Grâce à mon partenariat avec MA Next Romance, j'ai pu découvrir l'auteure Cécilia City (que je ne manquerai pas de suivre) à travers ce roman dont le résumé m'a de suite séduite. Et je dois vous dire que je ne regrette vraiment pas cette lecture car c'est une vraie pépite, une très belle histoire mais qui aura sa part de mystère, d'embûches et de rebondissements...

Irrésistiblement toi, c'est l'histoire de Chloé, étudiante en dernière année de Master en ressources humaines et qui, pour payer ses études et aider sa mère, travaille dans un magasin de prêt-à-porter de luxe avec une responsable acariâtre et qui semble avoir un balai coincé dans le *** lol Heureusement que pour "supporter" cela elle peut compter sur sa collègue et meilleure amie Ariel. Elles font vraiment une fine équipe et si Chloé ne mâche pas ses mots mais essaye d'être un peu "raisonnable", Ariel dit tout ce qu'elle pense tout haut lol J'ai vraiment passé de bons moments de franche rigolade avec ces 2-là !

Chloé est une jeune femme gentille, sans une once de méchanceté, parfois maladroite mais avec un fort caractère car elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.Enfin une héroïne comme vous et moi ! Mais derrière son caractère bien trempé, elle cache un fort traumatisme qui la hante toujours, même si elle essaye de continuer sa vie comme si de rien n'était en essayant de surmonter ses névroses et ses peurs... Elle peut compter sur le soutien sans faille d'Ariel mais surtout de sa mère qui toutes 2 lui permettent de garder la tête hors de l'eau et lui mettent aussi un bon coup de pieds aux fesses quand c'est nécessaire.

Alors qu'elle se présente chez "Gaune international Corporation" pour y poursuivre son Master, une rencontre va "ébranler" les défenses que Chloé a érigé autour d'elle et elle ne saura plus sur quel pied danser... Ces barrières qu'elle pensait infranchissable ne le seront pas autant qu'elle le pensait car elle fléchiront face à la tenacité de Sébastien, alias "Apollon junior" lol

En matière de rencontre, faut dire que la leur a été cocasse mais surtout explosive car Chloé ne mâche pas ses mots et parle bien souvent sans aucun filtre... Mais apparemment ce n'est pas pour déplaire à Sébastien.

Parlons un peu de Sébastien, il est l'héritier de "Gaune international Corporation" et alors que l'on pourrait croire que c'est un homme superficiel, imbu de sa personne de part son statut et surtout habitué à tout avoir sur un plateau, on verra qu'il n'en est rien et qu'on est bien loin de l'image que l'on peut se faire du "richard" "fils à papa" mdr Ok il est sexy ! Ok il fait tourner les têtes de la gente féminine ! Mais on découvre que c'est un homme attachant, intelligent, foncièrement gentil, attentionné et surtout protecteur envers les personnes auxquelles il tient... Et justement il mettra toutes les chances de son côté pour faire craquer Chloé et lui prouver qu'il est vraiment fait pour elle car elle l'attire et il la veut à ses côtés... Mais cette dernière va vraiment le faire ramer et seul sa détermination sera peut-être sa force ! Saura-t-il enfin la charmer ? Chloé laissera-t-elle tomber ses barrières ?

Les personnages secondaires sont importants pour l'intrigue car ils y jouent chacun un rôle. Ils ont une personnalité bien définie ce qui nous les rend bien réel... La mère de Chloé par exemple est une femme forte ayant élevée seule sa fille suite à la "défection" du géniteur mais elle cache des secrets bien enfouis. Ariel c'est la bouffée d'oxygène nécessaire dans la vie bien tourmentée de Chloé... En ce qui concerne les autres j'ai envie de plus en découvrir sur certains et d'autres (surtout une) j'aimerai bien les étriper !!! Mais je vous laisse vous en faire votre propre opinion.

Ce 1er tome nous permet de découvrir les personnages et de poser la trame de l'histoire. Je dois dire que vous ne vous ennuierez pas un sel instant car ce début st riche en rebondissements, péripéties mais aussi en "mystères" tant et si bien que vous êtes rapidement emportée par l'histoire et que vous n'aurez plus une seule envie : découvrir la suite... D'ailleurs à peine fini ce tome, j'ai vite attaquer le suivant surtout après cette fin "hallucinante" lol

La plume de l'auteure Cécilia City est fluide, moderne, rythmée, prenante et surtout addictive.

Vous l'aurez compris, je vous conseille de découvrir sans plus attendre ce roman qui m'a captivée et pour lequel j'ai eu un coup de cœur pour Chloé et Sébastien.

Réponses au commentaire de FloppyCorse