Commentaire ajouté par lisaa_books 2023-01-05T23:16:11+01:00

Omggg mais que dire ! Ce livre est incroyable le worldbulding est bien présent comme on aime les personnages sont profond et sont bien bien construit et l'histoire en elle même est juste super bien construite ! J'ai un réelle attachement a l'auteur pour aucune raison particulière mais je l'aime bcp et je sens que c'est une bonne personne ! Malgré qu'il y es quelque description que j'ai trouvé inutile et au contraire d'autre moment que j'aurai aimé un peu plus développé (notamment les scènes de combats) je trouve pas d'autres choses à redire ! A part qu'il nous faut absolument une suite même si je n'es trouvé aucune info a ce sujet :) et pour les ME fr nous aussi on veut une carteeeee !!!!

Commentaire ajouté par JessFab01 2022-12-31T13:51:33+01:00

J'ai bien aimé ce tome. Il est entraînant avec de l'action. Ce livre un peu cliché, mais c'est ça que j'ai aimé. Il est cliché, car il y a un prince caché qui veut avoir le trône qu'il a perdu et il y a une jeune femme qui ne connait pas ses pouvoirs qu'elle en a peur.

Le point fort de cette lecture est on écriture, c'est vraiment addictif et je ne voulais pas m'arrêter. Je ne sais pas si il y a un second tome, avec la fin de celui-ci cela nous dit que oui. Je veux connaitre la suite Spoiler(cliquez pour révéler) La soeur de Altan (qui etait morte au dernière nouvelle) revient et on dirait qu'elle va défier son frère pour le trône...

Bref, j'ai adoré ce livre et je ne me suis pas ennuyée !

Commentaire ajouté par Catstonaure 2022-12-29T21:40:09+01:00

BON alors j'ai mangé ce livre il était incroyable mais y'a quand même quelques petit défauts comme par exemple l'amour dans l'histoire ou plutôt la rencontre des deux personnages. il faut savoir que moi des qu'il y a des l'amour dans la livre fantaisie+ une bonne intrigue je suis au ange mais alors là les personnages ils se rencontrent vers les pages 60 se re retrouve vers les pages 240/260 donc vraiment c'est excessivement beaucoup😭 mais après ça va pare que la romance y est et c'est franchement mignon. les pages se sont tournées ttes seules c'était incroyable et en plus de sa les personnages secondaires étaient vraiment au top.

slow burn + quete de l'histoire vraiment superbe et un cliffhanger a la fin du livre .

juste petit truc 😭 sil vous plait la prichaine fois va falloir me mettre une carte sous les yeux parce que j'étais perdu niveau villes et villages et aussi un petit papier pour rappeler les personnages et leurs rôles parce que là aussi parfois c'était un peu brouillard. voila voila ^^

Commentaire ajouté par Abraxoz 2022-12-24T11:10:50+01:00

2,5/5

Lecture mitigée dans le sens où je ne sais pas vraiment quoi penser de ce que j’ai lu??? (Ce n’est que mon avis):

D’un côté, l’univers asiatique est toujours très intéressant et apporte du renouveau au genre fantaisie.

Le cliffhanger de la fin surprend.

Les personnages secondaires apportent un peu plus d’émotions que les principaux.

Mais c’est tout?

Je n’ai pas trouver les relations attachantes car la description et le discours des personnages restaient très évasif (vocabulaire des sentiments assez fades voir inexistant, les mots qui pourtant jouent un rôle important pour atteindre le lecteur).

La quête principale est arriver tardivement alors que c’est un « one shot ». J’ai trouver qu’il y avait des longueurs au début, des événements sans grand intérêts pour l’histoire.

Enfin bref, je pense que ma note est très optimiste juste pour le cliffhanger qui est le bienvenu.

Commentaire ajouté par Fred_09 2022-11-17T13:09:24+01:00

Spoiler alert : j’ai adoré.

Est-ce le young adult le plus original que j’ai lu cette année ? Non. Est-il pourtant devenu un coup de cœur ? OUI !

J’ai passé un super moment avec ce livre ! Alors, oui, on retrouve les codes et les tropes classiques du YA, mais ils sont bien exploités et de petits éléments plus originaux s’y ajoutent. Le livre est agréable à lire, notamment grâce à une écriture super fluide. Les pages se sont enchainées à une vitesse ! et clairement, j’avais pas envie de déposer mon livre.

J’ai aussi bien apprécié les personnages, même si de temps en temps ils font des choix que je n’approuve pas… On s’attache à eux, entre autres parce que l’autrice a bien pris le temps de les travailler. Les deux protagonistes ont vraiment une chouette dynamique entre eux, et même s’il y a un peu de romance dans le livre, ce n’est clairement pas l’élément central (ça arrive à la fin, un peu comme un cheveu dans la soupe mais ça passe). Notons aussi le représentation lgbtq présente dans le livre.

Clairement, l’intrigue est LE point fort du livre. Entre intrigues et complots de cours, vengeance, plot twists et cliffhangers, on ne s’arrête jamais. C’est exactement le genre de YA que je prends plaisir à lire. Quant au cliffhanger final, pardonnez moi l’expression mais j’étais sur le cul ! Maintenant je n’attends plus qu’une chose : la suite !

En conclusion : un lire YA de qualité que je conseille vivement !

Commentaire ajouté par carla0 2022-11-04T18:05:58+01:00

Si vous rechercher une lecture rapide avec un univers asiatique avec ça mythologie avec une légère romance, de l’action, un slow burn, et vengeance ce livre est fait pour vous ! Il est super génial vraiment j’ai passer un très bon moment j’ai finis ce livre en 1 journée

Commentaire ajouté par lellia 2022-10-08T23:15:54+02:00

J’ai passé un très bon moment de lecture. L’histoire et fluide et bien ordonnée j’ai aimé les personnages et la plume

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2022-10-04T20:09:12+02:00

Un bon moment de lecture dans un univers magique et quelques fois désertique.

J'ai apprécié la morale de ce roman qui est toujours d'actualité.

Commentaire ajouté par Sousou13 2022-09-23T13:59:52+02:00

Du changement pour moi avec ce récit se déroulant en Asie, j'ai beaucoup apprécié !

La fin laisse entrevoir la possibilité d'une suite, si c'est le cas je serai au rendez-vous !

Commentaire ajouté par Bookosaurus 2022-09-05T14:05:32+02:00

Ce livre coche toutes les cases de ce que j'attends d'un roman YA de ce type.

De l'action, du mystère, du voyage, un peu de romance.

Tout y est pour passer un bon moment.

Je lui reproche cependant, quelques longueurs et de rester assez superficiel sur certains points.

Clairement c'est un beau pavé, je m'attendais donc à quelque chose d'un peu plus complexe, là où les retournements de situations étaient un peu trop faciles à mon goût.

J'ai eu l'impression d'être confrontée à un univers dense au départ, mais au final pas tant que ça, ayant pour résultat de me laisser sur ma faim, car quelques points auraient été à creuser.

J'ai trouvé l'univers très beau, inspiré de la culture asiatique féodale, et de sa mythologie et ça a été un plaisir de m'y plonger.

Mon petit point de crispation est plutôt du côté des personnages et concernant leurs décisions, j'ai parfois trouvé qu'elles étaient trop rapides et pas forcément pertinentes.

J'ai aussi eu, un peu comme dans "Le plus doux des poisons" du mal à visualiser le parcours des héros et me situer géographiquement durant leur quête.

Concernant le système de magie, j'ai eu de petites difficultés à distinguer la différences entre les deux castes ayant des pouvoirs, restant un peu perplexe sur "ceux qui ont le droit " et "ceux qui n'ont pas le droit", visiblement quelques subtilités m'ont échappé.

Je pensais que c'était un One Shot, mais il s'avère que non, ce qui me rassure et accentue mes attentes concernant les explications que j'attends, notamment au sujet du passé Ahn et Altan, le prochain tome va devoir tenir sérieusement la route pour mon convaincre et me faire vraiment adhérer à cette histoire.

En bref: Une lecture avec de bons ingrédients, mais qui aurait mérité d'être davantage relevée. J'espère que la suite saura m'apporter la dose d'assaisonnement idéale pour me satisfaire, un peu déçue par l'absence de certaines saveurs dans ce premier tome.