Commentaire de Loudesbois

Jail me, Tome 2 : Please

Commentaire ajouté par Loudesbois 2020-01-07T19:05:34+01:00

J’avais tellement hâte de découvrir cette suite et je vais essayer de vous spoiler le moins possible si vous n’avez pas encore lu le premier tome. Mais pour faire bref, Laura et Olivier n’en ont pas encore terminé avec leurs disputes et leurs désaccords. Laura était une juge réputée, Olivier est un chanteur dans un groupe nommé Vertigo, groupe que Laura adore en secret.

Comme pour le premier tome, j’ai ressenti énormément d’émotion, beaucoup de tristesse par rapport à Rose, la propriétaire et voisine de Laura. Dans ces passages, Isa Lawyers nous transmet des émotions dures, fortes et humaines, j’avoue avoir pleuré quelques larmes d’ailleurs. Pour la suite, on retrouve nos 4 stars de Vertigo qui eux aussi, ont pas mal de désaccords. J’ai beaucoup aimé l’évolution de la relation entre James et Laura, on voit bien que James est un ami fidèle et qu’il sera toujours là pour elle.

L’intégration de ses nouveaux amis New Yorkais est rafraîchissante même si, cela ne remplace aucunement les anciens. On assiste à la reconstruction mentale de Laura qui fait des choix qui lui coûtent mais qui sont nécessaires pour avancer. C’est finalement la première fois qu’elle décide d’agir pour elle sans que ses choix soient guidés par les besoins de quelqu’un d’autre. Et quand je dis quelqu’un d’autre, je parle bien sûr d’Olivier. Olivier est égoïste même s’il est amoureux. Il prend souvent des décisions pour tout le monde et ça a le don de m’agacer. (Hihi Isa tu le sais) Par amour, il cherche à imposer ses choix à Laura souhaite qui souhaite garder un brin d’indépendance. Il va jusqu’à détruire la vie de celle qu’il l’aime juste pour la garder près de lui. (Il est égoïste, je vous l’avais dit !) Vous allez me dire : cela ne fait pas de lui une mauvaise personne et c’est absolument vrai, il se laisse dépasser par ses envies et ses émotions, mais il reste quelqu’un de bien.

Vous l’avez compris, si j’avais eu Olivier devant moi, je lui aurai remis les points sur les “i”. Surtout qu’il se cache derrière le fait que Laura soit jalouse, et effectivement, certaines de ses réactions sont extrêmes mais elles restent, à mon sens, souvent justifiées. (Après il faut doser !) Au final, Olivier et Laura nous montrent le genre de couple qui a un gros problème de communication et plusieurs fois j’ai eu envie de dire “Laura t’es bête de cacher ça!” ou “Olivier mais t’es taré d’avoir fait ça !”.

Tout cela pour dire que ces personnages m’ont en fait voir de toutes les couleurs, j’étais tellement absorbée par l’histoire que j’aurai aimé en faire partie juste pour les guider (et les sermonner, qu’on se le dise). Rares sont les romans qui sont aussi addictifs et aussi énervants ! Et je dis “énervants” dans le bon sens puisqu’on a vraiment l’impression d’être plongé dans l’histoire et se sent obligé d’avoir un avis.

En bref, j’ai passé un très très bon moment avec Laura et Olivier. On ne dirait pas comme ça parce que j’en aurai bien pris un pour taper sur l’autre, mais leur histoire fait du bien. Finalement, c’est une histoire d’amour mignonne avec des personnages bornés, où tout n’est pas rose et je suis contente d’avoir découvert toutes ces aventures pour arriver là où ils en sont.

J’ai tenu à acheter moi même ce roman car il était important pour moi d’encourager cette lecture. J’avais eu l’immense honneur de recevoir le premier tome en service presse et je savais que je pouvais acheter le second car il ne me décevrait pas. Et je l’ai aimé, autant que le premier, voire un peu plus. J’ai adoré cette histoire que j’ai vu naître et je remercie Isa Lawyers de m’avoir cité dans les remerciements. ça me touche beaucoup et je suis vraiment contente de lire ses livres au fil des sorties et de voir les progrès qu’elle fait à chaque nouvelle histoire.

Bref, tout ça pour dire : Lisez les livres d’Isa Lawyers.

Réponses au commentaire de Loudesbois