Il poussa ses lèvres vers l’avant dans une moue sceptique.

— De toute façon, je n’avais pas l’intention de changer de nez. Je souhaitais simplement me débarrasser de ces bourrelets sur le ventre, là, et sur les côtés aussi, là."

Afficher en entier
Diamant

C'est avec ce livre que j'ai découvert Boris Tzaprenko.

C'est de loin mon auteur de SF préféré. Avec A.C Clarke.

Afficher en entier