Commentaire ajouté par Panurge 2018-05-12T16:06:41+02:00

Tout simplement excellent ! Récit plein de vivacité, belle écriture, scénario impeccable, j'ai dégusté cette histoire en quelques heures seulement. Bravo.

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-10-01T21:49:07+02:00

Un court thriller fantastique, je crois qu'on peut le classer ainsi, où la télépathie tient une place importante. Elle est un outil de pouvoir énorme, mais elle est surtout incontrôlable ! Une course-poursuite dense et haletante, un roman qui se lit très vite et pose bien des questions sur la structure du pouvoir et ceux qui en tiennent les rênes. A déconseiller aux paranos, mais très efficace.

Commentaire ajouté par manue14 2016-05-24T14:07:09+02:00

L’idée de départ de ce roman est originale, même si certains livres et films ont déjà utilisé ces idées. En effet tout au long du roman nous allons suivre la vie de deux protagonistes qui ont le pouvoir de lire dans les pensées des gens. Rien ne leur échappe !

On pourrait penser qu’ils vont mener une vie presque ordinaire et peut-être même simplifiée puisqu’il connaît les pensées des personnes qui l’entourent mais on va se rendre compte assez rapidement que c’est loin d’être le cas.

Les idées s’enchaînent bien dans l’ensemble et Iain Levison nous plonge facilement et rapidement dans l’atmosphère de son roman.

Les retournements de situations sont bien intégrés à l’histoire. J’aurais par contre bien voulu avoir plus d’action et ressentir l’adrénaline des protagonistes pendant leur fuite par exemple. Dans ces moments-là j’ai eu un peu l’impression que tout se passait au ralenti.

Je pense qu’on a tous parfois eu envie de découvrir les pensées de la personne en face de nous, ce qu’un ami ou un proche pensait réellement de nous. Dans ce roman l’auteur nous délivre les avantages mais nous confronte aussi aux nombreux inconvénients.

Certaines situations sont bien décrites, bien approfondies. D’autres sont par contre un peu floues et j’aurais beaucoup aimé avoir quelques flashes-back pour nous expliquer vraiment ce qui s’était passé. Au final même s’il y a des explications, elles ne sont pas assez développées. Les raisons restent sombres et ne trouvent pas vraiment de réponses aux nombreuses questions que peuvent se poser les lecteurs…

Je pense que ce roman manque de passages nous permettant d’en savoir plus sur le passé des différents protagonistes. En effet seul leur présent est mis en avant.

Concernant les pensées des personnages certaines sont clairement indiquées, ce qui est une bonne chose. Par contre je me suis parfois posé la question concernant certaines situations de savoir si les choses étaient pensées ou dites, il n’y a parfois pas du tout d’explications…

En résumé un roman qui est intéressant mais auquel il manque tout de même certaines choses importantes pour qu’il soit vraiment complet !

Commentaire ajouté par djebari 2016-07-03T13:59:48+02:00

J'ai d'abord pensé, aux toutes premières pages, à "ce que veulent les femmes" de Nancy Meyers. Puis, assez vite, je suis passé au personnage de Jason Bourne. Et enfin, je me suis dit que de faire référence à des films ne pouvait vouloir dire qu'une chose : cela ferait une excellente adaptation au cinéma :-)

Commentaire ajouté par kymmy38 2016-07-08T12:02:32+02:00

Nous voilà propulsé dans la tête des gens (voire des animaux), dans leurs pensées. Un condamné à mort réquisitionné pour son pouvoir de télépathe, un flic qui lui aussi se découvre du jour au lendemain télépathe. Une association improbable. Une agence gouvernementale inconnue. Tout ça fait de ce livre un petit moment de plaisir qui est trop vite lu à mon goût.

Commentaire ajouté par Do 2017-08-09T12:24:55+02:00

Un petit thriller mettant en scène deux hommes télépathes (un meurtrier emprisonné qui retrouve sa liberté, un flic un tantinet naïf) et une jolie femme aussi câline qu'un serpent. L'accent est mis sur la télépathie (don, avantage ou handicap ?) et ses corollaires. Conséquences qui créent des revirements de situations, parfois amusants, déterminant la cadence TGV du recit. Mais Levison ne raconte pas qu'une histoire de course-poursuite... mine de rien, il dénonce également l'obsession sécuritaire américaine et la manipulation vicieuse dans le but -toujours- de s'arroger du pouvoir.

Une fin un peu trop abrupte...

Commentaire ajouté par softyfristy 2018-09-23T08:59:06+02:00

un bon thriller, traitant des dérives du pouvoir et de la télépathie. Bien écrit, addictif, personnages intéressants