Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 585
Membres
1 049 113

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Coup de foudre à Bluebell Cove

Que dire… Je ne sais pas trop à quoi je m’attendais en lisant ce livre. Pas au chef-d’œuvre du siècle, c’est sûr, mais j’ai malgré tout été un peu déçue. J’avais l’impression de regarder un téléfilm de TF1 ou M6 (et pas un des meilleurs), mais c’est peut-être un peu comme ça qu’est censé être un roman de la collection Blanche chez Harlequin ? Dans tous les cas, je n’ai pas détesté. Ça m’a quand même bien détendue, et je l’ai lu en à peine deux heures. Ce qui m’a le plus gêné, c’est l’écriture que j’ai trouvée parfois un peu pompeuse, mais c’est peut-être à cause de la traduction (je me demande sérieusement s’il ne serait pas mieux en VO). Et surtout, le développement des personnages : les deux héros n’ont aucune logique ! Ils changent d’avis comme de chemise, ne savent qu’à moitié ce qu’ils veulent et sont visiblement incapables de communiquer correctement. Ils m’ont très souvent agacée. Je les ai quand même trouvés mignons par moments… les moments où je ne trouvais pas tout ça vraiment trop niais. Bon, il est loin d’être détestable, mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Rendez-vous à Bluebell Cove

Évidemment, puisque c’est de la même auteure, la suite est dans le même ton, et c’est la même écriture, mais j’ai quand même préféré celui-là, lu en deux heures aussi. A savoir qu’on reprend exactement où on s’est arrêté dans le tome précédent, mais cette fois c’est l’histoire des amis des héros du premier tome. J’ai déjà largement préféré Ethan parce qu’il sait ce qu’il veut et le fait bien comprendre. Par contre Francine m’a agacée plus que nécessaire : je l’ai trouvée égoïste, capricieuse, immature et illogique. Les enfants : beaux et sages servent de faire-valoir à leurs parents donc je n’ai pas grand-chose à dire sur eux. Bon, tout est bien qui finit bien malgré tout et comme j’aimais bien Ethan (j’ai trouvé que c’était le seul personnage à avoir une ligne directrice et un développement qui tienne la route), j’ai mieux apprécié que le précédent.

Pour conclure : Je dirais que même si les personnages de ces deux histoires m’ont plus ou moins agacée, ils ne m’ont pas trop énervée, ni même fait ressentir trop d’émotions. L’histoire et les personnages manquaient de développement et j’ai trouvé le tout un peu plat, je ne suis jamais vraiment rentrée dans l’histoire et ne me suis pas du tout identifiée aux personnages. J’avais l’impression de survoler le tout quoi. Ce ne sont pas les pire livres que j’ai lus, mais je ne les relirai pas des centaines de fois non plus.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Jazzmen