Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 133
Membres
1 015 441

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par FouineuseDuNet 2017-04-04T20:14:54+02:00
Argent

orsque j'ai vu ce roman proposé par Harlequin sur le site de Netgalley, j'ai tout de suite eu envie de découvrir ce qui se tramait derrière ce résumé et surtout cette magnifique couverture.

J'en ai fait qu'une bouchée ! Il faut dire qu'il fait environ 150 pages en numérique, et se lit très facilement, la plume de l'auteure étant très agréable et les personnages vraiment mystérieux et attachants.

J'ai beaucoup apprécié le fait que l'histoire se pose en douceur. Mais en même temps j'aurais aimé que tout soit plus détaillé. J'ai trouvé Tomas craquant, son côté homme bourru, sur ses gardes, mystérieux très intéressant, et j'ai adoré Bea et sa maladresse, mais aussi Bea l'institutrice qui même si elle a du mal à se débrouiller seule dans une maison (j'ai bien ri avec le coup du micro-onde et du chauffage) sait très bien se débrouiller avec ses élèves).. J'ai donc rie à plusieurs reprises et je n'avais pas envie que l'histoire se termine. Plus j'arrivais vers la fin du livre, plus je me disais: mais noon, ça va trop vite, j'en veux plus !

En résumé, je peux dire que j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages.. Si l'histoire avait été plus détaillée, j'aurais très certainement eu un coup de cœur (Tomas a toutes les qualités des BBF comme je les aime) car il m'a malgré tout bien fait rire, et comme je ne me suis pas ennuyée une seule minute, j'ai vraiment passé un super bon moment livresque.

http://lafouinotheque.blogspot.fr/2017/04/incompatibles-mais-romane-rose.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fangtasia62 2017-04-12T23:54:13+02:00
Bronze

une histoire sympathique mais pas des plus originales. Et aussi assez rapide. La plume de l'auteure est fluide est agréable, cette petite histoire se laisse lire facilement. les personnages m'ont parfois tapés sur les nerfs ! l'humour a rattrapé un peu le tout et certaines situations sont cocasses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-04-24T09:42:57+02:00

Béatrice part s'installer dans la ville d'Harrington , où elle a décroché le poste d'institutrice, loin de son étouffante famille. Quel n'est pas sa surprise d'être accueilli de façon hostile, certes, elle est la fille de Sean Newel, qui veut racheter la chocolaterie, néanmoins, elle n'a rien à voir avec cette affaire. C'est ce qu'elle essaye de faire comprendre à Tomas, le maire de la ville.

J' ai adoré cette histoire entre Tomas et Béatrice qui ont tous deux un caractère bien trempé et bien décidé à avoir le dernier mot. J'ai été conquise par Béatrice, que l'on peut prendre dès le début pour une fille à papa, à qui tous lui est du, et bien, on est vite détrompé, car notre héroïne est loin d'être une fille à papa pourri gâté, c'est une jeune femme sincère, honnête et qui ne veut qu'une chose faire les choses par elle-même sans l'aide de sa famille. Tomas, lui nous apparaît comme un homme borné, obtus. Il va vite nous démontrer que nous nous trompons sur lui, c'est un homme, prêt à tous pour ce qu'il aime, un homme loyal, sincère et qui m'as craqué, m'as séduite par ses actes.

Une très belle histoire d'amour, entre deux personnages que tous opposent, mais qui se complètent parfaitement, qui m'as captivée, envoûtée, séduite, et prise dans ses filets et pour laquelle, je n'ai pu qu'avoir un coup de cœur pour cette magnifique histoire. Alors mon conseil, lisez là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par floflo3107 2017-04-27T12:29:06+02:00
Lu aussi

Une histoire sympathique... J'ai vraiment beaucoup aimé la première moitié du livre remplie d'humour avec des personnages et des situations hautes en couleurs. Seconde partie et là... patatra c'est devenu guimauve, trop rapide et convenu. Malgré la plume efficace de l'auteure, je suis restée sur ma fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skipere 2017-05-20T19:43:15+02:00
Argent

Béatrix décide de quitter son confort doré pour devenir institutrice à Harlington une petite ville bien loin de sa vie habituelle. A peine arrivée elle se confronte à un shérif pas très sympathique, puis un maire détestable et enfin des enfants démoniaques.

Ce livre était très rafraichissant, l'histoire était bien écrite et les personnages attachants. Le début m'a bien fait marrer, Béa est une catastrophe ambulante, elle, la fille de riche qui n'a jamais rien eu à faire par elle-même se retrouve confrontée à la vraie vie et on peut dire que ça dépote!

J'aurais aimé avoir un peu plus de description pour l'histoire d'amour, pour moi elle arrive presque comme un cheveux sur la soupe. Pourtant Toma avait du potentiel!

L'auteure a su manier humour et romance avec brio, j'ai hâte de lire d'autres histoires d'elle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lireunepassion29 2018-02-24T15:14:50+01:00
Or

http://lire-une-passion.weebly.com/romance/un-peu-beaucoup-a-la-folie-romane-rose

"En résumé, voilà une romance fraîche, drôle et qui fait du bien. Le couple Tomas/Béa vous touchera et vous fera rire, assurément. L'intrigue autour des enfants est aussi très intéressante et bien menée. L'auteure prend son temps pour mettre son histoire en place, et ça, c'est vraiment un très bon point."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fadabook 2018-03-22T19:35:50+01:00
Lu aussi

Roman très drôle. L'héroïne est très attendrissante et drôle dans sa maladresse. Les enfants trop mignon. Bon roman.Bx

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natoche 2018-03-24T10:16:36+01:00
Bronze

Un peu, beaucoup, à la folie ! est une lecture qui m’aura vraiment fait passer un bon moment, c’est le genre de livre qui peut se lire à tout moment et qui permet de s’évader durant quelques heures.

Béa est une jeune femme née avec une cuillère en argent dans la bouche, elle n’a jamais eu besoin de trimer pour avoir quoi que ce soit. Mais bien que sa vie soit confortable et sans soucis elle a envie de plus, envie de se prouver qu’elle peut s’en sortir par elle-même et montrer à ses parents qu’elle n’est pas juste une petite fille de riche. C’est ainsi qu’elle va se retrouver dans la petite ville de Harrington afin de devenir institutrice.

Son arrivée bien que nécessaire pour cette petite ville car elle est pratiquement abandonnée de ses habitants, ne sera pourtant pas bien vue. C’est avec beaucoup de préjugés et de malveillance qu’elle sera accueillie. Au départ rien ne se passera comme elle l’avait prévu, tous se retournent contre elle, même les enfants à qui elle doit faire la classe. Le maire lui-même se montrera très hostile en sa présence, Sean Newel sera des plus blessants, la rabaissant et lui faisant bien voir son mécontentement de la voir débarquer dans sa ville. Certes cet homme est beau avec son look de bucheron ronchon, mais il n’en reste pas moins désagréable et déstabilisant.

Si au fil des jours que sa situation d’intégration s’améliore, certaines personnes continueront à la persécuter, mais Béa n’a pas pour habitude de baisser les bras et compte bien leur prouver qu’elle est forte et déterminée. Elle jouera parfois de ses contacts et de son intelligence pour ce sortir des mauvais traitements de ceux qui font désormais partie de sa vie. Ses relations avec Sean restant toujours distantes et froides, elle découvrira tout de même que celui-ci peut néanmoins se montrer attentif et bienveillant, sans pour autant devenir aimable mais pas aussi méchant qu’à leur première rencontre. Il découvrira petit à petit lui aussi que l’idée qu’il s’était fait d’elle avant son arrivée n’est pas réelle, qu’elle est bienveillante et surtout prêt à aider les habitants de cette petite ville.

Béa est un personnage très attachant, pleine de vie et de bonnes résolutions, elle a grandi dans un cocon familiale confortable mais parfois étouffant. Elle a évolué, entourée de papier bulle et de la trop bienveillance de son entourage. Cette « émancipation » lui permettra de grandir et de voir les aspects difficiles de la vie. Sa maladresse et ses manières de se débrouiller seule sont parfois très amusantes, à ses dépends, elle rend cette lecture drôle et pétillante. Ses déboires avec les habitant de la ville nous apportent un côté d’indignation qui donne envie de la voir se démener pour leur prouver sa bonne foi et ses capacités à être accepter et surtout à s’en sortir sans eux.

C’est une lecture toute douce, remplie de petites victoires qui font du bien. Sean apporte la touche masculine qui vous fait vibrer et vous donne envie de partir nous aussi à l’autre bout du pays afin de recommencer sa vie à zéro. C’est une romance appréciable car sans précipitation, les relations que va nouer Béa arrive avec douceur ce qui rend vraiment le récit plus proche de la réalité. La lecture se fait vraiment sans difficulté, ce livre se lit très rapidement, l’histoire est assez addictive, on tourne les pages pour en découvrir plus sur Béa mais aussi voir comment sa relation avec Sean va évoluer. C’est plein d’entrain, de mauvaises interprétions qui amèneront des quiproquos qui viendront donner un peu de fil à retordre aux personnages et viendront ajouter un peu de tension et de bouleversement. Ce qui permettra de donner un peu plus d’émotions et nous faire douter à certains moments, apportant ainsi un peu plus de poids et de piment à l’histoire.

http://www.livresavie.com/un-peu-beaucoup-a-la-folie-de-romane-rose/#more-17655

Afficher en entier
Commentaire ajouté par abdoulbibi 2018-03-24T18:49:29+01:00
Argent

Je ne suis pas totalement fan de la couverture même si je me dois d’avouer qu’elle est cependant parfaitement dans le thème. Comme vous vous en douterez certainement, c’est en effet le résumé qui m’a donné envie de découvrir cette histoire.

Une chose que j’ai beaucoup apprécia au sein de ce livre, c’est la présence de l’humour qui est vraiment très fort. Les personnages se retrouvent quasiment à chaque fois dans des situations pas possible y compris notre héroïne qui possède un sens de la répartie très particulier mais auquel on s’attache facilement.

La plume de l’auteure est fraîche et sans prise de tête, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman car en plus de ce lire facilement et d’être agréable, il permet au lecteur de se ressourcer après une grosse journée de boulot.

L’histoire en elle-même n’est pas originale mais l’auteure parvient à différencier son livre des autres pour notre plus grand plaisir. Je redoutais quand même un peu ma lecture mais finalement, j’ai passé un très bon moment de lecture. D’ailleurs, si vous passez une mauvaise journée, n’hésitez pas à lire ce roman qui vous remontra le morale.

Bea Newell est bien décidée à montrer à sa famille qu’elle aussi peut prendre des grandes décisions et qu’elle n’a pas besoin qu’on veille tout le temps sur elle. C’est pourquoi elle n’a pas hésité à répondre à une offre d’emploi afin de devenir professeur dans une petite bourgade. Cependant, les ennuis commencent dès son arrivée et Bea se rend compte qu’il règne à son sujet une grand animosité. Elle ne tarde pas à apprendre la raison de cette colère mais Bea est prête à tout pour rester et gagner son pari. Elle décide donc de prendre son mal en patience mais n’hésite pas à répondre à sa manière aux petites piques des villageois y compris au maire de la ville, Tomas qui est prêt à faire son maximum pour qu’elle quitte la ville.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Bea au fur et à mesure de l’histoire. Au début, c’est une petite fille beaucoup trop gâtée et elle le sait. Cependant, plus on avance dans le roman et plus le personnage de Bea devient attachant notamment par le fait qu’elle possède un sens de l’humour vraiment remarquable. De plus, malgré les épreuves qu’elle subit de la part des habitants de la petite ville, elle résiste encore et toujours.

En ce qui concerne Tomas, c’est un personnage lui aussi énervant, cependant, on se rend rapidement compte de la raison pour laquelle il agit ainsi avec Bea. Il n’est pas une mauvaise personne, c’est jute qu’il fait son maximum pour sauvegarder sa sœur et ses intérêts. Il paraît assez bourru au début du roman mais on se rend rapidement compte que ce n’est qu’une façade..

En résumé un livre que j’ai pris plaisir à lire et je ne peux que vous inviter à plonger au sein de cet ouvrage. Une très belle romance que je vous invite à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emmeline_mr 2018-04-24T20:14:57+02:00
Argent

J'ai passé un agréable moment avec ce roman s'en prise de tête, parfait pour une journée d'été. Il se lit vite, très vite et les quelques 250 pages auraient pu facilement être accompagnées de 100 pages supplémentaires afin de creuser chaque petit détail et l'approfondir.

Pour tout dire, il n'est pas vraiment original mais des éléments nouveaux sont apportés, comme la situation sociale de Béa et sa décision en faveur de son indépendance. Malgré tout, il reste toujours vraisemblable, pas d'inventions de la part de l'auteur qui enlèveraient ce côté réel tant recherché dans ce type d'histoire.

Les touches d'humour franchement présentes dans le roman permettent, outre une lecture plus qu'amusante, un réel attachement aux personnages.

Ce n'est peut-être pas du grand art mais cette petite histoire sans chichi est plus que sympathique et vous apportera un soupçon de fraîcheur véritablement appréciable.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode