Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Blandine1 2021-03-09T23:06:17+01:00

La lutte des hommes pour leurs intérêts et leur poursuite anxieuse de jouissances éphémères le remplit d’étonnement. Un monde de combats acharnés et de compétition ! À quoi servent tous ces mensonges, toute cette jalousie, toutes ces conspirations ? Ne sommes-nous pas tous des passants sur le chemin de la vie ? Ne serons-nous pas tous morts à la fin ? N’allons-nous pas tous nous allonger un jour pour l’éternité dans la terre humide tandis que nos âmes monteront vers leur créateur pour qu’il les juge sur leurs actes ?

Ce jour-là, ni prestige ni richesses ne nous seront d’aucune utilité et seules nos bonnes actions nous sauveront.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-03-09T22:59:03+01:00

Che Guevara a dit cette très belle phrase : « L’honneur c’est de dire toujours ce que tu penses et de faire toujours ce que tu dis. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-03-09T22:58:41+01:00

En même temps les femmes chez nous sont ainsi faites qu’elles considèrent leur organe de reproduction comme leur joyau caché. Il n’y a que dans notre pays que les journaux disent d’une fille qui a perdu sa virginité qu’elle a perdu ce qu’elle avait de plus précieux. Réfléchis, cher lecteur : ce qu’une jeune fille égyptienne a de plus précieux, ce n’est pas son intelligence, ni son humanité, et même sa vie. Ce qu’elle a de plus précieux, c’est sa virginité : cette membrane qui recouvre son organe sexuel pour garantir qu’il n’a jamais été utilisé auparavant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-03-09T22:58:27+01:00

Ce simple ouvrier qui affronte chaque jour la mort dans une bataille épique simplement pour élever ses enfants est, pour moi, plus noble que des professeurs d’université prostitués au pouvoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-03-09T22:58:14+01:00

Parlons avec franchise. La révolution vous dérange à cause des églises qui brûlent ou bien à cause de l’arrêt des affaires ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-03-09T22:58:04+01:00

- La réussite est quelque chose de relatif. Par exemple être bijoutier et prendre de l’or volé, le fondre et le revendre, puis avoir un procès et payer un pot-de-vin pour ne pas aller en prison, on peut appeler cela de la réussite. Ou bien être comptable dont le travail consiste à travestir des budgets pour que les grandes sociétés échappent à l’impôt, cela s’appelle de la réussite ou de la fraude ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cecilia-3 2018-12-31T10:46:39+01:00

Au vingt et unième siècle, il n'est pas admissible de couper la main d'une personne, ni de la fouetter, ni de l'enterrer dans un trou pour la lapider jusqu'à la mort. Le châtiment du taazir était peut-être utile il y a mille ans mais il est inapplicable aujourd'hui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cecilia-3 2018-12-31T10:43:00+01:00

-(...)au temps de l'Empire romain, lorsqu'on appliquait la peine de mort, on livrait le condamné aux lions pour qu'ils le dévorent. A cette époque, ce châtiment était accepté par les gens, pour qui ce spectacle barbare était une distraction. Que penserais-tu si le gouvernement italien remettait cette tradition en vigueur? Cela serai-il acceptable? [...]

-Tu dois comprendre l'islam de la même façon. Les châtiments corporels comme le fouet, la lapidation, existaient dans un cadre historique donné qui n'est plus. D'ailleurs, les mêmes peines étaient prévues par la loi juive mais ont été rendues caduques. Il faut comprendre l'islam comme un ensemble de principes humains généraux, comme la justice, l'égalité, la liberté. [...]

-La loi religieuse doit faire régner la justice. Si nous appliquons les châtiments qui étaient appliqués il y a mille ans, nous ne pourrions pas faire régner la justice. Nous ajouterions de l'arriération à l'arriération.

[...]

-Le Cheikh Chamel et ceux qui lui ressemblent reçoivent des millions pour diffuser la pensée wahhabite et pour soutenir le pouvoir. Franchement, je ne les considère pas comme des hommes de religion. Ce sont des hommes d'affaires.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cecilia-3 2018-12-31T10:29:26+01:00

L'islam n'est pas quelque chose de formel et de rituel, comme le croient les salafistes, et ce n'est pas non plus un moyen de s'emparer du pouvoir, comme le croient les frères. Si l'islam ne nous rend pas plus humains, il ne sert à rien, et nous non plus.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode