Commentaire ajouté par petitspock 2018-11-02T07:22:07+01:00

Les 300 première pages n'apportent rien à l'intrique. A lire seulement pour les 80 suivantes.

En résumé une déception surtout par rapport au premier tome.

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2018-11-14T23:40:26+01:00

Le deuxième tome d'une trilogie suspens, c'est un peu le ventre creux. Les enjeux se posent, on amorce le final qu promet de partir sur les chapeaux de roue. Boone plante toujours aussi bien ses personnages, même s'il a un peu trop tendance à en introduire pour les massacrer quatre pages plus loin. Mais c'est toujours bien enlevé et plaisant à lire. Vivement le dernier !

Commentaire ajouté par kymmy38 2019-04-15T08:55:52+02:00

Le tome 2 est à la hauteur du 1er. On découvre de nouveaux personnages sympas même si c'est pour les voir mourir quelques pages plus loin, l'auteur n'hésite pas à le faire car c'est plus réaliste et ça donne le la consistance à l'histoire. Il y a ceux qui survivent et ceux qui meurent.

J'ai autant aimé le tome 2 que le 1. Je n'attends plus que la suite à la bib pour pouvoir enfin le lire et voir comment tout va se terminer.

Commentaire ajouté par Yreg 2020-04-30T11:57:27+02:00

Toujours aussi intéressant que le premier volume (Eclosion), la tension va crescendo. En comparaison, la pandémie du covid19 et ses mesures de confinement font pâles figures. Que nous réserve le troisième tome?

Commentaire ajouté par sylviatrega 2020-08-11T17:35:41+02:00

Je trouve que les araignées ne sont pas assez présente dans ce tome.

Commentaire ajouté par alessiaice 2020-11-09T16:20:41+01:00

Trop de personnages. Des passages inutiles à l'histoire. Mais bon mieux que le premier mais il faut attendre les dernières pages pour avoir envie de lire la suite...

Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2021-07-06T20:28:44+02:00

Un second livre bien plus sympa que le premier.

Comme le premier tome, le découpage des chapitres permet une lecture rapide. Les personnages principaux sont toujours plus intéressants, et les points de vue des personnages secondaires et ceux qui ne durent qu'un seul chapitre apportent un vrai plus à la narration.

Cependant, vu ce qui est annoncé dans le dernier chapitre et pour la suite, je pense avoir à nouveau peur de ce qui m'attends dans le troisième et dernier tome.

Commentaire ajouté par alain42 2021-07-19T08:52:53+02:00

Un bon second tome, j ai bien aimé que sa passait d un pays à un autre je vais lire le tome 3

Commentaire ajouté par Olympe16 2023-06-09T18:25:34+02:00

Ce tome est intense, on suit beaucoup de personnages dans des endroits et des situations différentes. Je pense que c'est la façon d'écrire de l'auteur. Ils sont tous face à une infestation de bébêtes poilus a 8 pattes. Si, comme moi, vous n'êtes pas fan des araignées attendez vous à avoir des frissons et les poils qui se dressent ! Il me tarde de savoir la fin. Le monde va-t-il être sauvé ?

Commentaire ajouté par Genevieve-151 2023-11-02T07:50:13+01:00

Chronique de Serial Lecteur : Les recommandations de Jean Luc pour Collectif Polar

Pour les fans de SF et de scénarios catastrophes, les araignées tueuses sont de retour avec ce deuxième tome qui est la suite de « Éclosion » !

Infestation » est la deuxième partie d'une trilogie écrite par Alexi Zentner sous le pseudo de Ezechiel Boone.

Encore une fois, difficile de s'arrêter une fois ce deuxième tome commencé. C'est toujours aussi addictif, quasiment pas de temps mort et la structure reste la même que le premier tome, à savoir une succession de chapitres courts avec toujours d'autres personnages dans divers lieux géographiques.

On y retrouve les personnages principaux, je recommande fortement la lecture du premier tome pour mieux suivre les personnages et appréhender cette fin du monde cauchemardesque que nous propose l'auteur.

Il y a toujours tous les ingrédients réunis pour donner l'impression au lecteur de suivre un film catastrophe horrifique avec beaucoup de suspens et d'action. Et c'est vraiment là, toute la force de cette histoire.

C'est habilement conçu, le lecteur s'attache aux différents protagonistes, même si certains sont caricaturaux, on a toujours envie de savoir comment cela va évoluer.

Dans ce deuxième tome, l'auteur rajoute d'autres personnages et va aller encore un peu plus loin dans l'horreur..

Un petit bémol, certaines tournures de phrase sont un peu lourdes, peut être dues à la traduction, cela dit le suspens reste intact.

Les personnages sont plutôt aboutis et l'histoire vraiment prenante.

Un seul regret :attendre la sortie du dernier tome pour connaître la fin de cette histoire terrifiante.