🔥Chers lecteurs, oui je l'avoue, j'ai un faible pour les harem inversé, j'aime beaucoup ce trope que je ne lis pas souvent et ça change des romances uniques.

🔥 Alors ici on est dans un urban fantasy un peu post apocalyptique. Le fait que la ville de New York soit divisée entre des mafias surnaturelles est assez originale. On entre directement dans l'univers et je l'ai trouvé facile à comprendre. Dès le début, il y a de l'action donc on ne s'ennuie pas.

🔥Euh côté romance, je vous dirai que c'est 🥵🥵🥵🥵🥵🌶🌶🌶, en même temps on est sur un harem inversé. Mais j'ai trouvé ça un peu trop cru, moi j'aime quand c'est poétique, or ici c'est vulgaire et très direct. Après c'était aussi un peu rapide, mais en soi ça ne m'a pas dérangé parce qu'ils sont âmes soeurs.

🔥 J'ai bien aimé le côté compétition du récit. Parce que nos principaux protagonistes vont tous concourir pour devenir le futur chancelier de la maison de la terre et de l'emeraude. Cet aspect compétitif, apporte du rebondissement, du suspens et surtout de l'action. J'ai bien aimé également que l'héroïne soit une fan des disney, j'ai trouvé ça raffraichissant.

🔥 Ce qui est bien avec les personnages et surtout les masculins, c'est qu'ils sont tous différents, l'un est bourru, l'autre plus calme, l'autre plus sensible et j'ai bien aimé avoir leur PDV à eux aussi.

🔥 En conclusion, c'est chaud, je vous aurai prévenu, mais c'est bien exécuté, je ne peux que vous recommander cette UF.

Une maison d’édition que j’adore. Une trope dont je ne me laisse pas de lire. Des Faes, des métamorphes … Ce One shot a tout ce que j’aime, vraiment ! Impossible de passer à côté, no, je voulais le lire absolument et je l’ai dévoooooré !

°Ici, nous allons suivre Nikki qui n’a eu d’autre choix que de grandir dans la mauvaise famille d’autant que le cocktail Mafia et Métamorphe c’est inattendu mais assez explosif. Les contes de féés ? On en est loin, son père n’aspire qu’à une chose : se servir d’elle pour obtenir ce qu’il convoite, le pouvoir. La jeune femme ne l’entend pas de cette manière et elle le fait savoir de la plus surprenante des façons. Participer à des élections pour devenir Chancelière et obtenir sa main par la même occasion. Oui car voyez-vous, le champion de ses jeux obtiendrait la main de Nikki et ça il en est hors de question. Cependant, elle ne s’attendait pas à se retrouver en chaleur durant les fameux jeux mais elle ne pensait pas tomber sur pas l’une de ses Âmes mais bien TROIS de ses Âmes. On te souhaite bonne chance Nikki !

°Je n’ai pas encore eu le plaisir de lire les plumes des auteurs car ici il s’agit bien d’un quatre mains et vraiment merci à elles pour avoir créé une histoire de ce genre et pas seulement pour ce Harem Inversé que j’ai trouvé très plaisant à lire (c’était même plus les papillons dans le ventre, un véritable cataclysme). On s’immerge sans préparation dans ce livre en ayant cette sensation d’être dans des montagnes russes. Quand l’on pense que tout semble s’être calmé BAM !!!!! retournement de situation. Oups j’ai oublié de préciser que les jeux pouvaient s’avérer mortelle … Hunger Games chez les Surnats !

°Le personnage de Nikki est vraiment exceptionnel d’une légèreté, simple qui souhaite relativiser rendant certaines situations assez drôles alors qu’on a juste envie de pleurer. Sans parler de ses éternelles références à Disney, je vous assure qu’elle fait face à certains obstacles en se demandant : que ferait telle ou telle princesse Disney ? Surtout qu’on ne peut pas dire qu’elle ait vécu la vie de princesse, bien au contraire elle a dû faire face à des épreuves que personne ne souhaiterait vivre. Pour ce qui est de ses Âmes, Malachi, Niall et Adrian on ne peut que les aimer. Chacun à sa personnalité, son caractère et ils ne pouvaient pas être plus différents les uns des autres mais ce qui les rapproche c’est le lien qu’ils possèdent avec Nikki. Chacun y trouve sa place sans aucune animosité.

°Ce livre je l’ai dévoré, me plonger dans les pages a été un véritable bonheur et bien sûr l’intrigue qui en découle en est exaltant. Les autrices nous tiennent en haleine, nous offrant amitié, amour, de l’action, de l’intrigue, des trahisons et j’en passe tellement ce livre est riche. Si c’est le genre d’histoires qui est sensible de vous plaire alors lisez-le !

Attention, ce livre est un harem inversé!

Nous allons suivre Nikki qui est la fille du président de la mafia surnaturelle de New York. Elle est enfermée dans une cage dorée car sa famille veut à tout prix la protéger mais lorsque son père lui dit que pour conclure une alliance, elle va devoir épouser un prince, elle va se rebeller et se rendre compte qu’elle n’a pas une âme sœur mais trois…

L’histoire a un beau potentiel : le fait de mélanger la mafia avec des créatures surnaturelles, c’est assez original et surtout le fait de mettre au centre de l’intrigue un potentiel mariage qui va permettre à notre héroïne de se libérer de sa cage. Mais le bémol, selon moi, c’est le rythme : il y a parfois des longueurs dans l’intrigue et d’autres passages un peu précipités… J’ai eu du mal à m’attacher aux protagonistes masculins que j’ai eu envie de secouer à plusieurs reprises du fait de certaines de leurs réflexions. Nikki est un peu plus attachante qu’eux mais idem, certaines de ses réactions m’ont fait lever les yeux à plusieurs reprises

En bref, un livre qui a du potentiel mais qui me laisse un peu mitigée

Une très bonne romantasy, l’intrigue est géniale, les références aux films Disney à mourir de rire !

L’héroïne est géniale avec un bon humour, elle est forte, courageuse et intelligente. Elle ne se laisse pas faire et se bat pour ce qu’elle veut.

J’aime beaucoup le personnage de Niall également, il me touche par son traumatisme qu’il partage un peu avec l’héroïne. Malachi, de son côté, ne me plaît pas beaucoup… mais il sait se faire pardonner de son incompétence au fil de l’histoire. Adrian est un bon personnage, à l’écoute, aimant et le seul qui ne se comporte pas comme un homme de Cro-Magnon.

J’avais un peu peur de me lancer dans cette lecture car même si elle me tentait beaucoup j’appréhendais le harem inversé mais finalement grande surprise j’ai adoré ma lecture à une petite exception près les scènes spicy et je vais expliquer pourquoi.

Je dois avouer que je suis rentrée à fond dans l’histoire dès le début, j’ai en effet très vite accroché car j’ai tout de suite été intrigué par plein de choses. L’histoire va se dérouler au sein de la mafia surnaturelle et j’ai vraiment beaucoup aimé cet aspect-là, ça va donner une petite ambiance plus sombre à l’histoire.

On va avoir le droit à quatre personnages principaux fort en caractère ce qui va donner une ambiance assez mouvementée et je les ai adorés. Le père de Nikki a des projets pour elle mais la jeune femme va décider de prendre son destin en main en participant à une compétition dangereuse pour prendre la tête d’un clan. Et elle va par la même occasion se découvrir trois âmes sœurs, Adrian, Niall et Malachi, trois hommes plein de testostérone. Du coup on va avoir une sacrée romance, intense, passionnée et caliente. J’ai adoré la romance mais pour moi les scènes spicy ont un peu tout gâché. Elles vont avoir un côté un peu vulgaire que ce soit par les actions ou surtout les paroles des personnages et si cela m’a dérangée c’est uniquement parce qu’en dehors de ces scènes ils sont plutôt mignons et doux dès qu’il est question de Nikki, alors je n’ai pas trouvé cela logique.

Sinon tout le reste va être vraiment super, il y aura beaucoup d’action, de rebondissements et de révélations que je n’avais pas du tout vu venir et que j’ai trouvé plutôt incroyables. L’univers va être plus étendu que je l’aurai pensé et il va vraiment se passer beaucoup de choses, c’était totalement prenant et j’ai adoré le dénouement final.

Après avoir dévoré ce livre, je dois dire que j'ai été captivée dès les premières pages par l'univers fantastique et envoûtant dans lequel l'histoire se déroule. Les différentes créatures magiques qui peuplent les royaumes, avec leurs pouvoirs et leurs histoires uniques, ont donné vie à un monde extraordinaire et fascinant. J'ai été particulièrement impressionnée par la façon dont l'auteur a réussi à fusionner des éléments de la vie moderne, comme les références à la pop culture et la ville animée de New York, avec des éléments fantastiques, créant ainsi un cadre à la fois familier et mystérieux.

Mais ce qui m'a le plus accroché, ce sont les relations entre les personnages. L'évolution des liens entre Nikki et ses trois Âmes Sœurs, Malachi, Niall et Adrian, est à la fois complexe et émouvante. Chacun de ces personnages apporte son propre piment à l'histoire, avec ses propres motivations, ses secrets et ses tourments. L'alchimie entre eux est palpable, et j'ai été totalement absorbée par leurs interactions et leurs défis communs.

Cependant, malgré tout ce que j'ai apprécié dans ce livre, j'ai trouvé que le rythme de l'histoire pouvait parfois être un peu déséquilibré. Certains passages semblaient s'étirer en longueur, tandis que d'autres étaient si pleins d'action et de rebondissements qu'ils semblaient passer en un éclair. Cela a parfois créé une sensation de progression inégale de l'intrigue, ce qui a légèrement alteré mon immersion dans l'histoire.

Malgré ce léger bémol, je recommande vivement ce livre à tous les amateurs de romans fantastiques et de romances paranormales. L'univers riche et évocateur, associé à des personnages attachants et à des relations complexes, en font une lecture inoubliable qui vous transportera dans un monde de magie et d'aventure

Je vais être honnête, ce livre ne m'a pas correspondu et ce pour plusieurs aspects que je vais essayer d'expliquer le plus factuel possible . J'avoue que j'ai foncé parce que j'avais adoré le premier tome. Je dois dire qu'il y a vraiment une différence entre rejette moi et désirez moi.

1) Ce livre est un harem inversé. Je n'avais pas vu ce trope lorsque j'ai sélectionné ce service presse. Il y a notre personnage principal et trois hommes. On découvre des personnages masculins qui incarnent un prince Fae, une créature magique disparue et un premier amour . Ces trois-là vivement littéralement pour Nikki et d'ailleurs deviennent ami, partagent leurs fantasmes etc. C'est une joyeuse cohabitation avec énormément de smut.

2) L'univers qui détient un sacré potentiel avec initialement la mafia, des épreuves pour obtenir le trône et des magouilles de pouvoir est complètement absorbé par la romance. En effet, les interactions entre Nikki et ses hommes ainsi que le smut prend toute la place et l'univers n'est quasiment pas développé. Les éléments qui composent les intrigues sont éparpillés et très ponctuels. A mon sens, il faudrait une autre proportion plus égalitaire. Par ailleurs, j'ai eu du mal avec le début, parce qu'à mon sens ça manquait de fluidité dans la façon d'amener les choses et toutes les hommes .

3) Parlons un peu du personnage féminin. Elle est issue d'une famille de mafieux, grandit dans la noirceur et traverse de nombreuses épreuves. Pourtant, dès qu'un garçon se déshabille, elle bégaie et se pame comme une adolescente. De plus, Elle traverse les épreuves pour le trône avec une facilité déconcertante - et surtout grâce aux personnes qui l'entourent et ça paraît "normal" a tous qu'elle se hisse en haut du classement.

4) Je vais parler rapidement des personnages masculins. Ils pourraient amener plein de choses surtout vu leurs différentes places de "pouvoirs" dans l'univers, mais excepté pour donner tout ce qu'il faut a notre personnage féminin, ils n'existent pas vraiment.

Pour conclure, j'ai terminé ce livre pour voir où les auteurs voulaient nous amener, mais j'ai failli abandonner au premier tiers . Évidemment, mon avis ne tient qu'à moi et libre a vous de vous faire le votre.

Merci a la maison d'édition pour l'envoie du livre

Coup de cœur intergalactique ...

Et oui, je suis même obligée de m'aventurer sur le thème de l'espace pour parler de ce livre et de mon amour pour lui !

Alors sachez avant toute chose que ce livre est un spin-off de "Rejette-moi". N'ayant pas lu ce dernier, je vous assure qu'il n'est pas nécessaire à la compréhension de "désirez-moi".

Nous nous retrouvons donc plongé ici, dans une urban fantasy, écrite à 4 mains (parfaitement réalisé).

La ville principale n'est autre que NY. Et pour y revenir, les détails sont vraiment impressionnant et ça donne une réalité importante à la lecture.

Les tropes principales sont toutes à couper le souffle : harem inversé ; mafia ; mariage arrangé ... et le tout fonctionne à merveille.

Nikki est une jeune femme, fille d'un parrain de la mafia, qui dirige la ville mais aussi sa famille d'une main de maître. Ce n'est autre qu'un dangereux tortionnaire fantastique. Ce dernier thème est utilisé car les 3/4 des personnages décrits dans ce monde détiennent des pouvoirs.

Plusieurs créatures et êtres magiques vont être mis sur le devant de la scène : Les métamorphes (que ce soit dragon ; phénix ; loups ... et même un canard !) ; des faes ; des anges ; des sorcières ....

Nous sommes vraiment dans un monde fantastique parfaitement construit. Il existe plusieurs royaumes, départagés par les arrondissements connus de nos jours de NY (Brooklyn ; le Queens...). Chaque royaume est régie par des créatures différentes. Et bien entendu, les 3/4 sont en conflit.

Dans ce livre, j'ai aimé retrouver la notion d'âmes soeurs. Ce terme à lui seul explique l'amour le plus pur ; le plus beau et le plus résistant qui soit !

Alors imaginez la dimension que nous allons avoir quand Nikki en détient 3. Et en plus, ce n'est pas n'importe qui !

J'ai adoré également les références à Disney que nous pouvons retrouver tout le long du livre. Franchement, ça amène un peu de légèreté et ça marche très bien !

L'intrigue va prendre une tournure de règlement de compte arbitrée par une épreuve digne de "prison healer". Non mais alors cette partie... elle m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin ! J'en voulais toujours plus.

Le smut est très présent et entre à la perfection dans le thème harem inversé.

J'aime Adrian et Niall. Je ne peux pas choisir lequel je préfère ... Désolée Malachi mais pour moi, tu restes sur le banc de touche...

Le tempo est parfait. Les pages défilent à une vitesse impressionnante. Et quand le mot fin est inscrit, mes larmes dévalées mes joues. Non pas de tristesse. Mais de joie d'avoir eu l'occasion de découvrir un livre pareil.

Pour moi, il n'est autre que la relève d'Acotar.

Alors laissez-vous tenter, vous n'allez pas être deçus.

Instagram + tiktok : @la_parenthese_litteraire

Je l'avoue en ouvrant le roman j'appréhendais un peu de découvrir la plume. Et pourtant en quelques lignes j'ai été charmé par ce mélange adroit entre modernité et intensité. L'auteur ancre son histoire à notre monde actuel grâce à quelques références à la pop culture qui sont à la fois drôles et bien placées. Une façon de nous rappeler que toute cette histoire pourrait se passer juste sous nos yeux. Et puis je me suis laissée emporter par

le rythme de l'intrigue. Un rythme particulièrement intense, rythmé par les frasques et les aventures de l'héroïne.

D'ailleurs l'héroïne est très intéressante à suivre. D'abord parce qu'elle dégage une simplicité très agréable, mais aussi une force de caractère à toute épreuve et une volonté de se battre pour la justice, qui fait d'elle une héroïne à la fois fragile et Badass. Un peu comme les princesses des films Disney qu'elle aime tant. Et même quand elle va être dans une position plus que délicate, même qu'elle serait proposé comme un trophée, elle va prendre tout le monde de court et s'imposer une nouvelle fois.

J'ai un faible pour les harem inversé c'est vrai, mais ici en plus l'auteur ajoute un peu de piquant et une touche presque douce amer a l'ensemble. Chaque personnage apporte sa pierre à l'édifice, avec son histoire, ses pouvoirs et sa personnalité.

J'ai adoré l'humour qui vient ponctuer le roman par ci par là et qui vient alléger l'ambiance et la tension qui règne en maître sur cette histoire. C'était à la fois une bonne idée pour éviter de laisser le lecteur, mais aussi pour instaurer de la complicité entre les personnages et venir appuyer leurs différentes personnalités.

J'ai été très surprise par la violence non contenue qui se dégage de l'histoire. Habituellement les histoires de mafia sont lissées pour ne pas heurter trop violemment le lecteur. Mais ici les épreuves sont toutes plus violentes et difficiles à suivre les unes que les autres. C'est surprenant mais aussi difficile à lire lorsque l'on s'est attaché aux personnages. Mais c'est aussi ce qui apporte rythme et intensité à l’intrigue.

Au final c'est un roman que j'ai trouvé très intéressant et intense et que j'ai adoré découvrir. Je me suis régalée en suivant les aventures de nos héros et en apprenant à découvrir chacun.

Un résumé qui partait si bien et un développement qui laisse à désirer …

Le problème de ce livre c’est, à mon avis, qu’il part dans tous les sens. Comme si les auteures avaient voulues tout caser en un seul livre. Aucune relation n’est réellement développée, certains perso apparaissent pour disparaître, certains reviennent comme des cheveux sur la soupe …

Bref tellement de potentiel au début mais tellement mal exploité … on avait deux voir trois histoires en parallèle en plus du harem inversé : les épreuves, la famille de Nikki, le passé de Nikki. Tout va très vite, ça en devient très difficile de se plonger dedans et de tout comprendre. Les épreuves censées être le centre de l’histoire au début sont vite reléguées au second plan, pour revenir et ça vaut pour tout ….

Bref tous les sujets ne restent exploités qu’en surface et compliquent tout le récit.

Une grosse déception surtout après mon avis déjà mitigé sur rejette moi où comme dans désirez moi, tout est presque trop facile, et se règle tout seul. Les protagonistes censés être « dur, froid, cruel » sont des chamallows et où nous n’avons aucune progression des personnages …

Dans désirez moi, je dirai qu’il y a 50% à 70% des personnages cités qui ne servent à rien ! Sans compter la stalkeuse « humaine » sur laquelle nous n’avons aucune réponse, pourtant il y avait tant de potentiel dans cet univers …

Ce livre a besoin d’une bonne réécriture et d’un bon tri dans les infos et l’histoire pour devenir excellent.

Grosse déception