Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Nous sommes maintenant terrés dans des trous, comme des rats, face aux rats ennemis qui ont creusé de véritables abris souterrains."

lettre d'André

Afficher en entier

Le spectacle était très beau. On a joué "la fille du régiment"; tous les premiers rangs étaient réservés aux blessés et à leurs familles. A la fin, la cantatrice Marthe Chenal est apparue enveloppée dans le drapeau français et, quand elle a entamé "La Marseillaise", tout le public s'est levé et a chanté avec elle. Je n'ai pu m'empêcher de pleurer.

Afficher en entier

Avant-hier, la Russie a décrété la mobilisation générale pour soutenir les Serbes. Cela veut dire que tous les hommes russes en âge de se battre doivent rejoindre leurs casernes. À Paris, Jean Jaurès a été assassiné.

D’après mon père, cet homme avait multiplié les discours pour essayer de convaincre le gouvernement de ne pas se lancer dans la guerre.

– Il était notre dernier garde-fou, a dit papa.

Afficher en entier

L’Allemagne a déclaré la guerre à la France hier.

Maman avait envoyé Jules aux nouvelles. Il y avait tellement de monde devant la mairie qu’il a dû se fauiler entre les gens pour parvenir à lire le communiqué.

Lorsqu’il a crié la nouvelle à maman, elle est devenue très pâle. Jules, Rose et moi, nous n’osions pas parler.

Il faisait chaud et les roses sentaient particulièrement fort. Enin, maman nous a souri gravement et elle a juste dit :

– La France doit se défendre, vos frères vont faire leur devoir.

J’avais envie de pleurer mais je me suis retenue, je dois être aussi courageuse qu’elle.

Afficher en entier

" 6 février 1917. J'aimerais tant que mon père m'autorise à venir soigner ses blessés. Même si c'est sans doute un spectacle éprouvant. Mais il dit que je suis trop jeune. Pourtan, L'anné prochaine, si la guerre n'est pas encor finie, je veux devenir infirmière. J'aurais dix-sept ans après tout! Cela m'est bien passer mon baccalauréat, j'ai envie de soigner, de soulageer les blessés, de servoir enfin à autre chse qu'à tricoter des chausettes et des cache-nez:"

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode