Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 200
Membres
1 048 068

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de CecileM

Imaqa


Commentaire ajouté par CecileM 2020-06-27T14:41:52+02:00

"Imaqa" est une histoire d'opposition entre deux cultures. Le jeune Jacob, issu du village de Nunqarfik, au Groenland, revient chez les siens après une période passée au collège danois, au cours de laquelle il a non seulement appris le danois mais aussi découvert qu'on pouvait manger autre chose que du phoque. Martin, quant à lui, est un instituteur danois qui a demandé sa mutation dans le même village. Nous découvrons la façon de vivre et la mentalité groenlandaise: "Au Groenland, pépins et tracasseries sont interprétés positivement - et, si c'est vraiment grave, avec humour." Martin va commencer à apprendre le groendlandais, mais il va surtout découvrir une nouvelle façon de penser et de réagir aux évènements : "lorsqu'on se trouve face à une situation difficile qui exige un choix ou une décision claire, alors c'est un tout autre mot qui s'impose toujours : imaqa...peut-être." L'apprentissage du traineau est une sorte de métaphore de la conduite de sa vie. Le ton de Flemming Jensen reste toujours humoristique, même dans les situations graves. Il fait preuve d'empathie pour ses personnages, en même temps ridicules et courageux. Se dégage finalement de ce récit dans le Grand Nord une certaine philosophie de l'existence.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de CecileM