Comme cela fait du bien de se replonger dans nos vieux bon classique, même si celui ci n'a pas était écrit pas notre grande Jane Asten, mais je doit dire que l'auteure Amanda Grange, as réussi à rester fidèle à l'histoire, je doit dire que j'ai adorer pouvoir découvrir les pensées intime de notre cher Mr Darcy. chose que j'ai bien apprécié c'est que l'histoire ne s'arrête pas au moment ou Elizabeth accepte d'épouser Mr Darcy mais on peut découvre quelques mois de leur vie à Permberley.

Que dire de plus a part que tout comme l'original j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire.

Oyez, oyez ! Fans de Jane Austen, you found your master. Si Jane Austen est bel et bien morte, elle continu cependant de faire vendre, sans même le savoir. Si certaines maisons d’éditions arrivent à vous ressortir des manuscrits inédits de la grande prêtresse de la littérature anglaise, c’est parce que la bonne dame était pleine de ressource et foisonnait d’idées. Mais, en plus de nous balancer à la pelle des nouvelles éditions de classiques, des pseudos nouveaux romans, nous avons également droit à quelques auteures de romans à l’eau de rose qui se donnent à cœur joie dans la suite de romans de Jane Austen (je vous passe le massacre des Aventures de Miss Alethea Darcy). Mais, malgré tout, je reste sur le cul quand je vois la merveille d’Amanda Grange, Le Journal de Mr. Darcy.

(suite du commentaire: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=805619712885227&id=495255780588290&substory_index=0)

Quel délicieux moment j'ai passé (une aprés midi à vrai dire) à plonger dans les pensées de Mr Darcy.

Etant grande fan de Jane Austen, j'avais un peu peur de cette lecture et j'avoue que je me suis vite penchée dans les pensées intimes de Darcy à tel point que je n'ai pu décrocher avant de l'avoir terminé.

L'écriture est fluide et l'auteur a respecté l'histoire et les personnages d'Orgueil et préjugés.

On prend plaisir à voir comment naissent les sentiments de Mr Darcy, et sa lutte dés le début pour ne pas les écouter.

un pur moment de lecture que je recommande aux fans d'Orgueil et Préjugés.

C'est juste le livre qu'on attendait pour enfin percer les sentiments, et les pensées de Darcy.

C'est un livre super, même si bien sûr il ne vaut pas l'original. D'un côté il n'en a jamais eu l'ambition. Sa mise en forme est très plaisante, et une fois commencé il est impossible de le lâcher, en effet qui n'a jamais rêvé de connaître les pensées les plus secrètes d'un homme tel que Darcy?

Pour ceux qui veulent poursuivre le livre de Jane Austen, et retrouver l'emblématique et improbable couple Bennett- Darcy

J'ai adoré !

Effectivement ce livre n'a pas été écrit par Jane Asten mais au final ont ce fait une raison face à la qualité d'écriture et face au plaisir d'avoir le point de vue de Darcy.

C'était un réel délice de replonger dans cette histoire captivante vue d'un autre angle.

Découvrir comment Darcy est tombé amoureux " malgré lui " et vu la force des sentiments qu'il éprouve pour Élisabeth je suis plus que satisfaite que l'auteur se soit lancé dans cette écriture.

Le gros plus : l'idée d'avoir osé ce mesuré à la grande Jane Asten pour écrire du point de vue opposé, l'additivité et le plaisir de redécouvrir cette histoire.

Le gros moins : aucun

En résumé si vous avez Aimé Orgueil et préjugés n'hésitez pas, lancez-vous ne le regretterez pas !

Une perspective intéressante de ce qu'à pu ressentir ce cher Mr Darcy. On retrouve avec plaisir les personnages d'Orgueil & Préjugés. Un récit bien mené, facile à lire et agréable.

J'adore Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Là on nous propose l'histoire vue par Darcy. On retrouve des éléments clés, des phrases du roman original, on peut croiser facilement les deux points de vue. Mais je n'ai pas retrouvé l'ambiance si particulière de Jane Austen, j'ai trouvé que Darcy ne correspondait pas complètement non plus... Du coup, je n'ai pas entièrement accroché à ce roman...

J'ai vraiment aimé cette version.

Bien sûr, Jane Austen est incomparable, mais Amanda Grange a su décrire le point de vue de Mister Darcy avec un art consommé digne de notre très chère Jane.

ce n'est pas exactement comme cela que j'imaginais Mr Darcy mais c'était agréable à lire .Même si Orgueil et Préjugé est un livre qui se suffit à lui même .

J'ai apprécié lire la version de Darcy. L'auteure a su garder l'âme d'orgueil et préjugé et a su rester fidèle a Jane Austen! Un bon roman