Il se bat contre un démon ,se fait des amis démons mais sinon histoire basique et ordinaire( il pourrait faire ça partout !)

Un manga comme beaucoup qui nous offre une histoire totalement délurée : un ado est vendu par ses parents à un démon. Le démon en question veut le traiter comme son petit fils et l'envoie dans l'école de démons où il est le proviseur. Sauf que petit soucis : notre héros est un humain donc si les autres élèves s'en rendent compte, il risque de se faire dévorer.

A partir de là, il va s'agir de ne pas attirer l'attention (mais avec ce nouveau grand-père démon un peu excentrique, c'est pas forcément évident). Mais avec beaucoup de chances et de quiproquo, notre héros s'en sort plutôt bien pour le moment.

Un premier tome qui introduit bien l'univers et l'école des démons, une bonne dose d'humour et des personnages principaux attachants. Mais pas forcément le genre d'histoires qui me branche de trop, et je risque de me lasser assez rapidement.

J'ai vu l'animé. Et e me suis dit ce matin, allé je me lance dans le manga pour voir s'il y a une différence. Et j'avoue que j'apprécie finalement tout autant l'un que l'autre.

Un premier tome qui m’a fait beaucoup rire, je ne m’y attendais pas ! Les planches sont très simples, parfois trop simples.

Super livre :) J'ai hâte de lire la suite. J'ai bien rigolé :)

Commentaire ajouté par tea02 2022-07-11T17:51:57+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, très drole ! J'ai hate de voir comment ca va évoluer.

Un manga atypique et drôle malgré des graphismes un peu simples.

Et voilà mon premier manga! J’ai toujours été tentée par ce genre de livres sans jamais oser franchir le pas et puis finalement c’est super!

J’ai découvert celui-ci grâce à la boxe kube que m’a offert une amie et je suis ravie de cette belle surprise!

Iruma est un jeune humain qui se retrouve adopté par un papy démon à cause de ses parents. Le voilà donc projeté dans un autre univers rempli de ces mêmes créatures et va devoir aller à l’école avec ces dernières. Sauf que les humains chez les démons, c’est surtout bon au repas!!

Il va devoir cacher son identité et trouver des solutions aux provocations de ses nouveaux camarades.

J’ai trouvé ce personnage très attachant à travers sa maladresse et sa timidité. L’humour présent dans tout le manga est très agréable car il rend la lecture légère et addictive et je ne l’ai pas lâché avant de l’avoir terminé.

C’était donc une belle découverte et il est tombé au bon moment car j’avais besoin d’une lecture légère. Je vous le conseille!

Un premier tome plutôt sympathique et pour lequel je ne pensais pas autant accrocher. Beaucoup d'humour et un protagoniste avec une chance insolente, malgré sa situation et ce qu'ont fait ses parents. On rencontre de nombreux personnages et qui viennent rapidement créer le nouvel entourage d'Iruma. Je trouve juste que les événements vont un peu trop vite, et on n'apprécie pas tout malheureusement...

Un premier tome bien sympathique ! Notre héros Iruma est un humain d'une gentillesse désarmante mais aussi excessive au point qu'il fini adopter par un démon. Le voilà obliger de survivre au sein d'une école de démon où il risque de mourir à tout moment si on découvre qui il est vraiment. Mais sa sympathie et sa (mal)chance vont contre toute attente en faire l'élève le plus redouté.

C'est un bon mélange de fantasy, d'humour et de démons plaisant à découvrir et dont il me tâte de lire la suite. Une belle découverte.