Livres
478 010
Membres
459 232

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Charlotte Roucel

1 075 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par CharlotteRoucel 2018-02-07T20:51:04+01:00
de

Biographie

Charlotte Roucel est la maman de personnages au caractère bien trempé. Elle adore leur donner vie, les mettre en danger, et leur offrir par la suite le bonheur qu'ils méritent. Mêlant romance et thriller dans le milieu des gangs, son roman Fight (2017) s’est vendu à plus de 10 000 exemplaires en moins d'un an et a créé un véritable engouement sur les réseaux sociaux. Charlotte s’est ainsi fait une petite place dans la cour des grands, et elle compte bien la garder.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
280 lecteurs
Or
610 lecteurs
Argent
382 lecteurs
Bronze
232 lecteurs
Lu aussi
271 lecteurs
Envies
516 lecteurs
En train de lire
17 lecteurs
Pas apprécié
36 lecteurs
PAL
456 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.66/10
Nombre d'évaluations : 555

0 Citations 254 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Charlotte Roucel

Sortie France/Français : 2019-03-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Carine-68 2019-09-17T17:14:42+02:00
Fight

Nous rencontrons dans ce roman Marie, seb, noah, mike et caleb..

Seb fait ce qu’il peut pour que sa sœur Marie soit à l’abri du besoin, enfin plutôt dire, qu’elle bénéficie du minimum vital depuis le décès de leurs parents dans une ville ou le chômage est proéminent. Alors qu’il est chargé d’une mission pour un des gangs de la ville les warriors, celui-ci perd une mallette remplis de diamants. Il demande donc à Yves haut chef de ce dit gang de lui accorder un délai pour la lui ramener. En échange il lui cède sa sœur, la prunelle de ses yeux, sa seule famille. Mais il demande que ce soit Noah (membre actif du gang ) qui devra veiller sur sa sœur durant les 15 jours qui lui sont accordés. Au terme de ce temps, s’il n’a pas récupéré les diamants, Marie sera vendu au plus offrant.

Marie est donc amenée, a peine vêtue, auprès de Noah. Elle le connait, oui, n’a-t-il pas été ami avec son frère dans le passé ? N’est-ce pas à cause de lui qu’elle a dû être séparé de Seb durant de longues années parce que celui-ci c’est retrouvé en prison ? Oui c’est celui la même. Pourtant chaque contact avec Noah lui déclenche, un stress, une crise dont nous ne connaissons pas la raison à part un dégout profond pour la gente masculine et de tout rapprochement. Noah, vas s’armer de patience, va tenter de briser les barrières que Marie tente d’ériger. Et découvrir par ce fait son terrible secret.

Noah ressent des choses pour Marie dont il n’a pas l’habitude, il se refuse d’y faire face. C’est seulement elle, Marie, la sœur de son ancien ami. Mais sa fragilité le touche. Son comportement l’attriste et ses marques sur le corps l’intriguent. Qu’est ce qui a bien pu se passer ? Pourquoi son frère est prêt à la vendre afin de s’acquitter de sa dette, s’il ne mène pas sa mission a bien ? Et pourquoi sa colère l’emporte dans certaines situations, devant le comportement et les propos de certains de ses camarades ? Et comment tout cela va-t-il se finir au terme des 15 jours ?

Pour une seconde rencontre pour moi avec Charlotte, elle a encore su ne pas me faire lâcher un livre jusqu’à son dénouement. Son écriture est tellement addictif, l’intrigue tellement prenante que pour moi c’est juste une très belle réussite. Certaines scènes décrites sont forte en émotions. Elles nous imposent du dégout pour un certain type d’être humain comme Caleb, de la compassion pour Marie qui nous prouve par a sa force de caractère. Et un petit coup de foudre pour Noah. Et une tendre affection pour Mike. Alors si vous ne connaissez pas encore la plume de Charlotte, n’hésitez plus, laissez-vous tenter.

Afficher en entier
Destins, Tome 1 : Mission séduction

Dans ce roman en 2 tomes, Charlotte vous comptera l’histoire de Maya et Tony entre autre.

Maya c’est une espionne, la meilleure dois-je dire employé par « l’agence ».C’est une personne que l‘on dit instable mais qui pourtant mène ses missions d’une main de maitre Si elle accepte chacune d’elle c’est qu’un mystère entoure son passer et celui de Thomas son frère de cœur et collègue. Et c’est Georges, son supérieur qui lui promets un nom de plus dans la listes des responsables de son plus gros malheur, qui chaque fois l’a fait accepter. Oui quoi qu’elle fasse, elle le fait pour la Vengeance, ce qui désole de plus en plus Thomas qui lui-même, même si cela a été difficile c’est remis de cette épreuve. Mais pour Maya rien n’est simple elle doit aller au bout pour comprendre comment un tel malheur a pu arriver et surtout qui sont les responsables. Aussi quand Georges lui donne comme mission de séduire Tony, elle n’hésite pas, elle aura un nom supplémentaire.

Tony est chef d’une organisation : prostitution, drogue, armes et peut être bien d’autre chose. A la tête de celle si depuis la mort de son père, sa réputation n’est plus à faire. Personne n’a jamais réussi même les femmes de s‘approcher de prêt et pouvoir acquérir des preuves contre qui sont nécessaire pour le faire tomber. Mais ça c’était avant Maya, elle en grande professionnel a réussi a brisé sa carapace et à se rendre indispensable à ses yeux et nécessaire a son cœur.

Nous allons donc découvrir la face caché de ce mafieux. La tendresse dont il sait faire preuve, l’amour qu’il a à offrir, le respect et son vrai caractère qu’il montre a Maya sans masque . Alors oui cet homme mystérieux, mauvais, effrayant finir par nous faire baisser la garde jusqu’à ce que......

Nous découvrons aussi ce qu’a vécu Maya et ce qu’elle vivra encore n’est pas des plus reluisants non plus. Tourment, un peu de bonheur, horreur, souffrance et ...hihihi non je ne vous en dirais pas plus !

J’ai pris plaisir à découvrir aussi les personnages secondaire comme Lucas, Max ou encore Matthew. Charlotte nous fais vivre une aventure riche en rebondissements, nous tiens en haleine et arrive même à nous mettre la rage vis à vis de certain personnage et de la compassion vis à vis de quelque autre. A un moment du livre je me suis dit « Dommage, elle est passé trop vite sur cette action » et bien non elle sait vraiment manier le suspens car ce que l’on croit savoir et loin d’être ce que c’est en réalité et elle reviendra dessus le moment voulu. Oui elle m’a eu.

Je découvrais sa plume et franchement je ne le regrette pas. J’ai même enchainé direct avec Fight même s’il était déjà tard ou tôt dans la nuit selon vos horaires.... je n’ai pu lâcher Destins avant de l‘avoir achevé. Pour moi une belle rencontre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine-68 2019-09-18T21:05:27+02:00
Hais-moi

Kikou !! Aujourd’hui je viens partager mon avis sur Hais-moi de Charlotte Roucel.

Dans ce roman Charlotte nous plonge dans le quotidien de Kate. Elle, qui depuis le décès de ses parents doit gérer la vie courante mais aussi sa grande sœur Leslie. Leslie, qui dépressive depuis la mort de ces derniers a sombré dans l’alcool et la drogue. Seulement, ses substances ont un prix et Leslie ne travaille pas, bien trop « stone » pour cela. Aussi c’est auprès de Chris, son ex petit ami qu’elle se fourni, et c’est à Kate de rembourser ses dettes. Elle cumul donc 3 emplois, dort peu et elle est sur le point de craquer physiquement tant elle est épuisée. Chris passe la voir de façon récurrente pour retirer son dû et cela tourne toujours à la confrontation. Comment Chris peux laisser Leslie continuer à s’endetter alors que Kate peine tant à le rembourser ? Elle travaille dans un garage (tiens les comptes) fait des ménages et travaille dans le restaurant familial, cela deviens de plus en plus dure. Mais forte de caractère, elle ne se laisse pas abattre ni impressionner autant devant la tâche qui l’incombe que devant Chris, même si elle craint tant et plus.

Chris est un homme dont la réputation n’est plus à faire, ténébreux, buté, colérique et donc dangereux. Vous l’avez compris il ne travaille pas intégralement dans la légalité. Il a main mise sur une bonne partie de la ville. On le redoute. Pourtant il nous surprend, car malgré l’agressivité verbale dont il fait preuve envers Kate, et elle le lui rend bien d’ailleurs (j’adore !) Il se montre très protecteur vis-à-vis d’elle. Alors quand il apprend que Kate est menacée par ces concurrents si elle ne rembourse pas une autre dette contracté par sa sœur, il décide de les aider elle et Leslie.

Au fil des pages, on vivra l’agressivité qui subsiste entre les 2 principaux protagonistes, la tentative d’indifférence et la naissance de sentiments. Il y aura bien d’autres personnages qui auront leur importance dans le déroulement du roman, ils se montreront attachant, et certain se révèleront plus complexe qu’on ne le croit.

Voilà Charlotte nous amène encore une fois dans une aventure dont on ne peut imaginer la fin .Enfin si nous nous l’imaginons a notre façon et laissez-moi vous dire que pour ma part j’étais bien loin d’être en adéquation avec la sienne. Donc pour moi encore une bonne surprise de sa part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par igoline 2019-09-18T22:34:50+02:00
Hais-moi

rien de transcendant scénario pas tres captivant des personnages qui ne m'ont pas intéressés

Afficher en entier
Parfois, il suffit d'y croire

Un roman qui ne compte malheureusement que 108 pages.

Dans ce dernier ouvrage de Charlotte que je viens d’achever, il me laisse un gout de frustration. J’aurai voulu tellement plus parce que le peu que j‘ai lu, j’ai adoré.

Nous rencontrons Lola une jeune fille pétillante, qui va rencontrer dans un ascenseur, alors qu’elle se rend à la soirée de noël dans l’entreprise de sa sœur Lisa, un père noël stripteaseur. ( oui, il finissait de mettre son costume dans cet endroit confiné)

Durant la prise de photo traditionnelle de sa nièce Maddie avec le dit père noël, celui-ci ne va pas manquer de lui faire du rentre dedans comme on dit. Qu’importe, cela ne peut rien amener de bon.

Alors qu’elle tente de démarrer son véhicule à la fin de la soirée, ce dernier refuse de coopérer. Et d’apes vous qui se présente pour lui porter assistance ? Kyle le fameux père noël. S’en suit une fin de soirée des plus agréable. Mais surtout une appréciation réciproque.

Ce roman se lit vite, une romance de noël comme on les aime. J’ai vraiment apprécié ce roman et comme dit précédemment mon seul regret fut juste qu’il soit trop court....

Afficher en entier
Destins, Tome 1 - partie 1 : Mission séduction

Un premier tome addictif, qui donne grandement envie d'ouvrir le prochain !

Si j'ai mis un peu de temps à me plonger dans l'histoire, une fois dedans, difficile de refermer.

Tony Rossi est tendre est attachant, on a du mal à le voir comme un méchant. Et Maya est juste divine. Une femme agent secret j'adore. Cependant, mon côté féministe regrette que ce soit avec son corps qu'elle doive s'infiltrer..

Afficher en entier
Destins, Tome 1 - partie 2 : Mission séduction

Un second tome tout aussi prenant que le premier.

On y découvre la part sombre de Tony, son côté brutal avec des scènes un peu plus difficiles à lire..

Maya est une guerrière.. Même si on y découvre aussi son côté fragile.

Afficher en entier
Destins, Tome 3 : Flirter avec ses démons

Ok, j'ai été prise d'un mauvais pressentiment durant ce tome qui m'a fait venir lire les commentaires ici. Peut-être n'aurais-je pas dû, d'un côté, mais je le sentais mal.

Franchement, je déteste la fin de ce roman. J'ai d'ailleurs lu les 200 dernières pages en diagonale. Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi ? Parce que l'arrivée de Matt me dérangeait, que je sentais que, même si Tony était toujours en vie, il ne finirait pas avec Maya. Et ça, ça m'a tué d'avance. Tout ce final m'a grandement déçue. Honnêtement, je comprends que vu ce qu'ils se sont fait subir, finir ensemble puisse être compliqué mais m*rde, quand même !

Afficher en entier
Destins, Tome 2 : Flirter avec ses démons

Sérieux ? Pour quoi alors la 2ème édition ? On nous a promis que le choix de maya sera différent avec cette 2ème édition et ce n est pas le cas ! Je vois pas pour quoi elle choisis pas Tony alors que c est clair pour tout le monde que c est lui Quel devait choisir !!! Décevant j abandonne

Afficher en entier
Destins, Tome 3 : Flirter avec ses démons

slt à tous ! j'ai lu cette saga très rapidement, j'ai donc voulu laisser un petit commentaires pour faire part de mes ressentis mais en allant dans les commentaires j'ai vu pas mal de commentaires sur des personnes qui n'aiment pas la fin avec un certain Matt et sans Tony. J'ai été extrêmement surprise étant donné que je n'avais jamais entendu parlé d'un Matt et que dans ce que j'ai lu, désolé pour le spoile Maya finissait avec Tony. J'ai donc cherché pourquoi je n'avais pas la même fin et j'ai trouvé ! enfaite il s'est avéré qu'une nouvelle édition était sorti avec une tout autre fin ( que j'ai d'ailleurs adoré) donc si vous voulez lire un happy end avec Tony et Maya, lisez la seconde édition( : Black Ink Éditions). Pour info, pour les deux éditions le premier tome ne change pas mais dans l'ancienne il y a trois tomes alors que dans la nouvelle il n'y en a que deux donc lisez le premier tome dans n'importe quelle édition et partir du tome 2 lisez la nouvelle, vous allez adorer ! P.S : je ne sais pas si la nouvelle édition est disponible hors que sur kindle.

Afficher en entier

On parle de Charlotte Roucel ici :

Dédicaces de Charlotte Roucel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Black Ink Editions : 5 livres

Passions Editions : 4 livres

AFNIL : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array