Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 193
Membres
1 042 726

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

J'ai apprécié ce retour d'Adeline et de Crane. Ce côté plus sombre de son père également. C'est une bonne suite.

Afficher en entier
Lu aussi

C’est avec surprise que j’ai découvert qu’Annabelle Blangier avait prévu une suite à « Immortel ». Je gardais un bon souvenir d’Adeline et de son voisin-vampire Morgan Crane, j’ai donc accepté avec plaisir ce service presse.

Si la première centaine de pages m’a paru un peu longue, le rythme s’accélère ensuite pour entrer dans le vif du sujet (que je ne vous dévoilerai évidemment pas !) L’intrigue est prenante, bien que sans réelle surprise dans le déroulement puis dans le dénouement. Mais les actions qui s’enchainent permettent de tourner les pages rapidement et de découvrir cette histoire palpitante.

Les personnages intéressants enrichissent bien sûr le récit. J’ai eu un petit coup de cœur pour Romain, au passé nébuleux. S’il y a un troisième tome, j’espère bien en apprendre plus sur lui ! La relation entre Adeline et ses parents, son père notamment, est bien travaillée. On en apprend également davantage sur la société vampirique dans son ensemble. Un point que j’ai particulièrement apprécié, car c’est ici que les touches d’originalité se cachent.

Côté écriture, le style d’Annabelle Blangier est fluide. Quelques répétitions se glissent parmi le texte, mais grâce à leur rareté, elles ne gênent pas la lecture. Cette fiction a été une agréable découverte, un bon moment de détente.

Ce livre-ci peut se lire comme un one-shot, même si une lecture du 1er tome est un plus.

Afficher en entier
Or

Malgré un énorme coup de coeur pour le premier tome, le démarrage de ce tome 2 a été plutôt compliqué, beaucoup de descriptions, une narration très lourde.. j'ai continué, et je ne le regrette pas, le coup de coeur pour la duologie se confirme pleinement.

Adeline, fille de Franck Deville, dont on a fait la connaissance dans le tome , approche à grands pas de ces 18 ans, elle prépare cet évènement avec Cassie sa meilleure amie et voit cette fête qui aura lieu dans moins de 3 semaines comme le moment où elle sera enfin libre de décider de sa vie, elle ne devra plus rendre de comptes à son cher papa très protecteur, encore plus suite aux mésaventures du tome 1.

Elle rêve de se sauver pour échapper à cette "prison parentale".

En parallèle, Morgan cherche à comprendre ses origines, qui est son transformateur, où est Olivia? Adeline avait-elle raison?

On va lui parler de vivre en communauté avec des vampires, de son 1er et unique amour, ...

Beaucoup de rebondissements, de remises en question, les 2 personnages expriment leurs rêves d'avenir... mais ce tome va-t-il se terminé de façon positive pour ses 2 protagonistes favoris?

Je vous invite à le lire pour le découvrir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode