Commentaire ajouté par enairolf 2021-07-02T15:40:39+02:00

Lorsque j’ai lu le résumé de ce manga, je dois avouer que le thème qu’il propose m’a beaucoup plu. J’ai été intrigué et je me suis clairement laissé tenter. J’avais très hâte de me plonger dans la lecture de ce manga. De plus, je trouve que la couverture est vraiment belle, ce qui m’a conforté dans mon choix de me pencher dessus. J’ai adoré ma lecture et j’ai déjà très très hâte de découvrir le second tome. Le premier tome m’a vraiment énormément plu, c’est limite un tout petit coup de coeur. J’ai clairement été emballer. Et je sens que cette série va être très prometteuse.

On va suivre le personnage de Ganta, un jeune garçon qui est insomniaque. Il passe ses journées complètement exténué et toute la fatigue qu’il accumule depuis des mois le rend distant et irritable. Il va chercher un endroit tranquille à l’école pour pouvoir se reposer entre deux cours. Il finit par trouver la tour d’astronomie mais surpris il n’est pas seul! Il fait la rencontre de Isaki, une jeune fille qui souffre également d’insomnies! Ensemble, ils décident donc de faire de l’observatoire leur cachette secrète. Là où ils pourront se reposer entre deux cours et reprendre un peu d’énergie. Mais ils ne s’attendaient pas au fait que leur rencontre chamboule leurs vies.

J’ai beaucoup aimé le fait de parler de l’insomnie. C’est un thème dont on parle peu et pourtant il fait de sacré dégâts. Je fais énormément d’insomnies depuis de nombreuses années, heureusement pas toutes les nuits, mais j’en ai vraiment fait énormément durant ma vie. Et c’est affreusement pénible. On est constamment sur les nerfs à cause de la fatigue, c’est invivable et vraiment pénible. Je ne peux que comprendre ce que ressentent Genta et Isaki. Le pire c’est qu’ils se sentent complètement incompris par leurs amis et n’osent en parler à personne. C’est bien pour ça d’ailleurs qu’ils cherchent une cachette pour pouvoir se reposer à l’abri des regards.

J’ai adoré la relation que développe Genta et Isaki au fil des pages. Ils s’attachent l’un à l’autre et sont surtout heureux d’avoir trouver quelqu’un sur qui ils peuvent compter. Ils se comprennent mutuellement et se laissent aller en présence de l’autre. Vu qu’ils savent ce que ça fait d’être insomniaques, ils n’ont pas peur du jugement. Et j’adore l’amitié qu’ils ont crées ensemble. C’est une belle amitié touchante qui voit le jour dans ce premier tome.

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce manga. C’est une série que je vais suivre avec grand plaisir et je vais attendre la sortie de chaque tome avec grand impatience. Le sujet abordé est, je trouve, important. Et rien que le fait d’en parler je trouve ça vraiment génial. Les personnages sont vraiment top et l’histoire est chouette à lire. Un premier tome réussit qui m’a totalement conquise!

Commentaire ajouté par Lepicentrecult 2022-05-17T16:14:21+02:00

Très bonne découverte, le début a été déstabilisant, il faut vraiment se laisser porter par les dessins.

C'est un lecture tranquille sans prise de tête.

Je conseil cette magnifique lecture, et ses dessins poétiques

Commentaire ajouté par Ptitelune 2021-07-31T19:26:17+02:00

C'est doux, simple, reposant... Ça se lit à tout moment, il suffit juste de se laisser porter.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-08-01T15:02:35+02:00

Un bon premier tome, un peu rapide sur les premières planches. C’est très mignon et le dessin doux, une jolie découverte.

Commentaire ajouté par alouicia 2021-11-24T18:04:32+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Audrey-229 2022-01-10T21:04:30+01:00

étant insomnique j'ai acheté ce manga pour le titre !ais c'est devenue ma série de manga favorite

Commentaire ajouté par harumina 2022-01-21T16:44:23+01:00

Ganta est insomniaque, la seule personne dans la confidence est sont meilleur ami, jusqu'à maintenant, il a essayé de faire avec, malgré les remarques de ces camarades, un jour alors qu'il est envoyé pour récupérer des cartons, il découvre Isaki Magari qui dort tranquillement au club d'astronomie. En discutant, il découvre qu'elle est aussi insomniaque et que le club lui sert planque pour pouvoir dormir. Coincer ensemble, ils se rapprochent et Isaki lui propose de revenir pour se reposer.

Ce premier tome est une bonne surprise, avec le thème abordé, je ne m'attendais pas à ce que l'histoire soit aussi passionnante.

Commentaire ajouté par Moridiin 2022-06-17T20:15:11+02:00

Bof. Je ne sais pas si l'auteur est insomniaque également ou pas mais c'est un sujet atypique que ce trouble assez peu traité en littérature. Le pitch avait donc du potentiel mais globalement, je me suis ennuyée. Je m'attendais à ce qu'il se passe pas mal de choses trépidantes la nuit pendant les insomnies et qui les lieraient (deux jeunes qui font les quatre cent coups quoi !) mais en fait ils traînent juste ensemble et bon ... c'est monotone en fait. En plus de ça, j'ai peu accroché aux personnages : lui est hyper froid et elle est excentrique. Ce contraste est clairement voulu, ne serait-ce que pour montrer que deux personnes qui n'ont rien en commun peuvent quand même se retrouver autour d'un même mal, mais j'ai trouvé leurs interactions assez décalées du coup.

(Et puis je ne dors pas beaucoup en ce moment parce que j'ai beaucoup de boulot alors un manga avec des personnages qui baillent toutes les deux cases, c'était super dur à lire ^^ pour se concentrer sur sa lecture, c'est l'horreur ^^ mais au moins, ça montre que l'auteur a bien su retranscrire les sentiments de ses personnages !)

En tout cas, je me suis trop ennuyée pour lire la suite. Pour moi, l'insomnie s'arrête là ;)

Commentaire ajouté par Wyndon 2022-08-18T21:19:09+02:00

Voilà un chouette premier tome ! On est rapidement plongé dans l'histoire, avec ses personnages attachants et de très belles illustrations. Une histoire réaliste et prenante, qui donne envie de découvrir la suite...

Commentaire ajouté par Fran123 2022-09-10T10:40:07+02:00

Un manga sur un sujet peu abordé, de la poésie et un beau graphisme...la recette est bien trouvée, j'attends la suite !