Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 397
Membres
1 021 495

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par marine811 2015-03-28T23:42:23+01:00

J’en voulais tant à O. d’avoir cassé l’ambiance quand commençait à si bien fonctionner. Si Chiyoko restait tranquille, je pouvais continuer à fréquenter l’appartement d’O. Notre relation se serait stabilisée. Alors pourquoi essayait-elle ainsi de nous détruire ? Je n’y comprenais plus rien. L’important était de privilégier avant tout la paix de mon foyer et non pas de cesser d’aimer O. Au contraire, si je voulais approfondir mon amour envers O. et le faire durer longtemps, il me fallait être serein en famille. Mais pourquoi O. ne voulait-elle donc pas croire à cette vérité ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par marine811 2015-03-28T23:42:08+01:00

Les rêves et les illusions que son travail d’écriture lui faisait percevoir devaient modifier à son insu ce qui l’entourait. Si elle décrivait un rapport léger et délicat entre deux êtres, le monde entier devenait léger et délicat autour d’elle. Si elle décrivait des sentiments violents, son entourage devenait violent. Si elle décrivait des relations intenses entre ses personnages, c’est sa relation même avec Seiji qui devenait intense. En analysant la suppression de l’amour à propos d’O. d’Innocent, n’était-ce pas sa relation avec Seiji qu’elle voulait supprimer ? Le résultat qu’elle avait obtenu, c’était maintenant la mort de Seiji.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marine811 2015-03-28T23:41:55+01:00

Drôles de gens que le roman entraîne dans son sillage. Le roman qui persuade un inconnu à tort qu'on a écrit sur lui, qui vous entraîne vers des zones où l'on ne peut ni exister ni tenir debout, le roman qui fausse en secret la boussole de la vie

Afficher en entier
Extrait ajouté par marine811 2015-03-28T23:41:36+01:00

la vérité n'est pas vraie en elle-même. Ecrire ce que l'on croit vrai revient à élaborer une fiction. L'écrivain qui sait cela décrit, d'une manière attrayante et intéressante, ce qu'il prend pour la vérité.

De son côté, la fiction doit être vraisemblable. C'est pourquoi toute oeuvre est mensonge. Car la vérité, comme la lumière excessive, aveugle. Le mensonge, au contraire, est un doux crépuscule, qui met chaque chose en valeur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode