Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 527
Membres
1 017 633

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il y a bien longtemps que je n'avais plus lu de roman de Jacques Mazeau et quand j'ai vu que son nouveau roman était proposé par les éditions de l'Archipel sur NetGalleyFrance, je n'ai pas hésité et je les en remercie pour leur confiance.

"J'ai entendu le chant des morts" est un roman captivant en trois parties. En 1996, Pierre découvre un journal intime écrit par son père Gabriel, ancien combattant engagé dans la Résistance. Pierre commence sa lecture et on plonge donc en 1944 où son père retrace ce qu'il a vécu pendant cette période.

Le récit se poursuit et Gabriel nous raconte sa vengeance pour le meurtre pendant la guerre de sa bien-aimée, Jeanne, la mère de Pierre. Dans sa quête des responsables de cet acte, il rencontre Abel, un résistant comme lui et ensemble, ils vont faire la lumière sur cet événement d'autant qu'il est persuadé que les auteurs sont ses camarades de combat.

Cela nous mène à la dernière partie, à la lecture des lettres que Jeanne écrivait à Gabriel et où Pierre découvrira, qui était réellement sa mère. Celui-ci va apprendre que sa mère a été torturée, assassinée, alors qu'il était persuadé qu'elle était morte en couche.

Jacques Mazeau nous offre un récit passionnant où les intrigues et le suspense se côtoient. Son écriture est fluide. On sort de cette lecture en se disant que nous-mêmes et les générations à venir avons encore bien des "secrets" à découvrir sur cette période.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lovebooks200

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode