Commentaire ajouté par Vitany 2020-04-10T20:28:35+02:00

Je n'ai pas été convaincue par cette histoire.

Si la partie sur les phobies est plutôt intéressante et inédite, la romance n'avait par contre aucun sens et n'était absolument pas construite.

Pour passer le temps.

Commentaire ajouté par Procrastinemma 2019-12-23T12:25:30+01:00

Une très belle histoire d'amour qui se déroule tout en douceur, pas du tout précipité et ça fait du bien. Vraiment très beau et touchant.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2019-03-15T20:32:14+01:00

Deuxième livre que je lis de cette auteure et je suis complètement séduite par ce nouvelle univers. Les personnages sont vraiment sympathique, agréable à suivre aux fils des pages, c'est avec plaisir que j'ai suivis les aventures de chaque moment de la vie de Léna. Je n'ai pas grand chose de négatif à dire sur le livre à par peut-être que j'ai vraiment eu du mal avec le début du livre.

Commentaire ajouté par lou02 2018-12-13T20:48:21+01:00

Je n'ai pas accroché, ni aimé. J'ai strictement rien compris au livre. L'histoire était longue, molle.

Commentaire ajouté par celine3 2018-02-04T17:03:43+01:00

Une belle romance! j'ai adorée l'histoire et les personnages sont attachants !

Commentaire ajouté par Carine28 2017-08-17T09:50:36+02:00

Premier livre de Mily Black et j'ai adoré.

Ce livre faisait parti de ma pile à lire (PAL) depuis un bon moment. Et en rentrant de vacances, je me suis dit : »Allez, j’attaque mon dossier concernant Mily Black (oui oui, j’en ai d’autres dans ma PAL de cette auteure). »

J’ai opté pour ce livre car l’héroïne, Léna, est loin du cliché habituel. Elle souffre d’haptophobie (peur d’être touchée) et d’anthropophobie (peur du contact avec les autres). Ouh là, ça va être compliqué pour elle d’aller vivre à Paris. Et surtout j’imaginais une personne renfermée, timide, qui chercherait à se faire toute petite. Et quelle surprise de découvrir un personnage qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui a de l’humour.

En personnage masculin, Marc « Sexy Boss ». On le découvre comme un personnage froid, limite misogyne. Mais c’est un papa du tonnerre et au fur et à mesure, on comprend pourquoi il se méfie autant des femmes. Et lui qui doit repousser les femmes se retrouve face à Léna qui ne tombe pas en pâmoison devant lui. Au contraire, elle a plutôt tendance à lui lancer des piques (d’ailleurs, elle ne l’appelle pas par son prénom au début mais par son nom de famille). Au fur et à mesure, leur relation va s’épanouir en passant par l’amitié.

Côté personnage secondaire, il y en a plusieurs :

Alexie et Lucas : Alexie, meilleure amie de Léna et Lucas, frère de Marc. Petit couple sympathique avec Alexie, toujours là pour aider Léna (même si Léna est persuadée d’être un poids pour son amie) et Lucas, toujours le mot pour faire rire.

Henri (de son vrai nom Henriette), sœur de Marc et Lucas. Je l’ai adoré. Elle comprend Léna et l’aide sans forcément le montrer. Ce qui a mes yeux est le plus important car ça permet à Léna d’avancer doucement mais surement. Et franchement une colocataire comme ça, je signe quand elle veut.

Basil, fils de Marc. Un petit lutin (comme le surnomme Léna) qui comprend beaucoup de chose avec l’innocence des enfants.

Tous ces personnages réunis forment une grande famille dans laquelle le lecteur est automatiquement intégré. J’avais vraiment l’impression d’être avec eux dans le salon d’Henri et de Léna en train de jouer aux cartes.

Au final, un bon coup de cœur car, une fois cette lecture commencée, je n’ai pas pu m’arrêter avant la dernière page (même si pour cela, j’ai du lire une bonne partie de la nuit).

Côté regret : pas grand chose. Juste Sébastien, le voisin. Je n’ai pas vraiment compris ce qu’il faisait là. Pas assez exploité à mon goût. Et concernant Marc et Léna, comment Marc a-t-il su que Léna avait entendu une conversation alors qu’elle n’était pas sensée être présente dans l’appartement. Mais bon, ça n’a pas entaché ma lecture ni mon ressenti final.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-06-24T16:36:05+02:00

J'ai découvert cette auteure par ses fanfictions que j'avais littéralement adorée mais j'ai été déçu par son premier livre (que tout le monde encensé et que j'ai trouvé quelconque, voir carrément nul ...).

Son second livre a été un peu mieux mais toujours sans grand intérêt, banal.

Alors c'est sans grande conviction que j'ai tenté ce lui-ci...

Et je n'ai pas aimée du tout les personnages que j'ai trouvé fades, nombrilistes et assommants. Je n'ai pas compris non plus la relation entre Lena et le grand frère de Lucas, ça a été beaucoup trop vite et je ne leur ai pas trouvé non plus d'atomes crochus...

L'écriture n'était pas aussi fluide que dans ses deux premiers livres. La on était plutôt sur de la fanfiction (sans vouloir être méchante j'adore les fanfictions) et des fois sur carrément de la bas de gamme !

Commentaire ajouté par ingrid80 2017-05-12T23:59:54+02:00

Un livre qui se lit vite et qui a du charme . L histoire est touchante de par l héroïne atteinte de phobies , on découvre un univers qui fait peur et du coup elle est attachante lena. Elle rencontré marc avec qui ça fait des étincelles et puis au final ah ben faut lire . Bien écrit simple et agréable en tout point ..

Commentaire ajouté par Petite_Gumiho 2017-03-15T21:22:32+01:00

Une romance agréable à lire !

À défaut de s'identifier à l’héroïne, on s'attache à elle.

On se réjouit de ses victoires, on compatit face à ses rechutes.

Ses pensées et sa psychologie sont omniprésentes, pourtant il n'y a aucune lourdeur.

Le seul bémol à mes yeux...

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour que Léna tourne définitivement la page, il manque la confrontation avec Xavier... et sa mère.

Commentaire ajouté par marine811 2017-03-13T11:54:26+01:00

Une jolie romance avec beaucoup d'humour comme toujours dans les roman de Mily Black !