Commentaire ajouté par Misslily29 2015-12-04T16:15:13+01:00

Mily a su avec brio dans ce livre montrer une héroïne avec des faiblesses et qui essaie de les surmonter. On a une femme humaine qui a de gros problèmes à s'ouvrir aux autres et qui doucement apprend à s'ouvrir. Toutes personnes ayant souffert de toc dans sa vie se reconnaîtra dans Léna.

Un vrai trésor que je n'arrête pas de relire tellement il est bien écrit et nous tient jusqu'à la dernière page.

Commentaire ajouté par Skipere 2015-05-14T14:14:00+02:00

J’aime beaucoup les livres de Mily Black, ses romances sont assez addictives. Le côté phobique de l’héroïne est original, on est loin de la nana juste complexée, au moins Lena a de vrais problèmes. Je me suis demandais à quoi servait le personnage de Sébastien, peut-être qu'un second tome est en préparation...

Commentaire ajouté par dutchera 2015-10-12T10:20:56+02:00

Le livre était assez long a démarrer. Il m'a fallut plusieurs chapitres avant d’apprécier Léna surtout que la rencontre avec Marc ne fait pas rêver. Mais quand Léna arrive sur Paris et qu'elle commence à s'ouvrir aux autres, le livre devient super ! Pour une fois un livre n'a pas besoin de tomber dans le dramatique pour nous toucher, même si une séquence m'a arraché une larme vers la fin ! Je recommande !!

Commentaire ajouté par Camads 2016-04-20T23:17:53+02:00

Ce livre m'a fait beaucoup sourire. Suivre le parcours de Léna, la voir évoluer et aller mieux, la voir s'ouvrir au monde, c'était quelque chose de merveilleux. Je me suis très vite attachée à elle et à tout son entourage ( surtout au petit Basile, il est très chou comme gosse ! ). Lucas reste pour moi le personnage le plus drôle de ce livre avec toutes ses remarques et ses taquineries qui m'ont fait beaucoup sourire.

Le début est certes assez long à commencer mais ça ne m'a pas plus déranger que ça. Le seul bémol c'est que certains personnages ne servaient à rien je trouve, je pense notamment au voisin.

Un très bon livre qui se lit assez rapidement et qui donne le sourire !

Commentaire ajouté par tazou15 2016-05-26T11:33:58+02:00

J'ai adoré ce livre qui traite des phobies et de la peur des autres. très belle histoire. A lire.....

Commentaire ajouté par BibHLM 2017-01-09T16:54:56+01:00

En commençant ce roman, je me suis rapidement dit "ooooh non, je ne vais pas apprécier Léna (l'héroïne). Elle a trop de phobies". Impossible de m'identifier un tout petit peu à elle, ou encore de l'identifier à un membre de mon entourage. Je me suis sentie méchante de penser ça. J'ai trouvé son amitié avec Alexie complètement déséquilibré et son souhait de déménager un peu disproportionné. Et puis après quelques pages, je suis tombée sous son charme !

J'ai suivi son évolution avec beaucoup de compassion. J'étais fière de ses victoires, j'avais de la peine pour ses rechutes.. comme pour une amie qui mérite plus que ce dont elle se contente. Oui, je l'ai adooré elle et la petite tribu qui commence tout doucement, mais surement à graviter autour d'elle.

Bon, j'ai adoré je l'ai dit, maaaaaaais, je trouve qu'il manque la confrontation avec Xavier.

Commentaire ajouté par TESSA974 2015-05-07T00:37:58+02:00

Une histoire sympathique dans sa globalité mais j'ai trouvé que c'était trop long. De plus il m'a manqué quelque chose, je ne sais pas le sujet traité est intéressant mais je n'ai pas ressentis d'émotions et ça m'a manqué.

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2015-05-14T10:09:25+02:00

Une collection que j’aime particulièrement, une auteure qui m’avait marquée avec son précédent roman, autant d’éléments qui font que je n’ai pas hésité longtemps à me plonger dans cette petite histoire légère. Un besoin de douceur largement comblé tant par l’écriture, que pour l’intrigue.

Léna, est une jeune marseillaise qui n’a rien d’ordinaire, sa vie n’a rien de simple. Depuis toujours Léna souffre de phobies qui l’empêchent de vivre complètement sa vie. Fuyant le moindre contact et la plupart des êtres humains, elle passe une grande partie de sa vie enfermée et vit sa vie grâce au web, elle effectue la plupart de ses achats sur internet, ses contacts sont limitées au virtuel et son métier la fait travailler en ligne. La seule personne qui la soutient c’est Alexie, sa meilleure amie, mais depuis plusieurs années elle vit sur Paris, beaucoup trop loin de Léna. Arrivée à un tournant de sa vie, elle réalise que la solitude devient trop pesante et Léna décide de reprendre sa vie en main, à commencer par emménager dans la Capitale où elle ne sera plus seule.

A son arrivée sur Paris, sa meilleure amie va l’héberger, mais c’est une Alexie amoureuse et qui débute une idylle avec Lucas, le frère de son patron ce qui va considérablement changer les habitudes de Léna, qui va devoir s’habituer à la présence d’un inconnu dans l’appartement. Entre leurs petites piques rempli d’humour, le séduisant jeune homme va rapidement témoigner de la sympathie pour la copine, de sa copine et naturellement l’intégrer Léna à son entourage. C’est comme ça, que Léna va se retrouver à fréquenter plus de gens qu’elle n’en a jamais connu. Son cercle va s’agrandir et malgré la panique, elle va réussir à se lier d’amitié avec ce cercle d’ami, qui vont chacun l’aider à gérer ses souffrances liées à ses phobies : Marc le frère, Henri la sœur/coloc et Basil l’adorable petit lutin de 7 ans, tous vont chambouler sa vie et lui montrer que ses phobies ne l’empêchent pas d’avoir des amis, qui se soucie de son bien-être. Grâce à la prévenance de Henri, tout le monde va l’inclure, même si l’ainé Marc va s’avérer être froid, voir parfois désagréable, elle va le mener par le bout du nez pour le plus grand plaisir de toute la famille et surtout gérer progressivement ses phobies.

Malgré quelques maladresses et des personnages un peu stéréotypé, l’histoire de Léna m’a beaucoup touchée et Mily Black entre dans un sujet que je n’avais encore jamais eu l’occasion de lire. J’ai réussi à imaginer à quel point cela pouvait être difficile de vivre dans de telles conditions et ce que j’ai beaucoup appréciée c’est la manière de traiter un sujet particulier, tout arrivée lentement et c’est indispensable pour apprivoiser Léna. Peut-être que les personnages auraient pu être plus élaborés, mais au final quand on découvre les souffrances de Léna, on oublie rapidement que nous ne sommes pas intimes avec les personnages. Tout au long de ma lecture, je n’ai cessé d’être mal pour la jeune femme, car c’est un combat quotidien que de gérer ses peurs. Contre toute attente, son déménagement va lui apporter ce qui lui a toujours manquée et c’est grâce à Basil qu’elle va remonter la pente, par petite foulée. Alors, oui tout n’est pas parfait, mais en tournant les pages je voulais seulement voir Léna heureuse et apaisée. Lorsqu’elle était apeurée et paniquée par ses débuts de crises d’angoisse, j’avais peur pour et j’attendais seulement que tout aille mieux.

En bref, une lecture toute mignonne avec une héroïne qui m’a émue et une intrigue qui m’a fait passer un très joli moment : douceur, tendresse, humour, amitié et amour sont au rendez-vous.

Commentaire ajouté par sossonne54 2015-05-20T17:04:20+02:00

J'aime vraiment beaucoup l'auteur a chaque fois je ne suis pas déçue

En plus c'est la première fois que je lis un livre avec un héroïne qui a ses phobie la. J'ai aimé le coté on avance en douceur dans l'histoire car sinon rien n'aurait été logique.

Commentaire ajouté par Jbyaly 2015-05-29T15:12:49+02:00

Léna est une trentenaire, qui angoisse au moindre contact avec les gens de l’extérieur, angoisser est un mot faible elle vie avec des phobies. Ses ami(es) ou plutôt son ami est virtuel, il se nomme GDPA, un monsieur d'un certain âge qui a une petite fille tout aussi phobique que Léna.

Un jour elle prend son courage à deux mains, elle quitte Marseille et rejoint sa seule et unique vraie amie à Paris, Alexie, la seule personne à calmer les angoisses de notre jeune héroïne.

Léna va alors rencontré du monde, Lukas le nouveau petit copain d'Alex, puis la famille de Lucas, tout d'abord sa sœur Henriette surnommée Henri, sa maman et enfin son grand frère Marc ( le patron d'Alex ) et le fils de celui-ci Basil.

Pourquoi Léna a-t-elle ses angoisses ?

Comment combattre ses phobies?

Je me reconnais un peu dans la vie de Léna, pas que je suis phobique, mais on trouve toujours un moyen de cacher ses peurs et ses craintes, dans une passion ou via le net, la vie virtuelle est souvent plus simple que d'affronter la réalité.

Léna est créatrice de site informatique, mais pas la geek qui connait les virus et tout, elle fait de la création et internet lui facilite la vie, elle achète tout vêtement, course....

En arrivant sur Paris ça vie se retrouve bouleversée, déjà Lucas le petit ami d'Alexie, est intrusif, il aime mettre les gens en difficulté. Marc le patron d'Alex et frère de Lucas est un Con, j'ose le dire, il sait qu'il est beau et les femmes le harcèlent, pour avoir le plaisir de sortir avec lui, et plus si affinité. Henri ( oui oui c'est une fille) est belle patiente, elle découvre tout de suite les phobies de notre jeune Marseillaise, elle vont même devenir Colocataire. Enfin mon petit chouchou Basil, 7 ans l'innocence même.

J'ai adoré suivre les péripéties de Léna, elle est pétillante, fraîche, piquante et cinglante, elle tient tête au gens. Au départ je me suis dit mais dans quoi je m'embarque, elle parle de client (oh mon dieu elle est escort ^^) mais non on apprend qu'elle est juste informaticienne et que les gens la contact via Skype.

Lucas est cinglé, il apporte cette touche d'humour, à l'histoire mais pas suffisante à mon goût, en effet j'aurai aimé le voir un peu plus, par moment l'histoire est un tout petit peu répétitive et longue , l'intervention de Lucas aurait donner encore plus de pep's.

Alexie et Henri sont adorable, attentive curieuse, qui n'a pas des amies avec qui on peut parler sexe et donner des notes aux hommes sur leurs performances sexuelles ( moi non jamais je n'oserais)

Et enfin Marc et Basil, Marc est arrogant puant, détestable odieux, mais on a qu'une envie le croquer TOUT entier, il est tellement sexe, imaginez cet homme taquin colérique, que vous avez envie de mettre hors de lui pour mieux se réconcilier sur l'oreiller ben c' est lui.

Basil c'est un amour, il fait tout pour Léna, il veut être avec elle 24/24, j'ai trouvé ça trop mignon, mais comme tout enfant de 7 ans ne jamais faire de questions ouverte, sinon on se retrouver piégé.

L'auteure aurait juste pu à mon goût, faire moins de répétition sur certaines crises , ou diminuer le côté "clients" du travail de Léna et à la place, faire faire des petits gestes anodins à notre héroïne, comme taper la main dans celle de Basil , des gestes inconscients qu'elle aurait fait s'en sans rendre compte, mais qui nous auraient un peu plus attendris. Je trouve que cela arrive tardivement.

Malgré tout j'ai passé 3h37 de lectures, sans m'en rendre compte, un chick lit, comme je les aime avec des personnages piquant, avec leurs histoires, mais la fin ma laisser sur ma faim.... Il se passe quoi après STP Mily black, fait soit une petite suite soit un prologue je veux savoir moi .....