Commentaire ajouté par Bookmarinou 2024-03-13T22:06:57+01:00

Ce livre est une master classe, j'ai jamais vu ça.

Lu en avant première, ce tome 2 a clairement été une claque.

Si j'avais apprécié le tome 1, tranquillement, je me retrouve sur les fesses avec cette suite.

TOUT est maitrisé.

Tout ce qui m'avait déplu dans le 1 s'explique tout à coup. L'auteur nous mène en fait par le bout du nez, et pour une fois...Je ne lui en veux pas. Merci, au contraire, de m'avoir fait croire que c'était "trop facile", cette histoire. OOOh que non ! La construction de l'univers, l'intrigue, les PLOTWIST, sont à vous retourner le cerveau.

Un final d'un explosif comme rarement j'en ai vu. Et alors, mon Dieu, l'histoire d'amour de Jay et Eléa est extraordinaire.

Dans le 1, on assiste à slow burn, de vraie qualité...Le deux est une claque.

Pendant un instant, j'ai quitté la romance, le thriller et l'enquête, avec la sensation d'assister à une véritable histoire d'amour en direct.

C'était fort, tordant, brûlant.

Un tome qui a aussi réussi à me faire pleurer. On ne s'attend pas-du-tout à ce qui va suivre... Je crois que la sphère romance n'est pas prête pour ce livre.

L'auteur se fiche bien de notre tronche, c'est génial :D

Merci Eny, c'était magistral.

Commentaire ajouté par Iwantafairytale 2024-05-29T16:42:57+02:00

Voilà déjà plusieurs jours que j’ai terminé ce chef d’œuvre, et je cherche encore les mots pour vous en parler.

Parce que rien ne semble à la hauteur des émotions que j’ai vécues en lisant cette duologie.

Je crois que je ne pourrai plus jamais lire une romance mafia sans la comparer, inconsciemment, à celle-ci. Parce qu’on vient d’atteindre la perfection dans le genre.

Si je trouvais le tome 1 riche en révélations et rebondissements, ce tome 2, c’est de la pure folie. Clairement, je n’étais pas prête à tout ça. J’ai vécu cette histoire le cœur battant, le souffle court, le ventre noué par l’appréhension. Et n’imaginez pas que les actions prennent le pas sur la romance.

Parce que la romance est magnifiquement dépeinte dans cette histoire.

Parce que je suis tombée, fort, pour Jay et Eléa. Irrémédiablement.

C’est vrai, ce qu’il avait perçu dans le premier tome, Jay : elle a l’illégalité dans le sang, la dola. Elle était née pour embrasser ce destin qui lui tendait les bras. Quelle révélation elle est dans ce tome ! Une guerrière. Fière, forte, fougueuse, indomptable.

Je suis tombée pour Jay et son calme envoûtant, son sang qui n’est jamais aussi froid que quand la rage le submerge. Sa colère apprivoisée. Et cet amour puissant qu’il ressent pour Eléa, et qu’il ne parvient pas à éteindre.

Et je me sens… petite, je crois. Emplie d’humilité. Face à cet amour d’une beauté absolue, transcendé par cet univers de mafia où le danger rôde et peut venir de partout.

Je ne peux pas finir sans vous parler de la plume d’Eny Heli et de son talent pour faire danser les mots, de sa plume caustique qui parvient à me faire sourire même dans les moments sombres, et de cette touche de poésie qu’elle distille au fil des pages. Cette plume qui m’enivre et parle à mon âme comme aucune autre.

En fait, je crois que j’aurais pu commencer ma chronique comme cela : lisez cette histoire, parce que c’est Eny qui l’a écrite.

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2024-05-31T19:50:24+02:00

J'ai lu Inside Mac et ça a été un tourbillon d'émotions, encore maintenant je ne sais pas trop comment vous parler de cette lecture, tellement elle a été incroyable. Jay et Elea sont une seule pièce, un seul puzzle, une seule personne. Leur amour est impossible, leur attirance trop forte ! Leurs personnalités sont très belles, chacun a ses forces et ses faiblesses mais chacun apprivoise l'autre comme personne auparavant. Ce livre vous emmène dans un monde de cartel, de manipulations, de danger, de deuil, .... Ils vont vous toucher au plus profond de votre âme, j'ai eu si mal pour eux, j'ai tant souffert de cet amour impossible, j'étais l'héroïne, j'étais Eléa, ce qu'elle ressentait, je le ressentais si fort ! Sa douleur, sa peine, sa force tout ça je l'ai éprouvé à chaque étape. Je ne sais pas quoi dire d'autre ! Lisez cette duologie où l'amour est le seul petit espoir dans ce monde si sombre mais pas n'importe quel amour, le leur. Un amour puissant, indéniable, passionnel et tendre. Un amour où un fil invisible les relie, mais ont-ils un avenir ? À vous de le découvrir. J'espère que mes mots sauront vous donner envie de lire Inside MAC ! Merci Eny Heli pour avoir réussi encore une fois à me transporter dans ton monde ❤

Commentaire ajouté par AuSoGi 2024-06-03T18:42:05+02:00

COUP de CŒUR ❤️ voilà chronique terminé 👍

Pas de spoil pour ce tome 2 ! J’ai relu le tome 1 pour être sure de ne rien manquer et replonger tout de suite auprès des personnages. Et chose assez rare pour être mentionnée, je l’ai autant aimé que la première fois. Quand ça arrive, c’est juste magique.

Bref, cette suite, ou même la duologie entière, est parfaite de bout en bout. C’est impossible de s’arrêter. On vit chaque moment intensément. On stresse, on souffre, on sourit, on profite… on tombe amoureuse 🥹🥰

💔 « 𝒪𝓃 𝓃’𝒶𝓉𝓉𝓇𝒶𝓅𝑒 𝓅𝒶𝓈 𝓁𝑒𝓈 𝒸𝒶𝓊𝒸𝒽𝑒𝓂𝒶𝓇𝓈 𝒶𝓋𝑒𝒸 𝓊𝓃 𝒻𝓁𝒾𝓃𝑔𝓊𝑒. » 💔

Je suis clairement et totalement sous le charme de Jay. Il a une psychologie superbement travaillé. Il est plein de nuance et quand il aime… il AIME ! 🫠

Rassurez-vous Éléa est aussi très très attachante et je dirai encore plus dans le 2eme. Elle va prendre conscience de ce qu’elle veut vraiment dans la vie. C’est une femme qui veut trouver sa place, son foyer ❤️

L’intrigue est super bien construite. Les réponses arrivent petit à petit, ce qui fait qu’on ne relâche jamais son attention. On apprend à tous les connaître et à les apprécier avec leurs défauts et leurs qualités.

Franchement je ne sais pas quoi vous dire pour vous faire céder. C’est une duologie qui ne peut pas laisser indifférent. Elle m’a conquise comme rarement. Ça fera partie de mes plus grands coups de cœur sans aucun doute. A LIRE DE TOUTE URGENCE ‼️

Commentaire ajouté par Lollipops46 2024-05-31T09:56:55+02:00

J’avais adoré le tome un et je n’étais clairement pas prête à ce que le tome deux me réservait. L’auteur m’a clairement poussée du haut d’une falaise avec un simple élastique à la cheville. Puis j’ai embarqué dans un grand huit infernal. De plot twist en révélation, ma tête a tourné dans tous les sens ! Mon estomac a fait des loopings. Et j’ai eu peur. Très peur. Et pis je suis tombée amoureuse. Très amoureuse. Et enfin j’ai dégoupillé et hurlé fort. Très fort. Mais c’est une pure pépite que je recommande +++++

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2024-06-02T10:34:02+02:00

𝑱'𝒂𝒗𝒂𝒊𝒔 𝒂𝒅𝒐𝒓é le premier tome d'Inside Mac et je dois dire que cette suite est tout simplement à la hauteur de mes attentes. Ce deuxième opus, riche en émotions et en rebondissements, m'a littéralement captivée du début à la fin. L'intrigue est palpitante, les personnages sont profondément complexes, et l'écriture d'Eny Heli est toujours aussi incisive et envoûtante.

𝑫è𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊è𝒓𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒈𝒆𝒔, on retrouve Eléa, prisonnière du réseau de MAC. Sa quête de vengeance est plus vive que jamais, et j'ai été fascinée par sa résilience et son ingéniosité. Mais en se rapprochant de cette famille mafieuse, Eléa découvre des vérités qu'elle n'aurait jamais imaginées, des secrets bien gardés par Jay qui se retrouve lui-même tiraillé entre ses devoirs, une alliance et une guerre ouverte.

𝑺𝒂 𝒓𝒆𝒍𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 avec Eléa est intense, passionnée et souvent douloureuse. Leur amour est une force brute qui les consume et les lie inexorablement, malgré les mensonges et les trahisons. J'ai été particulièrement touchée par la dynamique de leur relation, qui évolue dans un contexte de danger constant et de luttes de pouvoir incessantes.

𝑼𝒏 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒂𝒈𝒆 qui m'a profondément émue est Don. Sa présence apporte une richesse émotionnelle à l'histoire, et j'ai ressenti une multitude d'émotions en suivant son parcours. Les interactions entre Don, Eléa et Jay ajoutent des couches supplémentaires à cette histoire déjà complexe, rendant chaque moment encore plus poignant.

𝑰𝒏𝒔𝒊𝒅𝒆 𝑴𝒂𝒄, 𝑻𝒐𝒎𝒆 𝟐 est une suite magistrale qui ne déçoit pas. Eny Heli nous offre une plongée fascinante dans un monde sombre où la loyauté est rare et la confiance est un luxe. Si vous avez aimé le premier tome, cette suite est un incontournable.

Commentaire ajouté par amelieh69 2024-06-02T11:26:28+02:00

J'ai adoré le premier tome, et celui-ci le surpasse encore.oljs si cela est possible !

Je l'ai dévoré en quelques heures, quel plaisir de retrouver Éléa, Jay et toute la bande.

On a pas le temps de s'ennuyer, les évènements s'enchaînent pour notre plus grand bonheur. Et comme pour le premier tome, l'histoire est passionnante et addictive ! La plume de l'auteure est tellement fluide qu'on ne voit pas le temps passer.

Merci pour l'épilogue de fin qui clôture à merveille cette duologie d'enfer !

Commentaire ajouté par shirxdark 2024-06-03T10:54:48+02:00

☆ L’histoire : J’attendais avec impatience de lire ce deuxième parce que vu comment c’était terminer le tome 1, on a qu’une hâte c’est de savoir la suite. Au début, j’ai eu un peu de mal avec les personnages mais après ça allait mieux. Il y énormément d’action, de révélations plus choquantes les unes que les autres, on est scotcher du début à la fin. On en revient pas les yeux, tellement c’est choquant et inattendu parfois.

☆ Les personnages : Elea est une femme qui réussit toujours à se relever malgré les révélations qu’elle apprend sur ses proches ou même sur sa vie. Elle réussit à pardonner certaines personnes alors qu’elle ne le devrait pas. Elle s’accroche aux personnes qu’elle côtoie même si eux ne font pas attention à elle. Alala la fin, qu’elle badass !!

☆ Les personnages : Jay dans ce tome, on commence à voir une autre version de lui qu’il cache. On comprend certaines choses qu’il a fait dans le passé et ses motivations. On comprend que ce qu’il est aujourd’hui ne l’enchante pas et qu’il aurait préférer avoir une autre vie. En réalité, c’est un homme qui est doté d’un grand coeur mais qui ne le montre pas à tout le monde, seulement à Elea.

☆ La relation : Ils se détruisent ensemble mais en même temps on voit qu’ils s’aiment. C’est un amour pas sain entre eux mais c’est leur amour à eux.

Commentaire ajouté par BouquineBook 2024-06-04T13:57:58+02:00

Alors que dire sur ce deuxième tome, à part que mon cœur de lectrice est partagé. À certains moments, j'étais plongé dans l'histoire et à d'autre, je détachais complètement à cause de longueurs. Et je dois vous avouer que je suis totalement déçues de la fin. Pourquoi avoir fait réagir certains personnages de cette manière? Cela vient casser l'image qu'on a d'eux. Et Pourquoi avoir si peut développer cette fin qui aurait pu être extraordinaire avec plus de détails et des réactions complètement différentes? Bref, j'ai aimé cette série, mais je suis loin du coup de cœur, c'est dommage!

Commentaire ajouté par Joanne-14 2024-06-02T23:13:42+02:00

Ce deuxième tome n'aura pas fonctionné avec moi.

Je l'ai trouvé redondant, et je n'avais pas l'impression d'avancer dans l'histoire comme je l'aurai voulu. Ça tournait beaucoup en rond sur les deux tiers du livre, et même certaines révélations, qui auraient dû me scotcher au livre, ne m'ont fait ni chaud ni froid.

Je n'ai pas réussi à ressentir la passion entre Jay et Eléa. Je trouvais qu'Eléa n’était pas assez combative. Un petit coup d'œil de la part de Jay pour qu'elle oublie sa vengeance, ça a tendance à m'agacer quand les personnes féminins pensent plus souvent à leur attirance sexuelle qu'à leurs ambitions/buts. Son entraînement comme flic ou sa fausse infiltration n'ont servi à rien, ça n'a rien apporté à l'histoire. Bref, cet aspect aurait pu être effacé du roman sans rien changer à la trame.

Tant pis !