Je viens de terminer le dernier roman d’Amelia C Jones. Cette fois elle nous entraîne dans un univers post apocalyptique où les gens vivent dans des citées-dômes. Les personnages sont très attachants. Je trouve Nora formidable, prête à tout pour arriver à son but. C’est écrit avec beaucoup de soin, un grand bravo à l’auteure!

On est sur une dystopie, avec un thème que j'ai beaucoup aimé franchement (en sachant que j'ai du mal en général avec les dystopie). Mais là j'ai juste kiffé !

L'histoire est juste incroyable et très bien construite, les intrigues sont folles, et l'écriture est super fluide. C'est clairement un roman qui se lit tout seul, et très rapidement car on est totalement sur un page turner de dingue !!

L'histoire comporte plusieurs messages etc et franchement j'aime beaucoup ça vous le savez.

Au niveau des émotions, MAMA MIA !!!! Ce roman m'a clairement fait passer par toutes les emotions possibles. J'étais à fond dedans, je visualisais les scènes... bref incroyable !!

À la fin j'avais les larmes aux yeux. Bref les émotions passent très bien et c'est génial !

Parlons maintenant des personnages. Deja il y a de la diversité et ça on adore !

Ensuite les personnages sont justes géniaux. Je me suis attachée à beaucoup d'entre eux. Ils ont chacun leur histoire, leur caractère qui se ressent très bien.

Et je préviens d'avance qu'il y a une sorte de triangle amoureux. Je sais que tout le monde n'apprécie pas forcément ça donc je préviens ;) Perso c'est pas quelque chose qui me gêne, et ici c'est pas gênant du tout. J'ai même bien apprécié ça.

Et du coup si je parle de la romance (slow-burn) qu'il y a à l'intérieur du roman, et bah franchement j'ai adoré !!!! Le couple est juste adorable !! Il m'a fait fondre comme une guimauve clairement. Le premier rapprochement est juste waou (et donne chaud mdr). Et puis bref la suite des évènements 😫 MAIS je précise pour celles et ceux qui se poseraient la question, il n'y a aucune scène explicite !!

Vous l'avez donc compris, ce roman a été une incroyable découverte pour moi, et je l'ai tout simplement adoré !! Bref, gros coup de coeur pour moi, et je vous le recommande vivement !!

Je vais commencer ma chronique avec un énorme merci pour l'auteure 😍.

Je suis fan de ce roman... De cette histoire... De cet univers... De cette plume ❤️.

C'est vraiment une histoire extra qui se déroule dans un univers dystopique où l'on y découvre Nora, la protagoniste principale. Elle est résistante et espionne. Elle est complètement badass, sensible, mais déterminée dans cette résistance. Je l'ai adorée.

L'histoire est très bien ficelé, l'intrigue est top et les rebondissements sont nombreux.

J'ai dévorée ce roman, il est hyper addictive 🥰.

J'aime énormément la plume de l'auteure qui est immersive, fluide et sensible ❤.

Oh et je ne peux pas oublier de vous parler de Declan : je l'ai adorée dès le début. Il est génial, protecteur et patient et il va être d'une grande aide pour Nora.

Il y a beaucoup de protagonistes très attachants dans ce roman tels que Simon et Chet entre autres :)

Ohhh et cette fin... Je veuuux la suite 😜🥰

✨ Excellente dystopie ✨

Un univers où les populations vivent sous cloche, littéralement.

La société les maintient aveugle à la réalité pour exercer son contrôle sur eux.

Nora, qui porte bien des noms et des visages grâce à ces déguisements, fait partie de la résistance qui a pour but d'ouvrir les yeux au peuple. Nora est surtout animée par son désir de vengeance. Si cela en fait une arme redoutable, cela pourrait-il mettre en péril leur mission ?

Séduire un homme riche honnête pour profiter de sa situation, accorder sa confiance à un inconnu venu d'une autre cité-dôme, suivre les ordres de son mentor, ne pas minimiser l'affection que nos proches peuvent porter...