Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 174
Membres
1 048 046

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Cacoethes-scribendi

Imaqa


Commentaire ajouté par Cacoethes-scribendi 2019-05-06T15:57:28+02:00

Imaqa signifie « peut-être » en groenlandais. Dans cette culture, rien n’est figé, tout est possible. Martin en fait l’expérience. A 38 ans, sa vie patine ; l’instituteur décide de se faire muter au Groenland. Il découvre alors une société, certes un peu « primitive » par rapport à sa culture occidentale, mais fondée sur des valeurs qui ne sont pas dévoyées : la solidarité, le partage, la valeur du produit que l’on fait de ses mains, la jouissance de l’instant présent.

Après l’achat d’une vingtaine de chiens de traîneau, dudit traîneau et d’un bateau, le voilà pleinement intégré à son petit village. Mais les difficultés sont multiples : malgré l’opposition de sa hiérarchie, essayer de faire la classe au enfants en se basant sur leur culture groenlandaise et non sur la culture danoise, faire des cours de qualité avec son assistant alcoolique, ne pas se faire rouler par son nouvel ami, retrouver la sympathie d’un jeune garçon traumatisé par son année obligatoire passée au Danemark, perdu dans sa culture natale, qui en veut à la terre entière…

Avec une narration fluide et beaucoup d’humour, Flemmig Jensen nous décrit le quotidien dans un village groenlandais dans les années 70. Un peu d’action survient vers la fin, un peu de drame vient déranger le quotidien, mais le reste du roman, sans être addictif, est très tranquille à lire. Cela ne m’a pas du tout dérangée, j’y étais très à l’aise ! On s’immerge pleinement dans l’histoire et on se prend d’amitié pour tous les protagonistes, sauf l’affreux inspecteur danois.

Je recommande totalement ce roman, tant pour découvrir le Groenland que le Danemark !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cacoethes-scribendi