Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par bellajessica 2013-10-02T03:15:25+02:00

Elle était décidée. Elle allait se mettre debout, comme si de rien n’était. Elle verrait bien. Elle saisit ses genoux et les tira brutalement vers elle. La douleur lui arracha un cri. Elle s’effondra. Le sang était monté à sa tête, elle ne voyait plus qu’un voile rouge. Elle enfouit son visage dans l’oreiller. Peu à peu, ses gémissements se changeaient en hoquets. Elle riait maintenant. La douleur lui tenaillait le ventre, elle avait la nausée, elle suffoquait, mais elle riait.Elle cessa de gémir et reprit son souffle. Elle avait d’abord reçu comme un coup de fouet. L’instant d’après, une foule de petites brûlures s’étaient répandues sous sa peau, le long de ses jambes.Elle jeta un regard vers la porte. Elle pensait à ses hôtes, qu’elle n’avait pas encore vus, à part la petite jeune fille qui rougissait jusqu’aux oreilles dès que le poète lui adressait la parole. « Il ne faut pas qu’ils entrent maintenant, ils me prendraient pour une folle… »En effet, son souffle rauque, entrecoupé de petits cris joyeux, avait quelque chose de dément. « Je vais marcher. Je vais marcher, je le sais, je le sens… »Elle tira sur sa jambe gauche, avec plus de délicatesse cette fois, pour tenter de la faire basculer vers le sol. Elle dut s’arrêter à mi-chemin. Les picotements étaient trop forts. Elle attendit que ça passe, en frappant du front le matelas, riant toujours entre ses dents serrées. Le sang revenait, il se répandait dans ses muscles. Elle reconnaissait cette douleur. C’étaient des fourmis, tout simplement. Elle avait des fourmis.À la troisième tentative, elle réussit à dépasser le bord du matelas. Elle sentit à peine le contact du sol. Son pied était encore un objet inerte, étranger, mou, au bout de sa cheville, mais le contact rugueux du cadre du lit, sous sa cuisse, était plus précis, plus net.Elle sentait quelque chose. C’était bon de sentir. Même de la douleur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode