J'ai trouvé ce roman un cran en dessous des deux autres que j'ai lu, a savoir Enquête dans le brouillard ( révélation: diamant) et Mal d'enfant ( Or. Si j'avais su j'aurais d'ailleurs dû lire ce dernier après Pour solde de tout compte car c'est celui qui est chronologiquement juste après).

J'ai encore une fois été éblouie par cette faculté de nous faire pénétrer dans une histoire avec juste quelques éléments mis en place, et ce, dès les premières pages. Bien souvent, il faut attendre quelques dizaines de pages ( voire 300 comme ce fut le cas pour moi récemment en lisant la Vérité sur l'affaire Harry Quebert). Là, au bout de 10 pages, nous sommes déjà plongés dans l'univers.

Après, j'ai trouvé que l'enquête était beaucoup moins bien construite que pour les deux précédents. Ca part dans tous les sens, et au final, même si toutes les questions ont finalement eu leur réponse, comme c'est arrivé de façon décousue, j'ai l'impression qu'il y a encore pas mal de mystères. J'ai trouvé la fin tordue, et ne comprends pas ce choix de coupable.

Bref, ce ne fut pas le meilleur, mais je le recommande tout de même, ce fut une lecture agréable, distrayante et vraiment intelligente. J'ai oublié de le mentionner, et c'est pourtant un point très important, c'est que cette lecture nous rend intelligent, parce que l'auteure est intelligente, parce qu'elle rend ses personnages intelligents et sa façon d'écrire est intelligente. Et c'est très agréable dans un monde, qui jusque là était plutôt préservé, mais où j'ai de plus en plus l'impression que n'importe qui peut écrire un livre sur n'importe quoi et surtout n'importe comment.

J'ai un peu moins accroché qu'avec les précédents romans, mais l'enquète est tout de même interessante, ça ne m'enpechera pas de lire la suite des aventures de Lynley et Havers car elles sont très distrayantes!

Lynley est appelé pour mener une enquête au sein d'une université prestigieuse et ainsi venir en aide à la police locale pour résoudre le meurtre d'une jeune étudiante sourde, un meurtre violent où la jeune fille a été défiguré pendant son jogging matinal.

Il va accepter cette enquête car il veut se rapprocher de Lady Helen qui se trouve actuellement à Cambridge, et demandera évidemment l'aide d'Havers pour enquêter.

Celle-ci jonglant entre ses problèmes familiaux avec la maladie de sa mère et son devoir envers son chef.

De nombreux secrets vont être dévoilés et vont retourner tout ce petit monde universitaire. Beaucoup d'intervenants vont se retrouver mêlés à l'enquête.

J’ai trouvé celle-ci très intéressante avec beaucoup de suspens et de multiple tueur possible, mais ma lecture a été gênée par des descriptions qui n’en finissaient plus, des détails qui prolongeaient le livre et m'ennuyaient.

Je poursuis tranquillement les aventures de notre duo d'enquêteurs si mal assorti et c'est un plaisir de les retrouver dans leurs enquêtes mais aussi avec leurs problèmes personnels.

c'est d'une longueur.......dix pages pour décrire un mec sur le bas de la porte.....une vingtaine pour décrire la vue désertique qu'on a pas une fenêtre....j'ai arrêté au bout de 100 pages!!!(et j'ai fait de gros efforts pour y arriver).Je le déconseille à moins de vouloir tomber en depression.

j'ai pas trop accrocher, j'ai pas réussi a aller jusqu'au bout

Un policier un peu long, et il faut du temps pour entrer dedans.

Un des rares E.George qui ma ennuyer à cause de ces longueurs qui plombent la moitié du livre .

Agréable, mais sans plus. Ce n'est vraiment pas un des meilleurs d'E.George

Le duo Thomas/ Barbara marche à merveille. Beaucoup de longueur tout de même à travers ce livre. Ce n'est pas le meilleur d'Elisabeth George. Deborah n'apparaît pas dans ce livre et St James intervient très peu à la fin.

J'ai plutôt apprécié cette enquête de Linley et Havers :

- à cause du milieu choisi, le collège, avec ses étudiants et professeurs, parfois plus proches que ce qui est initialement prévu par l'institution ;

- Helen et Thomas se rapprochent, de façon élégante et selon des codes raffinés.