Commentaire ajouté par Rox-y-chronique 2023-12-06T16:55:10+01:00

• Je ... Je n'ai plus de mots... Pétrifiée, sous le choc de ma découverte, je laisse mon corps prendre le relais... Toutes ces années pour quoi finalement ? N'étais-je pas assez bien pour lui ?

Je ne peux changer, ma peur m'encercle, je dois partir, fuir et échapper enfin à tous ces regards posés sur moi.

• Pour survivre à mon mal, mon frère et son canapé me semble être la solution, alors commencera pour moi une reconstruction lente mais nécessaire.

• Nouveau départ, nouveau job, nouveaux amis, nouvel appartement et nouveaux voisins...

• Un accident de bas dans l'ascenseur fut à ce moment là le déclencheur de tes regards sur moi et le déclic qu'il me fallait pour réaliser que, oui, je mérite d'aimer ce corps qui m'appartient...

• Vous avez un nouveau match ❤️‍🔥

● Ce roman, la big grosse surprise !! J'y allais sans attentes, ne connaissant pas la plume de l'autrice. J'ai été directement attirée par le côté feel good de ce roman et je n'ai pas été déçu du tout, j'ai ri tout le long, ce roman, c'est une bouffée d'air frais, mais pas que ! Derrières les échanges entre Eva et Nic, on décèle tellement plus que de l'humour, un message si important sur l'amour de soi.

Ce roman est tout simplement une merveille !

• Et puis je ne vais pas me priver de vous dire quelque chose qui vous fera courir à la librairie la plus proche. 😜

❤️ NIC = BOOKBOYFRIEND ❤️

Ce mec est : Sexy, drôle, protecteur, patient, prévenant.

Cet homme, il sait comment tenir un slow burn de folie et ce moment où enfin...pffiou 🥵

Vous l'aurez compris : GROS COUP DE CŒUR 😍 ❤️

Commentaire ajouté par Choupi- 2023-11-21T22:17:47+01:00

J’ai eu peur au début car j’ai une overdose des personnages masculins qui se la pètent et provoquent les héroïnes avec toutes sortes de sous-entendus obscènes et prétentieux. Mais, heureusement, les personnages évoluent dans le bon sens avec des réflexions intelligentes et respectueuses, ce que j’ai trouvé appréciable pour la suite de leur relation. Les personnages principaux comme secondaires (notamment Lise) sont attachants.

La romance tient toutes ses promesses pour passer un bon moment. L’histoire n’est jamais surprenante et utilise tous les clichés du genre, mais dans l’ensemble le fait plutôt bien. J’ai aimé les moments drôles et souri à certains de leurs échanges. Je regrette juste un élément déclencheur vers la fin dont je me serais vraiment passé qui a fait descendre un peu le bon moment dessus.

Petite histoire qui ne restera certainement pas mon préféré de l’auteure mais fait le job pour une romance feel-good bien écrite et plaisante.

Commentaire ajouté par Mathilde_lecture 2023-11-12T21:50:43+01:00

C'est avec plaisir que je retrouve la plume de Charlotte, je l'aime toujours autant. J'ai beaucoup aimé la voir dans un autre registre, plus doux, d'habitude ce qu'elle écrit est sombre ici pas du tout, c'est une romance contemporaine.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai adoré, c'est une bonne romance somme toute classique, mais qui l'a vraiment fait avec moi.

J'ai adoré les personnes, ils sont tous hyper attachants, autant Eva et Nic qu'Austin, Lise et Camille.

Ce livre est un beau slow burn avec une tension entre les personnages oh là là, j'ai eu chaud pendant ma lecture, Nic est tellement hot.

J'ai adoré la bienveillance que fait preuve Nic envers Lisa et Eva. J'ai beaucoup aimé également voir évoluer Eva, au côté de Nic elle se dévoile, découvre, ect.

Ce livre est un petit coup de cœur, je vous le recommande sans hésiter

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2023-10-29T20:52:01+01:00

Je ne sais pas quoi penser de ce roman. J’ai bien aimé, oui, j'ai passé un très bon moment, mais je n’ai pas été emballé plus que ça. J’ai trouvé la plume de l’autrice très fluide, addictive et entrainante. Mais je n’ai pas su être vraiment prise dans l’histoire. L’idée de partir sur un match Tinder me plaisait bien, mais finalement, je n’ai pas su saisir ce que l’autrice souhaitait faire passer. J’ai fini par souffler de nombreuse fois devant le comportement très queutard de Nic. Je suis passé complètement à côté de son personnage, qui m’a plus fait penser à un adolescent en rute qu’un trentenaire prêt à se poser. Quant à Eva, j’ai aussi eu du mal à la visualiser, à voir son comportement. J’ai aimé son évolution, même celle de Nic, mais je pense que nos caractères sont trop éloignés pour que j’aie un attachement pour eux. Cela reste malgré tout une bonne romance feel good, je ne regrette pas ma lecture, mais j’avoue que je m’attendais quelque chose de moins porté sur la chose tout le temps, malgré le peu de scène de sexe.

Commentaire ajouté par Juky 2023-10-19T06:53:33+02:00

J'ai été happée directement par ce début d'histoire où notre héroïne se rend compte que sa vie parfaire n'était que façade. Alors oui c'est plutôt triste, mais pourtant j'ai été amusée par la découverte, la révélation, les pensées et joutes qui en découlent. Un commencement en grande pompe que j'ai adoré.

Nic et Eva vont devenir voisin, leur attirance est immédiate, mais ce n'est pas pour autant que la consommation sera rapide. L'auteure temporise parfaitement le rapprochement qui se fait de manière totalement mesuré. J'ai passé un agréable moment avec eux, des situations réelles, avec des petits pics d'humour, de tensions ou encore d'incompréhension. Une histoire parfaite pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Dolii 2023-10-17T15:46:14+02:00

‼️ Attention les filles, si vous voulez une romance toute en douceur, belle, touchante, avec des sentiments qui se développent doucement mais sûrement... Alors !!! Elle est pour vous ! 🥰

📱L'épisode de l'ascenseur est juste phénoménal 🤣 le genre de chose improbable, ou hyper gênant ! J'adore ! 🤩 ça m'a mis l'eau à la bouche sur la suite de cette romance ❤

📱 Eva est une jeune femme douce, intelligente, qui aime prendre soin des autres avant elle même. Elle est trahie de la pire des façons qui soit 💔 heureusement son frère, Austin, est très présent pour elle. Il est très protecteur. Ce que j'apprécie c'est de voir cette jeune femme prendre du poil de la bête au fur et à mesure, et surmonter cette épreuve. 💪

📱 Nic est un trentenaire bien dans ses baskets, qui plaît aux femmes, et qui profite de la vie. Il cache malgré tout des fêlures. Ce que j'aime chez lui c'est son respect pour la femme avec qui il a une aventure, toujours attentif aux besoins de sa partenaires. Il est très attendrissant avec Eva ❤ et surtout patient.

📱 la plume de l'auteure est addictive, je ne pouvais pas détacher mes yeux du romans, trop pressée de connaître l'évolution de la relation entre Eva et Nic. Tous les personnages de l'histoire ont une importance et contribuent au développement de nos héros. 🤩

📱 je suis heureuse d'avoir succomber pour cette beauté lors du festival black Ink édition, qui a eu lieu le week-end du 14 juillet dernier. C'est une belle découverte pour moi ! 🥰

Commentaire ajouté par lyravecmoi 2023-10-13T10:06:41+02:00

Dans cette histoire, j'ai particulièrement aimé :

- Eva. L'héroïne est ultra attachante et c'était super de la voir prendre confiance en elle.

- Nic. C'est vraiment un type bien et ses échanges avec Eva étaient amusants.

- Les personnages secondaires.

- Le feel good.

J'ai moins aimé la fin. Comme bien souvent avec moi, je trouve que certaines choses sont pardonnées trop facilement. Je comprends les réactions, bien sûr, elles sont cohérentes avec ce que l'autrice nous a dit des personnages, mais je m'attendais à un peu plus que deux-trois belles paroles. Il y a aussi quelques petites incohérences. Rien de grave, mais ça m'a interpellée.

Je suis aussi déçue de l'absence d'une scène. Sans spoiler, il y a un quiproquo pendant une partie du roman et j'attendais, non sans amusement, de voir la réaction d'un certain personnage lorsqu'il apprendrait la vérité et on n'a malheureusement pas droit à ce passage.

À part ça, j'ai passé un très bon moment de lecture (j'ai lu jusqu'à 2h du matin, donc c'est plutôt bon signe). Le style est agréable et léger et l'histoire d'Eva et Nic évolue de la meilleure des façons.

Commentaire ajouté par Gabrielle-1972 2023-10-04T00:36:53+02:00

Livre audio.

J’ai passé un excellent moment avec des personnages attachants. Bien entendu, pas de grosse surprise pour ce feel good romantique. Mais une jolie histoire qui fait bien le job.

Éva est touchante. Blessée, elle refuse d’accorder une nouvelle chance à un homme, quel qu’il soit. Encore moins son queutard de voisin, même si sincèrement il est trop craquant. Alors quand, par hasard, il la surprend dans l’ascenseur, jupe relevée, popotin à l’air, à essayer d’accrocher ces fichues jarretelles, Éva ne sait plus où se mettre. Elle va bien tenter par la suite de fuir l’apollon, mais c’est sans compter sur Lise, la petite sœur pot de colle de ce dernier.

Nic est le mâle dans toute sa splendeur… au premier abord. Parce que ce gars magnifique, sûr de lui, qui n’a qu’à claquer les doigts pour avoir un parterre de filles, possède en réalité un cœur tendre, une gentillesse et un respect naturels qui en font l’homme parfait. Il est immédiatement attiré par sa voisine surprenante, rigolote, mais tellement mignonne et hot !

Ce que j’ai le plus aimé, en dehors du fait que j’ai souri et ri à maintes reprises, c’est que l’auteure a su maintenir la tension entre les protagonistes. La romance n’est pas bâclée, pas si évidente. Même s’ils se plaisent mutuellement, que c’est flagrant, ils ne cèdent pas à leurs pulsions, et la pression monte doucement, dans un petit jeu coquinou.

Un récit ponctué de drôleries, de mignonneries, de coup de chaud aussi, avec des émotions justement dosées.

Une plume agréable, pétillante comme l’héroïne, fluide.

Une lectrice qui s’en est bien tirée, même s’il m’aurait plu que les chapitres Nic soient lus par un homme. Cela m’a manqué.

Sincèrement, je n’ai pas vu passer mes 8 h d’écoute. C’était exactement ce qu’il me fallait !

Commentaire ajouté par Lauriane_lolo84 2023-09-26T14:12:19+02:00

Coucou tout le monde

J'espère que vous allez bien

Retour lecture it's a match ! de @charlotteroucel

C'est une jolie histoire légère et qui répare les cœurs...

Eva jeune femme douce qui au début est fragile et effacée mais qui au file de l'histoire sort de sa chrysalide, droite et vrais.

Nic beau gosse qui va à droite et gauche, voisin d'Eva, gentil mais séducteur, attentionné, doux mais plus têtu qu'un âne mélanger à une chèvre 😉

Une romance rafraîchissante, sans trop de prise de tête et pleines d'humour, qui donne pleins de papillons dans le ventre, des joutes verbales avec des répliques marrante et des jeux de séduction.

Des personnes secondaires déluré comme notre princesse Disney ou encore lise.

Des sujet fort, important et d'actualité abordé.

Une écriture fluide, c'est très bien réussi.

Une romance parfaite après avoir lu une histoire lourde et dramatique car celle-ci met du baume au cœur.

Vous l'aurais compris j'ai aimer et conseil

Commentaire ajouté par booksftcam 2023-09-18T09:29:06+02:00

Si vous recherchez une lecture légère et qui vous fera rire aux éclats, vous devez impérativement découvrir le dernier Charlotte Roucel, « It’s a match ».

Peut-on dans un premier temps parler de cette sublime couverture ? J’en suis réellement fan et j’avoue qu’elle fait partie des raisons pour lesquelles je me suis penchée sur ce roman.

It’s a match, c’est l’histoire d’Eva qui pensait avoir trouvé l’amour avec un grand A jusqu’au jour où elle a surpris son mec en train de copuler avec une de ses amies et ça au beau milieu de la cage d’escalier de leur immeuble. Elle va donc tout quitter et s’installer chez son frère afin de reprendre sa vie en main. C’est bien évidemment à ce moment-là, qu’Eva faire la rencontre de Nic, cet homme qui s’est glissé dans l’ascenseur alors qu’elle relevait sa jupe, sympa la première rencontre les fesses à l’air non ? Cela aurait pu être une simple rencontre mais Nic s’avère être son voisin de palier et que celui-ci va valider leur match sur une appli de rencontre

Si tout commence avec une rencontre assez cocasse, je peux vous assurer que la suite l’est tout autant. Lors de ma rencontre avec l’autrice au FBI, elle m’avait indiqué que ce roman était un véritable challenge car elle écrit en général des romans assez sombres. Je peux vous dire que c’est un pari réussi pour cette comédie romantique !

L’histoire est fluide et légère ce qui permet d’enchaîner rapidement les pages. A travers ce roman, on voit Eva se reconstruire mais aussi la découverte de l’amour à travers le perso de Nic, ce qui nous offre une romance mignonne qui prend son temps, remplie de tension et de taquineries.

Ce n’est cependant pas un coup de cœur car j’aurais peut-être aimé que le côté appli de rencontre soit davantage présent dans le roman. C’était aussi sûrement un peu trop slow burn pour moi avant qu’il y ait le déclic.

Si tu as envie d’un roman feel good, n’attends plus pour découvrir cette histoire

Plein de love, C✨

Lien de la chronique : https://www.instagram.com/p/CxGScTHKvc_/