Commentaires

Inhumain

Commentaire ajouté par Haarmoni 2023-01-24T16:03:39+01:00

Quand j'ai commencer ce livre que m'attendais à tout sauf à ça, j'avais entendue pleins de choses sur celui-ci et au final, j'ai adorée la lecture, donc je vous conseille vraiment de le lire, on comprends pleins de choses, c'est concentré surtout sur la psychologie et j'ai trouver ça super intéressant, il y a également pleins de thèmes abordés

Commentaire ajouté par PageDoxygene 2021-11-30T12:15:41+01:00

J’ai beaucoup aimé ce livre dans lequel l’auteure de part sa façon d’écrire soulève des thématiques plus que touchante et surprenante. Sa plume est pleine de poésie avec une touche d’additivité qui nous rend accro à ses personnages et leurs histoires.

J’avoue qu’au début j’ai vraiment eu du mal à accroché, les 100 premières pages sont très introductives et sur un livre de 320 pages cela m’inquiété un peu. Durant celle-ci l’auteure nous présente et nous fais découvrir la vie de ses deux protagonistes de manière détaillé mais en laissant malgré tout un suspense plané sur eux, leurs passés,et leurs perspectives d'avenir. On à limite l’impression que l’histoire et divisé en deux parties, car par la suite prend une tout autre tournure, plus émouvante mais surtout dramatique afin de nous tenir en haleine mais aussi pour développé comme il faut la question d’humanité qui est soulevé dans le roman.

J’ai d’ailleurs adoré le fait que l’auteure choisisse de nous parler de sa perception de l’humanité. C’est un thème qui est souvent effloré dans les livres mais sans plus. Alors que dans celui -ci il est vraiment décortiqué, exploré et remis en question. C’est comme si on ouvrait un œil nouveau sur les gens qui nous entourent après cette lecture, comme si on se poser enfin la question sur ce qu’est vraiment l’humanité.

C’est d’autant plus intrigant car nos deux protagonistes ont une vision très différente de tout ça.

J’ai bien aimé que ce livre aborde aussi la solitude, qui est intimement lié à la question d’humanité finalement. Ça nous met vraiment face à la réalité des choses en nous montrant que beaucoup de gens se sentent seul même s’ils sont entourés de d'autres personnes.

J’ai adoré Oliver il m’a beaucoup marqué parce qu’il est juste unique, il est ce Tarzan que la vie à écorché et qu’on à envie de rassurer et d’aider. A qui ont à envie d’apprendre mille et une chose avant de ce rendre compte que c’est lui qui à beaucoup de chose à nous enseigner.

Quand à Rose si j’ai eu un peu de mal avec son personnage durant les premières pages, je l’ai très vite aimé malgré tout. C’est une jeune femme aux allures d’intouchables mais qui se sent délaissé et mise de côté. On sent qu’elle à ce besoin d’exister et de vraiment vivre comme elle ne l’a jamais fait auparavant.

J’ai trouvé la connexion qu’il y a entre nos personnages juste dingue. Ils se découvrent et apprennent énormément l’un de l’autre et on a même l’impression que les choses pourraient peut-être s’améliorer…

Commentaire ajouté par LesAmoureux_DesLettres 2021-03-14T15:00:05+01:00

Terriblement beau, terriblement bouleversant.

J’ai fini ce livre depuis quelques jours, mais honnêtement, les mots me manquent encore. Inhumain est l’une des histoires les plus brutes, inspirantes, honnêtes, douces et profondément belles que j’ai jamais lues.

Si je ne l’avais pas gagné durant un concours, je serais totalement passée à côté. Dès le début, je suis pourtant partie avec des a priori. Je ne savais pas si j’allais aimer l’écriture ou l’histoire. Et quand j’ai fini de le lire, toutes mes impressions du début se sont inversées. Je suis tombée amoureuse de ce livre, des personnages, de la plume. Je me suis sentie connectée à ce roman dès les premières pages. Au point que j’ai eu l’impression de véritablement quitter les personnages à la fin de ma lecture. Comme si, une partie de mon cœur était restée avec eux. Je pense encore à eux, toujours avec ce petit pincement au cœur, émue d’avoir fait leur rencontre, d’avoir été témoin de leur histoire. Ce sont des personnages touchants, vrais, qui resteront gravés dans mon esprit et dans mon cœur. Je suis fière de les connaître. Fière et honorée d’avoir pu lire leur histoire.

Pendant ma lecture, je suis laissée guider par la force et la douceur de la plume. Les mots se sont imprégnés sur mes rétines. J’entends encore ces phrases et cette poésie de l’écriture réchauffer mon cœur, mais aussi le tourmenter. C’est tellement fort, tellement dur. Cette histoire est autant composée d’ombres que de lumières. Elle représente dans son entière entité, la vie. Derrière chaque épreuve, se trouve une solution, derrière chaque larme se cache un cœur qui ne demande qu’à être comblé. J’ai été dans un petit cocon, entourée de ces magnifiques personnages, de ces sublimes paysages et de cet incroyable espoir.

Je dois vous parler de celui qui m’a marqué, Sauvage. Dès le début, je me suis prise d’affection pour lui. Il n’avait même pas dit un mot que j’étais déjà attirée par lui. Sauvage n’a pas besoin d’artifices pour me toucher, il n’a pas besoin de faire un quelconque effort pour lui trouver un intérêt. Ce personnage se suffit à lui-même. Lui dans son tout, dans son naturel, dans l’être exceptionnel qu’il est. Il n’y a pas d’autres mots pour le définir.

Le roman couvre de très beaux sujets qui m’ont bouleversé de la meilleure façon possible. Il est très personnel. Et tout a un but, une place bien précise. L’auteure sort des sentiers battus par la manière dont elle a approfondi les problèmes de l’histoire. Elle a travaillé la psychologie avec beaucoup d’émotions et de vérité. L’histoire n’est pas larmoyante, mais elle est intense, particulière, unique. L’innocence et la dureté font face pour nous livrer une histoire hors du commun. Presque une thérapie pour l’âme, c’est un baume au cœur qui nous traverse. C’est tellement rare de ressentir qu’une histoire a une âme. C’est étrange et déstabilisant. C’est une connexion entre deux âmes. La nôtre et la leur.

***

En bref, Écrivain anonyme livre une histoire d’amour qui ne suscite pas seulement la réflexion, mais qui rendra vos émotions folles. C’est déchirant, mais plein d’espoir. Je ne vous dis rien sur l’intrigue et très peu sur les personnages, car il est préférable de plonger dans ce livre sans rien savoir de l’histoire. Faîtes-moi confiance et sautez dans ce roman à l’aveugle. Je vous promets que c’est une expérience de lecture à ne pas manquer.

Commentaire ajouté par C_line013 2021-03-02T00:32:59+01:00

J'ai beaucoup aimé la psychologie des personnages même si je ne comprenait pas trop où allait nous mener l'auteure. Mais un fil de l'histoire, c'est vraiment une leçon de vie où l'espoir apparaît à travers les épreuves.

Elle nous mène à faire une réflexion sur la vie et sur l'humanité. Son message est emplit de réalisme, c'est un livre qui font absolument découvrir.

J'ai adoré les messages qui sont en début de chapitre, ils font résonance à l'intérieur de nous.

Cette histoire est pleine de bienveillance, d'amour au sens large et de combat sur la vie.

Les derniers chapitres sont bouleversants et l'épilogue est juste sublime transpirant l'espoir et la positivité

C'est une histoire qui nous parle de confiance et d'amour pour soi.

La plume est fascinante, une auteure à découvrir absolument. Ce livre fait réfléchir sur notre perception de la vie et de nous même.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2021-02-18T09:10:03+01:00

Ce livre m’intriguait depuis un moment. J’avais lu plusieurs avis positifs et la couverture ne me laissait pas indifférente j’avoue. Mais le résumé ne me parlait pas trop. Je ne savais pas où allait me mener ce roman. Mais je vous rassure cette auteure aime juste cultiver le mystère.

Je ne veux pas prendre le risque de vous spoiler alors je ne vais pas trop détailler l’histoire mais essayer de vous parler de mes ressentis.

Je suis ravie de m’être lancée dans cette lecture. Elle peut paraître sombre comme sa couverture mais il y a de magnifiques messages d’espoir. Même si les thèmes abordés sont durs, violents et révoltants. L’auteure arrive à mettre sa touche de douceur qui fait toute la différence et nous amène un peu de lumière.

Les personnages sont terriblement attachants. En particulier un. Il a vécu énormément de traumatismes et pourtant il est rempli d’humanité. J’ai adoré leur psychologie très travaillée. Rose et Oliver sont deux être écorchés par la vie. Ils vivent les hauts et surtout les bas. Ils ont conservé une grande sensibilité même s’ils essaient de la dissimuler aux autres.

J’ai été immergée rapidement et pourtant ils sont loin d’être conventionnels. La plume y est pour beaucoup. C’est fluide et totalement addictif.

Ce que je peux vous dire également, c’est qu’il s’agit avant tout d’une romance contemporaine. Pas de dark romance, de fantastique... ici. Je vous conseille vraiment de vous lancer dans ce livre, vous ressentirez beaucoup d’émotions et peut-être retrouverez vous foi en l’humain.

Commentaire ajouté par Pauline-161 2021-02-17T15:52:06+01:00

Mais alors là ! Quelle plaisir de découvrir la plume d’Écrivain Anonyme ! Elle est belle, fluide, prenante, pleine d’émotions, bref tout ce qu’on aime !

Les thèmes abordés dans le livre sont poignants. Mais je ne peux pas trop vous dire lesquels précisément, mis à part la violence et ses répercussions... une chose que j’ai beaucoup aimée aussi, ce sont les citations avant chaque chapitres.

C’est dur, dur de faire une chronique détaillée sans spoiler... je vais faire de mon mieux

Commentaire ajouté par EdEn_10 2021-02-16T09:51:24+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman. L'écriture est addictive et on se retrouve complètement happé par l'histoire des personnages. Le message livré par l'auteure est fort et s'est inscrit inévitablement dans mon esprit. C'est une lecture qui marque, qui résonne et qui, j'en suis sûre, aide beaucoup car ce livre est porteur d'espoir. Je vous conseille donc fortement de lire ce roman qui restera en vous, pour toujours.

Commentaire ajouté par Morgane-142 2020-10-24T10:23:34+02:00

J'ai eu l'honneur de lire ce livre en avant première et je dois dire que...

Les personnages sont à la fois intriguant, forts, blessés voir détruits littéralement, et travaillés avec une de ces perfections... Chaque personnage, je m’y suis attachée, j’ai souffert avec eux et j’ai ressenti énormément de choses pour eux.

Oliver, le coup de coeur absolu pour ce personnage qui au cours de notre lecture évolue et se montre fort, courageux et déterminé. J’aime ce côté sombre, brisé du personnage mais aussi ce côté courageux. Rose, elle, est un personnage fort qui se montre totalement détruite et qui sombre au fur et à mesure des pages, mais cette rencontre avec Oliver l’aidera plus qu’elle ne le pense..

L’auteur a réussi à parler de sujet fort avec délicatesse, et force. Et le thème abordé m’a énormément touché. Je suis vraiment heureuse d’avoir pu lire en avant première ce livre qui fut comme je vous l’ai dis un véritable coup de coeur. J’ai adoré la plume fluide, et addictive de Écrivain Anonyme.

Je vous recommande absolument ce livre, qui vous touchera plus que de raison.

Commentaire ajouté par Virginie-408 2020-10-22T16:06:21+02:00

J'ai eu l'honneur d'avoir eu ce roman en béta-lecture.

N’ayant pas de résumé, je ne savais pas à quoi m’attendre. Puis le titre m’a interpellé. Je me suis demandée mais de quoi ça va parler ? Quel genre de roman ça va être ?

En regardant le sommaire, je me suis inquiétée. Rien que les intitulés m’a fait penser que ce sera un roman sombre…mais sombre à quel point ?

En lisant le prologue… je me suis dit… Non pas une histoire d’introspection et psychologique svp…

Enfin, je me suis lancée… et je me suis laissée emporter par l’histoire. Pour être honnête, ce n’est pas du tout le genre d’histoire que je lis spontanément et j’ai été agréablement surprise.

Franchement, j’ai lu le manuscrit d’une traite. Une fois commencé je n’ai pas pu m’arrêter… je voulais connaître la fin… et j’avais peur qu’elle se finisse mal.

J’aime beaucoup la plume de l'auteur et son style. Elle est fluide, facile à lire. Il n’y a pas de confusion ou d’ambiguïté. Tout est posé, clair et précis.

L’intrigue est très intéressante.

Les personnages sont très humains et attachants. On arrive à s’identifier à travers les personnages. Ils sont tellement attachants qu’on veut qu’ils s’en sortent…

Certaines citations m’ont beaucoup touché.

Le seul point qui n’est pas forcément négatif, ce sont les quelques longueurs dans certaines introspections mais ça n’a pas déranger ma lecture…

Globalement, j’ai beaucoup aimé ton roman et adoré le message transmis

Commentaire ajouté par Tartine24 2020-10-13T14:26:26+02:00

J'ai eu la chance et le privilège de lire Inhumain en avant-première, et ce roman, je l'ai lu en quelques soirées. Je me suis très vite attachée à Rose et Oliver ; ce sont des personnages authentiques au passé tumultueux et douloureux. Au fil des pages, je me suis imaginée ce qui pouvait arriver quelques pages plus loin et, croyez-moi, vous êtes bien loin d'imaginer comment l'auteure a pu m'emporter dans une romance hors du commun, rendant ce récit original !

Un bonheur ce livre ! Une leçon de vie, une histoire qui peut toucher vos proches.

Cette auteure a un don pour l'écriture, c'est incontestable.

Je suis ravie d'avoir pu lire ce roman, ainsi que d'avoir eu le sentiment d'apprendre à connaître l'auteure à travers ses écrits. Merci pour ce bon moment avec Rose et Oliver ! Je vous souhaite le meilleur Écrivain Anonyme pour ce livre mais aussi pour la suite de votre vie d'Ecrivain.