Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
725 260
Membres
1 053 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Coetseslivres

Insignis


Commentaire ajouté par Coetseslivres 2023-02-24T14:28:52+01:00

un thriller haletant comme on les aime.malgré une petite réserve.

Rennes. Un banal accident de la route, voiture contre poids lourd. Le dossier est confié au lieutenant Brice Caley. Une affaire routinière qui devrait être vite réglée. Mais ce qui est découvert sur les téléphones des conducteurs ne laisse pas vraiment place au doute…C’est la 1ère « vraie » affaire pour Brice, dernier arrivé à la Crim’ qui compte bien faire ses preuves.

D’un autre côté, on rencontre Noémie. Psychologue la journée, elle se transforme la nuit en Cassandra, une escort. Elle est la future cible de No One, le mystérieux harceleur as de l’informatique.

Très vite, les questions se posent et titillent la curiosité. Pourquoi cette phrase mystérieuse sur le téléphone du chauffeur poids lourd ? Qui l’a envoyée ? Et dans quel but ? Qui est ce mystérieux No One ?

La lecture est vraiment prenante Charlotte a su me mener par le bout du nez, me donner l’envie d’avancer, encore et encore, de comprendre. Les chapitres se terminent d’ailleurs en « tourne-la-page ».

C’est un roman a plusieurs voix. Celle de Brice, facilement identifiable puisque les passages sont écrits à la première personne. Puis Noémie et enfin ce mystérieux hacker, avec des passages sont en italique. Impossible de confondre qui parle. C’est bien fait et ne laisse pas de place à l’ennui ni au temps mort. La tension s’installe graduellement, en même temps qu’augmente notre envie de savoir.

Le thème (dark web, hacker…) n’est pas nouveau, La lecture est vraiment prenante Charlotte a su me mener par le bout du nez, me donner l’envie d’avancer, encore et encore, de comprendre. Les chapitres se terminent d’ailleurs en « tourne-la-page ».

Pourtant j’ai un petit bémol au sujet des personnages. Ils ne sont pas spécialement attachants. Brice : un flic solitaire au passé un peu compliqué. Il a du mal à trouver sa place et à travailler en équipe. J’aurais aimé que ce soit plus approfondi ; j’ai eu l’impression de le connaître sans vraiment le connaître.

De même pour Noémie. J’ai eu un peu de mal avec cette dualité, cette double personnalité jour/nuit

En fait, je ne suis pas arrivée à les comprendre vraiment. Ils ont gardé une part d’ombre que j’aurais aimé voir dissoute. Ils sont suffisamment approfondis pour qu’on ressente leurs doutes, leurs peurs ou autres sentiments mais il m’a manqué un petit truc. Mais l’avancée de l’enquête et les interrogations qui me taraudaient ont largement pris le dessus.

C’est le premier thriller de l’auteur et c’est une réussite. J’ai aimé cette écriture dynamique et sans concession, la façon de terminer les chapitres, l’intrigue bien tournée, complexe sans l’être trop. L’auteure nous balade et on aime ça.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Coetseslivres