Commentaires

Incarniste

Commentaire ajouté par Liz-1 2023-01-16T17:18:22+01:00

Une idée super originale, une histoire menée tambour battant par des personnages hauts en couleurs. Un sens de l'humour que l'on retrouve toujours dans les livres d'MJK. J'ai été emportée par cette histoire hors du commun. Un excellent moment de lecture !

Commentaire ajouté par MarinaPauzeAuteure 2022-12-03T22:08:40+01:00

Salut tout le

Comme tous les livres édités par cette auteure à l’imagination débordante, je me suis laissée embarquer par l’histoire de Cassandra, cette maman célibataire qui se retrouve dans un endroit froid et enneigé, sans vraiment savoir comme elle y est arrivée. Jusqu’à ce qu’un chien (oui, oui vous avez bien entendu) Aaron, lui explique qu’elle est une Incarniste capable de traverser les mondes pendant son sommeil.

S’ensuit une aventure hors du commun, entre rêve et réalité, pleine de rebondissements, d’humour (comme Mjk sait si bien le faire), d’enquête… Et des moments plus tristes. Un coktail qui fonctionne du début à la fin.

Alors un seul conseil : N’ayez pas peur de franchir la porte, vous ne le regretterez pas !

Commentaire ajouté par Jubookishescape 2022-12-04T00:31:09+01:00

J'ai eu l'immense chance de pouvoir lire ce magnifique livre en avant première 😍

Nous allons suivre Cassandra qui vit une vie des plus banale la journée avec sa fille et son travail mais sa vie prend une toute autre tournure la nuit et lors de ses voyages la nuits elle rencontre de nombreux animaux ou dirais-je plutôt des Humanimaux 🤔😂😂

🐆 Avis 🐆

Je ne suis pas une lectrice de Fantasy, mais alors là j'ai était incroyablement surprise, époustouflée, et j'en passe...

Cette histoire est une pépite et le mot est faible. J'ai adoré ou plutôt j'ai tellement mais tellement aimé 😍😍

J'avais déjà eu l'occasion de lire Magie, mensonges & macchabées que j'avais terriblement aimé aussi.

Retrouvée la plume fluide, humoristique et captivante de Mag a encore était un immense plaisir.

Je m'épate à aimer un livre de fantasy 😂 comme quoi il ne faut jamais dire jamais 😇🥰

Commentaire ajouté par Quickobanana_books 2022-12-04T19:32:44+01:00

Que dire de cette lecture qui nous a régalé ? Une relecture comme je ne pouvais pas mieux rêver ! Rêver ? Oui rêver au pays des incarnistes !

Incarniste c’est quoi ? Incarniste c’est une nana super badass ! C’est une nana qui va voyager aux pays des rêves , mais pas tout à fait des rêves . C’est un monde parallèle . Un endroit incroyable , où elle vivra la plus grande quête qui puissent exister . Une quête qui pourra la sauver ? Sauver sa famille ? Les autres , le monde ?

Je vous invite à aller aux pays des métamorphes , accompagnés par l’humour de Magali , l’imagination de cette auteure est juste dingue . Mais où vas tu chercher tout ça au juste ? 😂.

J’ai découvert sa plume avec magie mensonge et macchabee et j’ai été tellement contente de la retrouver …. Merci pour ta confiance

C’était une très bonne lecture

Commentaire ajouté par AnaisLouve 2022-12-05T16:09:10+01:00

Passer la porte d’Akasha, découvrir cet univers à la fois identique et si différent du nôtre, voilà ce que nous propose Incarniste.

Nous suivons Cassandra, une jeune femme de bientôt 30 ans, maman d’une pré-adolescente et au quotidien, certes bien rempli, mais on ne peut plus banal. Mais une nuit, elle se réveille en plein milieu d’un paysage enneigé et glacial. En pyjama, les pieds dans la poudreuse, la voilà complètement perdue.

Comment est-elle arrivée là ?

Ou est-elle ?

Ou est sa fille ?

Autant de questions qui tournent dans sa tête.

Et Cassandra n’est pas arrivée au bout de ses surprises.

Là voilà projetée dans un autre monde, nommé Akasha, avec ses propres codes et règles, dont elle ignore tout. On lui annonce qu’elle est une incarniste et qu’elle ne devrait pas être ici, qu’elle a renoncé à son droit à d’être là.

Qu’est-ce qu’une incarniste ?

Pourquoi n’a-t-elle aucun souvenirs de ce monde étrange ?

Comment retrouver tout ce qui lui manque et comprendre son retour sur Akasha ?

Encore plus de questions, et pour le moment pas la moindre petite ombre de réponse.

Cassandra est une héroïne au caractère bien trempé, sa volonté à tout épreuve et sa détermination sans faille sont sa plus grande force. Elle possède aussi un humour complètement décalé et ne craint pas de dire ce qu’elle pense.

Au cours de sa quête elle va rencontrer de nombreux personnages, aux personnalités toutes uniques, certains seront ces alliés, quand d’autres vont essayer de lui mettre des bâtons dans les roues. Mais il n’est pas toujours évident de déterminer à qui faire confiance du premier coup, Cassandra saura-t-elle faire la part des choses ? Faire les bons choix ?

J’ai aimé suivre Cassandra dans ses aventures et découvrir Akasha à travers ses yeux. Cet univers est riche et bien pensé. Pleins de détails sont là pour nous permettre de mieux nous représenter les choses et nous attacher à cet autre monde.

Les personnages, quant à eux, sont riches de facettes et de traits de caractère, qui les rendent vivants et réalistes. On s’identifie très bien à eux et on s’imagine sans problème à leurs côtés.

Incarniste est une aventure pleine de rebondissements, explorant l’univers de l’urban fantaisie mêlée à une pointe de romance. L’action est rythmée, le suspense bien dispensé, le lecteur est accroché par le côté mystérieux et l’envie d’en savoir plus.

L’émotion est aussi présente, elle nous cueille sans qu’on s’y attende et nous laisse démunie face à Cassandra et à ses partenaires de galère.

L’humour, enfin, est l’ingrédient qui lie le tout, nous apportant fraicheur et bonne humeur, permettant de détendre, en un instant, des situations pourtant périlleuses.

Voilà la recette magique d’Incarniste, pour nous promettre un excellent moment de lecture et de détente.

Alors qu’attendez-vous pour passer la porte ?

(Lu en bêta lecture)

Commentaire ajouté par Nadine50 2022-12-06T14:37:34+01:00

Ce roman me tient particulièrement à cœur, je l'ai lu, lu, relu et encore relu aujourd'hui. Cassandra est une jeune femme qui élève seule sa fille Cléo. Elle a une vie banale, jusqu'au jour ou plutôt la nuit où elle se retrouve sur Akasha, là Aaron le gardien de la porte lui explique qu'ils sont des Incarnistes, responsables de la sauvegarde de la terre. Et voilà le début de l'histoire d'une jeune maman qui se bat contre vents et marées pour le bonheur de sa fille.

Que ce soit à la première ou à la dernière lecture, j'ai ris, j'ai été émue, agacée et j'ai aussi pleuré. @mjk.autrice a une écriture pleine de tendresse, d'humour et sait nous faire voyager dans son univers.

Commentaire ajouté par Marie-claire-18 2023-01-14T05:33:57+01:00

Et voilà terminé. Une journée à être dans Akasha, à ressentir tout ce qu'a pu ressentir Cassandra : de l’étonnement de l'incompréhension, de l'émerveillement, de la douleur, de la joie... Une merveille ce livre. Super bien écrit fluide, situations et dialogues pleins d'humour. Personnages super attachants.

Cela va crescendo pour les problèmes : Cassandra va-elle enfin parvenir à ses fins ?

Et cet intrigue ? Cette porte ? Ne sommes nous pas tous des Cassandra en fin de compte ? Allez vite pousser cette porte  pour voir si vous aussi  vous allez ressentir la même chose.

Commentaire ajouté par Emly0927 2023-01-18T13:24:58+01:00

Ce roman est véritable coup de cœur, n'hésitez surtout pas. L'auteure nous transporte dans un monde incroyable, à l'héroïne si attachante. C'est une immersion totale, enrichissante, émouvante. Il y a tout ce qu'il faut dans ce livre, de l'humour, de la romance, de l'émotion. Je me suis très facilement identifié à Cassandra sûrement parce que comme elle j'ai mon combat à mener. Elle est forte, attachante, combattante.

La plume de mjk est fluide et totalement addictive, une fois commencé vous ne pourrez pas vous arrêter. Alors n'hésitez pas ! Franchissez la porte.

Commentaire ajouté par Emi-lit 2023-01-20T16:31:32+01:00

Un coup de cœur ce roman. Il se lit trop vite.

Une histoire originale, une mère qui vie 2 vies, une le jour l'autre la nuit. L'une sur terre , l'autre sur Akasha.

Des personnages hypers attachants, Cassandre la maman, Aaron l'homme labradors cœur tendre, Helm l'avare l'avare mots et Cleo l'ado qui ne sait pas se qu'il se passe dans la vie de sa mere.

Est drôle, touchant et pleins de suspens. Il se passe toujours quelque chose et pourtant j'ai toujours était dans un esprit zen en lisant ce roman.

Une romance discrète, mignonne qui prends son temps.

Bref j'ai beaucoup aimé la plume de cette auteure, je pense que je vais découvrir d'autres de ses romans.

Commentaire ajouté par Alex16DS 2023-03-04T17:04:08+01:00

Une pure évasion…

En passant la porte de cette histoire , on ne peut que se mettre à rêver… Pas nécessairement d’un monde meilleur, juste d’un lieu où l’esprit de chacun fait coeur avec sa nature, à nous de déterminer en bien ou en mal…

Merci à l’autrice qui a su tisser une toile dans laquelle je me suis perdue et n’ai eu qu’envie d’y rester, car en son seing on réapprend à regarder, à respirer, à espérer… À se lier et se confier à nouveau à tout Être et Nature… Un chemin certes fissuré, mais ô combien enrichissant.

Bien heureuse d’avoir passer la porte! N'hésitez pas à l'ouvrir à votre tour!